[Actu] Du sang et des cadavres!

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Bashiok, qui s'exprime sur les forums Battle.net au nom de Blizzard, a donné quelques explications à propos des cadavres et du sang qui s'effacent au sol:
Citation :
First, touching on the corpse fade timers as they stand, the tech to have them last longer has been in for a while. Pretty much how it's working is that there's an allowed number of physics "actors" that are allowed to remain at a time. These actors could be corpses, but they can also be pieces of destroyed tables, or railings, etc. anything that relies on physics. These are corpses and destructables generally. As you 'create' physics actors the oldest ones disappear. So as you're fighting there are always a number of actors remaining in the world, and it works out pretty well. Obviously how many of them can remain at one time will come down to final performance tweaking, but right now I believe it's around twenty.

On to blood and fading; the "cost" of decals, which include the blood stains, are fairly high. Cost being the relative strain put on the machine running the game. Decals account for blood, but they also account for quite a few other effects, most of which haven't yet been revealed. In the potential case of a full party creating these decals, blood flowing from creatures, skills that create them, as well as monsters themselves using skills that create them (Wretched vomiting all over the place is a good example), there is the potential to have a large number of decals on screen at any one time. So again, it's going to come down to final performance tweaks as to how many of them will remain on screen and for how long. »
En bref, il y a un nombre défini d'objets physiques présents en jeu à chaque instant. Donc quand un nouveau cadavre apparaitra, le plus ancien disparaitra. De ce fait, il y aura toujours des cadavres au sol, là où on est à priori.
On dirait quand même que ce nombre est trop petit... Il parle d'une vingtaine alors qu'il n'est pas rare qu'il y ait 20 ennemis autour de soi, et rien que les voir ou les voir utiliser leur skill compte comme un "objet". Il faudrait qu'ils revoient ce nombre à la hausse, mais ça doit n'être qu'un nombre à changer.
Citation :
Publié par TheDemon
On dirait quand même que ce nombre est trop petit... Il parle d'une vingtaine alors qu'il n'est pas rare qu'il y ait 20 ennemis autour de soi, et rien que les voir ou les voir utiliser leur skill compte comme un "objet". Il faudrait qu'ils revoient ce nombre à la hausse, mais ça doit n'être qu'un nombre à changer.
à moins qu'à mon étonnement il y ait des rush de 20 monstres simultanés maximun (sans compter les autres d'avant qui doivent disparaitre...).
hum, c'est étrange.
Diablo est connu et reconnu pour ses vagues de montres qui ne cessent d'harceler le joueur, il serait dommage que ce nouvel opus fasse exception, j'en doute, sinon on ne parlerait pas d'un nombre limité de cadavres à l'écran. Puis, une vingtaine, c'est déjà bien suffisant à mon sens, on peut comprendre les contraintes au niveau du moteur, il serait impardonnable d'avoir des ralentissements dans un Diablo.
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