[Résolu] Chute hallucinante de l’IPS.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et tous.

Voila, depuis le patch, j’ai une terrible chute du nombre d’image par seconde. Dans certains endroits, cela reste jouable avec 14 par secondes, parfois cela remonte à 40, etc.
Mais alors, dans le quartier noble de Tarantia, c’est injouable. J’ai moins d’une image par seconde. A cela s’ajoute des bugs de textures, le sol devient tout noir, l’image d’arrière plan de mon sac à dos ainsi que celui des marchands disparaît, lors des dialogues, les choix des réponses est invisible et nécessite de cliquer dans le vide, etc.

Je suis le seul dans ce cas??

Quelqu’un a une idée de quoi faire?

J’ai essayé de lancer le simpleconfig, mais ça n’a rien changé…

Merci d’avance à ceux qui auront des éléments de réponses…
Peut etre ton pilote graphique qui a pas apprécié la maj.

T'as essayé de le reinstaller ou de voir si il n'y en avait pas un plus recent ?
Alors j'ai fais une defrag et réinstallé le pilote de ma CG, le problème est toujours là.

Par contre, je remarque que quand mes IPS chutent, si je fais un retour bureau puis que je reviens sur Conan, c'est bon... Pour une ou deux minutes...

Une histoire de mémoire??? Encore une fois si quelqu'un a une idée...
Citation :
Publié par lamakepon
J'ai le 175.19 pour une 8800 GT. Apparemment, c'est le dernier...
En WHQL oui, mais les dernier beta donnent de bien meilleurs perfs en générale sur geforce 8 et sup.
oui, c'est cela,

plus globalement, pour retrouver les derniers drivers beta, tu vas les chercher ici

http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

(en faite, tu trouveras tous les drivers disponibles (du dernier beta au plus vieux)

avec les 177.92, aucun soucis pour moi
Si tu n'y connais pas grand chose comme tu dis, ne jamais installer un pilote au dessus d'un autre, toujours supprimer l'ancien et si possible passer u coup de driver cleaner (tu trouvera sur clubic) en mode sans echec avant de reinstaller ton pilote.

C'est a faire a chaque changement de pilote pour eviter le max de desagrements.
Même problème pour moi avec un core 2 duo e 6850 3 ghz, une 8800 GTX et 4 Go de ram. J'ai réinstallé le jeu, les drivers, défragmenté, rien n'y fait.
Je précise que le jeu tournait toutes les options max, AA etc à 25/30 ips partout y a encore 2 mois (j'ai fait une pause depuis !).
Je peux enlever l'AA, baisser les détails, supprimer le bloom, rien n'y fait !
Tous mes autres jeux tournent correctement ! Le PC a l'air en forme, pas de virus, pas de merdes qui se lançent en même temps......à part vista (Bon enfin vista je l'avais aussi quand le jeu tournait nickel)

Enfin je sais pas ce qui se passe......ça vient peut-être pas de mon pc non plus hein.....
Citation :
Publié par Grestok
Le PC a l'air en forme, pas de virus, pas de merdes qui se lançent en même temps......à part vista (Bon enfin vista je l'avais aussi quand le jeu tournait nickel)
Vista fonctionne très bien ,je vois pas ce que tu as a lui reprocher.

Est ce que tu as les derniers drivers pour ta carte graphique ?
Citation :
Publié par HWW
Vista fonctionne très bien ,je vois pas ce que tu as a lui reprocher.

Est ce que tu as les derniers drivers pour ta carte graphique ?

Au sujet de Vista c'était de la provoc', j'ai pas en m'en plaindre en fait.......

Les drivers que j'ai installé sont les 175.19 whql

Je viens encore de tester et c'est vraiment étrange : le jeu rame quand je suis collé à un mur, mais ne rame pas quand je suis sur un promontoire et que j'ai 12 montagnes, 50 arbres, et 10 maisons, avec AAx16 (pour le test justement) devant moi. En gros selon la direction où je regarde ça rame un max, je me tourne et le jeu devient fluide même si y a un paquet de textures à afficher ??????? A ce niveau là je pense que je pourrais danser autour de mon PC avec des plumes sur la tête, rien n'y fera......
Citation :
Publié par HWW
Si c'est les 175.19, même conseil qu'au dessus, essayes avec les 177.92 beta, on sait jamais, ca pourra peut etre resoudre ton pb.

Je vais essayer......on sait jamais......
Salut, bon, après toutes les manips d'usage, je commençais à me dire que j'allais réinstaller le jeu puis si ça changeais rien, hop, formatage.

Mais en fait, j'ai trouvé le problème. J'avais fait une manip pour éviter les "out of memory" et autres cartes grisées. J'avais rajouté:

/3GB /userva=3072

Sur un boot.ini des performances et maintenance système. J'ai viré ça et hop, c'est reparti comme en 40.
Alors le truc c'est que j'ai XP. Pour toi Grestok, Je ne sais pas si tu a fait cette manip (qui n'est pas exactement la même sur Vista), mais si tu l'a faite, bah...

En espérant que ton souci vienne de là ou que cela te fera penser à quelque chose que tu aurais bidouillé. En tout cas, j'avais les mêmes symptômes que toi.

Tschusss! Merci pour les réponses en tout cas!
Citation :
Publié par lamakepon
Salut, bon, après toutes les manips d'usage, je commençais à me dire que j'allais réinstaller le jeu puis si ça changeais rien, hop, formatage.

Mais en fait, j'ai trouvé le problème. J'avais fait une manip pour éviter les "out of memory" et autres cartes grisées. J'avais rajouté:

/3GB /userva=3072

Sur un boot.ini des performances et maintenance système. J'ai viré ça et hop, c'est reparti comme en 40.
Alors le truc c'est que j'ai XP. Pour toi Grestok, Je ne sais pas si tu a fait cette manip (qui n'est pas exactement la même sur Vista), mais si tu l'a faite, bah...

En espérant que ton souci vienne de là ou que cela te fera penser à quelque chose que tu aurais bidouillé. En tout cas, j'avais les mêmes symptômes que toi.

Tschusss! Merci pour les réponses en tout cas!
Cette commande n'est plus implanté a xp et cause plus de pb qu'elle n'est censé en resoudre.

La commande userva est juste ok pour vista32
Pourtant, cette manip avait super bien fonctionnée.

J'ajoute un bémol, j'ai toujours ces mêmes ralentissements dans la grotte des cannibales... C'est vraiment très étrange tout ça!!!
Certains drivers foutent le bordel lorsque qu'il y a de la fumée dans le jeu et la seule solution (pour moi) est de passer en shader 2.x.

Ca me le fait dans les villa et dans certains grottes comme celle des cannibales
Hello, un extrait du wiki disponible dans la section générale. Ceci semble pas mal correspondre à vos problèmes :

Problèmes graphiques, et solutions

Certains joueurs rencontres des problèmes qui amènent à un une qualité graphique dégradée alors qu'ils possèdent une machine récente.

Une solution serait de réinitialiser les paramètres de sa carte graphique : http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=7691
Citation :
Publié par Tahil
Certains drivers foutent le bordel lorsque qu'il y a de la fumée dans le jeu et la seule solution (pour moi) est de passer en shader 2.x.

Ca me le fait dans les villa et dans certains grottes comme celle des cannibales

Et voila. Depuis que j'ai fait cette manip, tout est rentré dans l'ordre. mais maintenant, je ne peux plus courir dans les champs de coquelicots du Poitin.

Merci d'avoir donné vos expériences en résolution de problème.

Bon jeu à toutes et tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés