Je crois que trop de gens font l'erreur de considérer le Magus comme un mage classique. Son équivalent Ordre est l'Ingénieur, et personne ne demanderait de monter le DPS d'un Ingénieur pour qu'il se rapproche d'un Flamboyant.
Le Magus a, entre autre, l'avantage de balancer ses sorts comme il le veut: aucun risque de Backlash, il n'en a pas. Oui, bien sûr, ce même Backlash apporte un boost considérable aux dégâts, mais il y a un revers de la médaille; la Sorcière qui se tient à distance ne peut pas spammer ses bolts, à un moment elle va devoir vider sa jauge ou arrêter ses tirs. Le Magus, lui, peut y aller tranquille.
Les pets du Magus, bien que ne faisant pas des dégâts énormes, sont toujours utiles; c'est ça de plus pour faire chier un healer au loin, c'est une cible complètement ignorée par l'ennemi, et c'est un "système d'alarme" (c'est con, mais une fois ou deux j'ai évité d'être pris par surprise dans le dos grâce au cri de mon Horreur Rose).
Et le truc que je n'ai JAMAIS vu utiliser quand je testais du côté de l'Ordre, c'est la batterie de sorts courte portée; oui, c'est pas ça qui va tuer un mec qui vous saute dessus (du moins en T1, je ne sais pas par la suite), mais vous spammez votre insta du début (celui qui endommage et réduit le déplacement de 40%), ça dépote pas trop mal, et si un ami vous aide, la cible tombe en partie grâce à vous, au lieu de bêtement vous faire mouliner sans rien faire (sérieux, je sautais sur les Magus avec mon Brisefer, et ils ne me faisaient rien. Il aura fallu que j'en joue un pour voir qu'ils avaient ça).
Le Magus, je ne le joue pas DPS; je le joue chieur/assist.
<Edit> En farfouillant sur le net, il s'avère que le Magus peut, selon certains, être un très bon DPS, donc il se peut que je me trompe, ce qui est plus que probable vu le temps que j'ai consacré au Magus sur l'OB.
|