Le Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Premières impressions
J'ai commencé à jouer il y a quelques jours et mon choix s'est porté sur le lion blanc, essentiellement pour son caractère original. Je ne suis que niveau 11 pour l'instant, mais je pense que j'ai déjà pu me faire une petite idée du fonctionnement du bouzin. Je rencontre plusieurs problèmes qui me font un peu douter de l'intérêt de la classe... Voyons ce que vous en pensez.

Je précise que ce n'est pas un postaouinouin, je compte bien continuer à jouer cette classe et l'emmener niveau max. On a parfois des surprises .

En Pve classique, rien de bien spécial, on peut varier les plaisirs en confiant différentes tâches au pet. Les dégâts sont corrects, sans plus, mais permettent d'engager le combat en confiance.

MAIS :

- Je rencontre un vrai problème/bug de positionnement, vu que mes cibles ne sont à peu près jamais vraiment à l'endroit où elles apparaissent à l'écran, notamment quand j'envoie le pet en premier. Autrement dit, il est virtuellement impossible d'assurer un coup de position. Mes combats ressemblent à ça : je lance le pet, le combat commence, je me positionne dans le dos de mon adversaire. Et là : cible hors de portée, cible hors de portée, cible hors de portée, coup critique (ah ça y est, je l'ai trouvé), vous devez flanquer ou être dans le dos... blablabla. Enfin bref, ça ressemble à du cache cache : ça se réchauffe, ça se réchauffe, tu brûles... Heureusement que le pet voir la cible lui .

- Dés qu'un combat dure un peu, je me retrouve à court de points d'action. Plus de carburant après 6 ou 7 coups, ça me paraît dur ...

- Le pet, le pet, le pet. Ah il est gentil, y'a rien à dire. Il accourt quand on le sonne. Mais alors il passe son temps à se coincer dans tous les replis du terrain, à faire des détours impossibles, à se figer au milieu de la route sans raison, etc. En plus son interface disparaît parfois, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le rappeler pour qu'elle réapparaisse.


Mais c'est en pvp que ça se corse . J'ai pris mes petites habitudes en zone pvp, histoire de participer à la prise ou à la défense d'une tour. Voilà t'y pas que j'aperçois un elfe noir isolé de niveau 10 qui lance seul l'assaut contre les pnj hauts elfes. Il ne m'a pas vu, j'en salive d'avance. J'attends qu'il soit aux prises avec un défenseur et je fonce dessus avec mon lion. Je me dis qu'à 3 contre un, il risque de le sentir passer.

Tu parles. Alors que sa barre de vie est déjà descendue d'un quart, il se retourne vers moi, avec toujours un pnj et mon lion qui tentent de le toucher, et il me balance une série de coups qui ont pour effet non seulement de me faire très mal, mais en plus de se soigner lui même (c'était un disciple). J'ai beau le matraquer avec ma hache, rien n'y fait, j'en suis rendu très vite à moins d'un tiers de mes points de vie, alors que lui affiche une santé éclatante (et j'ai déjà bu une potion de soins). Comprenant que je n'aurais pas le dessus, je fuis courageusement. Le petit monsieur me court après un moment, trucide mon lion, exécute les derniers défenseurs, dont le champion niveau 9, et passe à la tour suivante...

Moralité ? Ben euh, j'en sais rien... Je veux bien croire que je suis une quiche en Pvp (j'en doute après quelques années de Daoc), mais il m'a semblé que le déséquilibre était assez incompréhensible. Que l'on perde un combat en 1 contre 1, rien de plus normal. Mais se faire crucifier comme ça alors qu'on a le nombre et l'effet de surprise, là je m'interroge .

J'ai essayé de soloter un champion niveau 9 pour voir si j'arrivais à le vaincre. Ben, euh. Non. Et il y a de la marge avant que de pouvoir le faire. Intuable le disciple ? Le lion blanc n'est-il bon qu'à tuer des magos ?
Message supprimé par son auteur.
en effet à partir du niveau 14 tu sens une forte amélioration de ton personnage et commence a deal assez pour tomber les disciples sinon pour les champions depend lesquel certain passent d'autres non même a niveau égal
Citation :
Publié par Tourmente
- Je rencontre un vrai problème/bug de positionnement, vu que mes cibles ne sont à peu près jamais vraiment à l'endroit où elles apparaissent à l'écran, notamment quand j'envoie le pet en premier. Autrement dit, il est virtuellement impossible d'assurer un coup de position. Mes combats ressemblent à ça : je lance le pet, le combat commence, je me positionne dans le dos de mon adversaire. Et là : cible hors de portée, cible hors de portée, cible hors de portée, coup critique (ah ça y est, je l'ai trouvé), vous devez flanquer ou être dans le dos... blablabla. Enfin bref, ça ressemble à du cache cache : ça se réchauffe, ça se réchauffe, tu brûles... Heureusement que le pet voir la cible lui .
J'ai régulièrement ce bug et pour l'éviter, il y a deux façons :
- tu pulls le mob avec un petit lancer de hache et tu commandes au lion d'attaquer une fois que le mob est arrivé sur toi. Il faut cependant que le lion soit en mode passif sinon il va attaquer lui aussi le mob.
- soit tu avances sur le mob avec ton lion en mode normal. Le mob va alors te frapper en premier, le lion va répliquer et va prendre l'aggro par la même occasion. Tu pourras ainsi te positionner tranquillement dans le dos du mob.
Message supprimé par son auteur.
Je me posais une question vite fait. J'ai un template plutôt Hunter et je pense que je vais, par moment, virer Speed Training pour le remplacer par Loner. (Genre à l'intérieur d'un fort ou dans d'autres situations où le pet tient pas deux secondes) J'pense que Hack and Slash+Pack Hunting+Loner ça doit bien envoyer mais je me trompe peut-être.

Ne pas sortir son pet nerf Echoing Roar ? (C'est ça ma question)
Korhil LB lvl 20 spé axeman pour le moment, en cours de pexage de renomée (RR 16 pas suffisant pour passé en T3 mdr)

Que dire du lion blanc: si ce n'est que j'adore cette classe, une fois maitrisé le lion, les possibilités sont immenses: l'utiliser en assit sur sa cble, l'envoyer snare un dps qui embete notre heal....Bref que du bonheur mais pas mal d'attention: les rares soir ou j'avais pas les yeux en face des trous, je me retrouvai vite au tapis

Deux trois petits points qui m'agacent:
le pet et la monture.....Mr MYTHIC svp mettait le pet en instant ou sinon qu'il ne disparaisse pas
le pet qui claque le taunt au lieu du snare , bon ok on peut le faire manuellement mais alors faut être un poulpe
la consomation d'AP hallucinante si on veut burst: une fois tout claquer soit le tissu est down...soit reste plus qu'a lui courir après

Voili voulou, j'attend avec impatience le moment magique ds 11 lvl pour voir mon ptit compagnon acquérir son armure.

PS: c'est moi ou les items de set T3 renomée 24+ et les items de set qu'on récup en quete T2 chez les humains / elfes sont nul a chier. Ok les bonus sont sympa (genre +21 force...)mais a coté de ca less stats c'est genre +8F +8I +8E.....Pour le moment je prefere me faire mon propre set avec mix force / endu / ini et résist

Amicalement.
Korhil
J'avoue que je ne serais pas contre une réduction du coût des attaques, je ne comptes plus le ombre de fois où je me retrouve à taper au coup blanc rien que sur ma première cible si elle se fait soigner un minimum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
parcontre le buff +25% dmg de dos, je le trouve trop useless, entre le pet qui bug, et les bugs de position en PVP et PVE, c'est 1 point de perdu IMO
Jutement j'ai l'impression contraire, je fais des coups de dos même de face. oO
Pour les DK isolés (suite au poste de la page d'avant), il ne faut pas oublier une chose : Vous avez n'êtes pas seul, il y a un fantastique lion à vos cotés.

Quand il est isolé, balancez lui dessus, tout en restant à bonne distance.

Vous lancez manuellement le snare. Le DK va automatiquement se jetter sur vous. Puis Entrainé à tué et vous voyez sa vie descendre un peu. Là, le DK s'inquiète pas, il continue à vous foncer dessus.

Attendez que 25% de sa vie soient en moins, tout en feintant une fuite.
Et là, il se dit "Bah mince, alors autant tuer le lion". Dès que le lion perd 50% de sa vie, vous activez Charge et vous lancez tout votre DPS sur le DK.

Aucun DK ne survit à ça du haut de mon level 16.
Sauf les DK 20+, c'est un peu normal dans un sens : )

Deplus, n'oubliez pas votre coup morale rang 2 qui aborbe les PA comme un goret.
En effet, plus le lion se bat, plus le combat dure, plus le morale monte (même si vous ne faites rien).
Balancez lui votre absorbe PA au bon moment et il pourra plus rien dire, sauf "Sprint !"
Et alors? Vous avez charge et le coup qui fait bobo une fois placé derrière.

Adieu le DK ...

Bon, maintenant, j'applique aussi cette technique quand j'affronte un BO ou un élu 2handed, bah ça suffit pas encore
je vois pas trop ce qu'on pourrait faire contre eux ...

Zin
Message supprimé par son auteur.
pour le snare du pet, soit en effet vous pouvez tout faire à la main

soit au lieu de bind "pet attack" sur votre clavier pour faire attaquer le pet, vous faite la meme chose mais avec "pet ability 1" ... de ce fait, le pet va vouloir attaquer MAIS en faisant son ability 1 qui est le snare !!

normalement ca marche tres bien

pour la tactic piégé dans un angle mort
oui tu peux bouger malgré le cast
comme le lancé de hache ... d'ailleurs pour te rendre compte de l'effet, parfois les maraudeurs nous le mette aussi et c vrai que c assez déconcertant !!!
donc clairement une super tactic contre toutes les classes

le buff +25%dmg de dos, oué en pve bof bof
par contre en pvp !! omg quel pied
là où parfois on a un peu de mal (genre classe qui encaisse bien, ou mec sur-healé) tu lances le buff et tu defonces quasi tout ce qui existe en classe coté destru
enfin parfois j'trouve que je manquais de dps pour down un DK (en team vs team avec du heal, cc etc), là je n'ai aucun soucis ... le DK tombera koikil arrive !!
tank limite pareil

hésites pas à tester + en profondeur car c'est vraiment un buff pas mal
mais à voir sur un template level40 si on peut prendre mieux ailleurs que ce point là bien entendu, car c'est vrai que les PA ne sont pas infinis et que 45PA pour 10sec ca fait cher payé parfois (surtout qu'on doit en avoir 200 et je ne sais pas si ca augmente avec les levels)

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Message supprimé par son auteur.
oué elle bouffe un slot qui peut etre + acces dps je l'accorde ... D'ailleurs je l'avais mais je la mettais pas tout le temps, ca dependait des fights

là j'ai 3 pieces sur 4 du set qui a 10% chance de filer 20% speed course (mais les stats sux) mais oui faudra voir à haut level ce qu'on peut avoir

tout comme le "MS", je ne suis pas sur de le prendre perso suivant la team et les classes avec qui je joue la plupart du temps, faut etre complémentaire

par contre j'ai respect hunter et ca depote vraiment pas mal pour moins d'AP, et encore j'ai pas pris la tactic pour lion's fury (j'equipe le +force et le +50% speed attack atm)
peut etre au level 30 je la testerai avec le 3eme slot

mais vraiment tres correct comme dmg
peut etre une baisse d'efficacité sur les tanks vu que sundering chop est moins puissant sans point en axeman ... et encore meme pas sur vu qu'on a + d'AP

j'vais tester un peu + hunter pour voir ... ensuite cull the weak ... puis whirling axe plus tard

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés