Aller à la page... |
Cherche un module (très) orienté RP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je dirais Syloan ou Frontière.
|
![]() |
|
|
Salut La Clef !
![]() Ces deux modules roleplay auxquels tu as joué, c'était quoi ? (Simple curiosité) Bonne chance dans ta recherche ![]() |
![]() |
|
|
Une huître met toujours beaucoup de temps à faire une perle
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je te recommande les Iles du Couchant :
http://www.ilesducouchant.com Le forum ne paye pas de mine (même si tu es nain) , mais tu devrais trouver ce que tu cherches ! En ce qui concerne Frontières, c'est un excellent module mais il est orienté action. |
![]() |
|
|
Ce que tu cherches correspond très bien au module que je viens à l'instant de présenter, Les Terres Torturées, dont je suis le fondateur. (vous n'aurez pas de mal à trouver le topic de la présentation)
Je vais faire comme mj-crom et te reprendre point par point (la mise en page en moins). Les joueurs viennent avant tout pour interpréter leurs personnages; Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autres. Nous avons fait le choix d'un module entièrement RP, il y a des monstres, mais aucun XP n'est accordé quand on les tues. Cela vaut aussi pour les loots (sauf exceptions, je ne développe pas). C'est très intéressant pour les personnes qui en ont marre de voir les "no-lifes" (pardonnez moi l'expression) passer 3 lvl en une nuit après avoir parcouru 5 donjons. MD présents, à l'initiative d'animations, expérimentés, pas tyranniques; Nous sommes 7, il y en a toujours 3 de connecté tous les soirs. On anime environ un soir sur deux pour une majorité des joueurs, les autres soirs on joue nos personnage, on répond aux questions HRP, on accueille les nouveaux ou même encore on fait une animation personnalisé pour un ou deux personnages. Joueurs matures mais ouverts aux "petits nouveaux"; La moyenne d'age de nos joueurs est (grosso modo) de 27 ans. Et la moyenne d'age du staff est de 21-22 ans (cherchez l'erreur). Concernant les nouveaux, je ne pense pas qu'il existe un seul module nwn2 qui leur soit hostile, en tout cas nous on est loin de l'être ^^. Pas d'intégristes de D&D; Je pars du principe que tu parles d'un module où on passerait notre temps à faire des jets de dés. Je te rassure alors, on n'en fait pas ou peu. En fait on a des joueurs qui en font beaucoup, d'autres moins. Les MD s'adaptent, mais n'utilisent les dés que s'il y a un désaccord flagrant sur la logique du jeu. Par contre il y a une sorte d'intégrisme dans la logique du monde, on essait de rester "réaliste" par rapport à notre univers: les royaumes oubliés. Beau module mais pas inutilement compliqué par de nombreuses limitations; 100% comme dis mj-crom , mais bon c'est assez subjectif comme question. ![]() Voila j'espère que ça t'aura donné envie de venir nous faire coucou, pour ceux qui serait intéressé par les Terres Torturées, je vous donne rendez vous sur le topic que je viens de créer sur le module donc: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17094873 |
![]() |
|
Légende
|
Supprimez ce post svp
|
![]() |
|
|
Bonjour LA Clef.
Je te propose d'essayer les serveurs existants. tu finira par trouver ton compte je pense. Chez nous on propose cela: Forum: http://sendarie-na.fr-bb.com/portal.htm Sinon une petite fenêtre ici même sur notre monde: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888550 Voilou. ![]() |
![]() |
|
|
J'ai pu lire ici le nom de Syloan =), mais aussi Iles du Couchants. Ce sont là 2 modules auxquels j'ai joué.
Iles du Couchant est un très bon module, orienté très RP. Le RP y est riche, les joueurs sont bons, les DMs suivent. Bref, une petite perle de never 2 selon moi ! Je mettrais peut être un tout petit bémol pour 2 points : d'abord, l'univers est très réaliste, peu fantaisiste, du coup, moi qui affectionne cet aspect du jeu, j'avoue que ça me manque. Le module reste cependant un excellent module et je m'y suis amusée quelques mois. Ensuite : la limitation de l'XP. Etant très très RP (tu dis chercher cela alors peut être est-ce pour toi la perle rare =), monter de niveau en tuant des mobs est très lent, d'après mes souvenirs on ne gagne jamais plus de 50XP pour un mob... après le niveau 5 ça devient vite très lent... c'est un peu dommage, parce que même si le RP est immanquablement ce que je préfère, j'aime aussi voir mon personnage progresser dans ses compétences et ses talents (et pas forcément monter de manière fulgurante en puissance ! je n'ai d'ailleurs joué que des persos très RP et très peu doués en PVP ^^). Syloan est malheureusement fermé pour le moment, mais en cours de refonte, et le projet avance bien. Ceux qui auront aimé Syloan pour son RP, sa communauté accueillante (malgré quelques joueurs qui ont quelque peu entaché cette vision de communauté que nous avions), et la liberté qu'il proposait... vous adorerez Syloan II nouveau du nom (ça se dit ça ![]() Si nous n'accepterons plus les abus que nous avons pu voir, si nous ne laisseront plus le boulet PK en série et le DM disparaître dans la nature sans prévenir... nous garantiront toujours le plus de libertés possibles, le plus de RP possible, le plus d'intrigues et le plus du plus quoi ! Pour l'intégrité D&D, je dirais que s'il est toujours un avantage de connaître un peu l'univers des Royaumes Oubliés (univers sur lequel Syloan se base tout en s'en éloignant subtilement comme vous pourrez le découvrir), nous sommes plus qu'ouverts aux débutants ! D'ailleurs, nous apporterons un maximum d'informations aux joueurs pour qu'ils puissent, avec un peu de lecture ou un peu de jeu, découvrir rapidement les grandes lignes du monde que nous mettons en place, et qu'ils puissent s'y sentir à l'aise. De toute façon, sur D&D, dur de trouver trop d'intégriste, le jeu s'est trouvé être plus "grand publique" (même si on a moins de joueurs que never 1), les intégristes s'étant vite trouvés déçus du jeu. Alors oui, j'ai prêché ma bonne parole, mais je n'irai pas jusqu'à dire que Syloan est le module parfait pour tous ! En fait, chacun à ses plus et ses moins, sa vision du RP et la manière de le concrétiser. Toujours est-il que je te propose d'aller explorer visiter notre forum, qui même s'il ne donne pas encore énormément d'informations sur le futur Syloan, reste notre intermédiaire préféré avec les joueurs. Tu y verras tout de même un petit nombre de news, notamment l'avancée du projet et un descriptif de notre orientation en news ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|