Bonjour,
Mon PC fixe m'ayant lâché il y a quelque temps (il a tout de même rendu l'âme qu'après plus de 5 ans de bons et loyaux services...) , j'utilise depuis mon portable en remplacement.
Seulement le portable n'est pas vraiment adapté pour l'utilisation que j'en fais (régulièrement allumé H24 pour le téléchargement entre autre).
De plus, me remettant depuis peu aux jeux sur PC, il est grand temps que j'investisse dans une tour complète qui durera quelques années (j'espère !) ....
Pour les détails :
- Mon budget : 1000€ a +/- 10% on va dire
- Usages prévus : Jeu PC principalement.
- Importance du silence : Grande à moyenne je dirais, le PC sera situé dans la chambre, mais je n'ai pas non plus besoin d'un zéro silence pour faire dodo ;-)
- Espace disque : Inutile d'en faire trop, je stocke au besoin sur de l'externe...
- Overclocking ? Hum, nan
- Taille de la mémoire : Je dirais entre 3 et 4 go
- J'ai ce qu'il faut niveau périphériques, uniquement besoin de la tour donc (avec un p'tit graveur DVD).
Sinon, pour les trucs divers (qui ne sont pas non plus fixées, je suis ouvert aux propositions des pros en la matière :-) ) :
- Je préférerais que le DD soit un 10000 t/mn, quitte à grandement sacrifier l'espace de stockage pour que le prix soit correct. Mais je ne connais pas non plus les inconvénients des 10000 t/mn autre que le prix élevé.
- J'ai besoin de 2 sorties pour la CG, dont 1 en DVI, mais j'imagine que toutes les cartes sont comme ça maintenant.
- Si le boitier est joli/high tech, c'est un plus !
- Pour l'OS, je préférerais rester sur XP, sauf si vraiment ça ne vaut pas le coup...
Je pense n'avoir rien omis, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

(je suis un brin perdu, v'la l'évolution depuis ma dernière config' PC...).