Cherche un module (très) orienté RP

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué longtemps à NWN1 sur deux modules RP et j'en garde de bons souvenirs. Je me laisserais bien tenter, ces derniers temps, par la même expérience sur NWN2.

Idéalement, ce module aurait les caractéristiques suivantes :
  • les jours viennent avant tout pour interpréter leurs personnages;
  • MD présents, à l'initiative d'animations, expérimentés, pas tyranniques;
  • joueurs matures mais ouverts aux "petits nouveaux";
  • pas d'intégristes de D&D;
  • beau module mais pas inutilement compliqué par de nombreuses limitations.

Alors, quelqu'un connaît la perle rare ?
Merci garrett92 ^^

Je confirme:
Citation :
les jours viennent avant tout pour interpréter leurs personnages;
30%, les joueurs viennent sur frontières pour s'amuser. Le RP est optionnel, pas obligatoire...

Citation :
MD présents, à l'initiative d'animations, expérimentés, pas tyranniques;
30ù, j'ai pas le temps de passer, le module et les joueurs s'animent entre eux....

Citation :
joueurs matures mais ouverts aux "petits nouveaux";
100%, c'est dans l'intérèt de tous d'aider les jeunes colons a survivre et se développer, il y a de terribles dangers sur frontières, qu'il vaut mieux affronter en groupe....

Citation :
pas d'intégristes de D&D
100%. J'ai pas lu les règles, et frontières est un monde original, avec des monstres customs de toute façon...

Citation :
beau module mais pas inutilement compliqué par de nombreuses limitations
100% beau je sais pas, mais limitations, il n'y en a AUCUNE. tu peux jouer la classe que tu veux, l'alignement que tu veux, la race que tu veux. il y a 15 nouvelle classes de prestiges en plus. AUCUN pass-level (je déteste ça) LA seule règle, c'est le respect entre joueurs, c'est tout....
Ce que tu cherches correspond très bien au module que je viens à l'instant de présenter, Les Terres Torturées, dont je suis le fondateur. (vous n'aurez pas de mal à trouver le topic de la présentation)

Je vais faire comme mj-crom et te reprendre point par point (la mise en page en moins).

Les joueurs viennent avant tout pour interpréter leurs personnages;

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire d'autres. Nous avons fait le choix d'un module entièrement RP, il y a des monstres, mais aucun XP n'est accordé quand on les tues. Cela vaut aussi pour les loots (sauf exceptions, je ne développe pas). C'est très intéressant pour les personnes qui en ont marre de voir les "no-lifes" (pardonnez moi l'expression) passer 3 lvl en une nuit après avoir parcouru 5 donjons.

MD présents, à l'initiative d'animations, expérimentés, pas tyranniques;

Nous sommes 7, il y en a toujours 3 de connecté tous les soirs. On anime environ un soir sur deux pour une majorité des joueurs, les autres soirs on joue nos personnage, on répond aux questions HRP, on accueille les nouveaux ou même encore on fait une animation personnalisé pour un ou deux personnages.

Joueurs matures mais ouverts aux "petits nouveaux";

La moyenne d'age de nos joueurs est (grosso modo) de 27 ans. Et la moyenne d'age du staff est de 21-22 ans (cherchez l'erreur). Concernant les nouveaux, je ne pense pas qu'il existe un seul module nwn2 qui leur soit hostile, en tout cas nous on est loin de l'être ^^.

Pas d'intégristes de D&D;

Je pars du principe que tu parles d'un module où on passerait notre temps à faire des jets de dés. Je te rassure alors, on n'en fait pas ou peu. En fait on a des joueurs qui en font beaucoup, d'autres moins. Les MD s'adaptent, mais n'utilisent les dés que s'il y a un désaccord flagrant sur la logique du jeu. Par contre il y a une sorte d'intégrisme dans la logique du monde, on essait de rester "réaliste" par rapport à notre univers: les royaumes oubliés.

Beau module mais pas inutilement compliqué par de nombreuses limitations;

100% comme dis mj-crom , mais bon c'est assez subjectif comme question.

Voila j'espère que ça t'aura donné envie de venir nous faire coucou, pour ceux qui serait intéressé par les Terres Torturées, je vous donne rendez vous sur le topic que je viens de créer sur le module donc:
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17094873
Ce que tu recherches n'existe pas car c'est une vue de l'esprit.

Citation :
# les jours viennent avant tout pour interpréter leurs personnages;
# MD présents, à l'initiative d'animations, expérimentés, pas tyranniques;
# joueurs matures mais ouverts aux "petits nouveaux";
# pas d'intégristes de D&D;
# beau module mais pas inutilement compliqué par de nombreuses limitation
1/Les joueurs viennent jouer, comment ils le font est une vue de l'esprit tantôt trop Rp tantôt trop action tout dépend des goûts.
Avec recul ou pas avec trop d'identification ou pas.

2/Règle de base du joueur, les Dms ne sont jamais assez présent pour eux.
Un Dm est toujours un vil tyran quand il oblige un joueur a assumer les conséquences de ses actes, il est par contre toujours un héros quand il est une carpette soumit a la volonté des joueurs au détriment du bon sens et de l'impartialité

3/Tu peux avoir plus de 30-40-50 balais et te comporter comme un gamin immature tout dépend des situations.
Je ne connais aucun serveur ou ce n'est pas le cas.
Les petits nouveaux sont aussi immatures que les anciens et doivent faire autant d'effort que les autres pour jouer en groupe.

3/Tu es un intégriste toi même si tu n'admets pas qu'une personne puisse y trouver son plaisir au point de ne pas jouer avec eux.

4/Beau module = subjectif
Limitations = n'a jamais empêché une personne de RP sauf celui qui est plus intéressé par sa fiche et sa capacité de combat.

Chercher un bon module c'est d'abord tester, sentir, partager et enfin savoir si ça nous correspond ou pas sans en faire un fromage si il nous convient pas car nos arguments ne sont pas universels dans la recherche du plaisir ludique.

L'humeur de l'Homme étant changeante, ce que tu trouvais bien la veille ne t'empêchera pas de le voir d'un sale Oeil demain au profit d'un nouveau rayon de Soleil qui disparaitra tout aussi vite pour un autre au grès de tes critères/caprices du moment.
Citation :
il oblige un joueur a assumer les conséquences de ses actes
Et pourquoi ce ne serai pas au personnage du joueur d'assumer ses actes? Il ne faut pas punir un joueur d'avoir choisi de jouer un personnage dont la nature fait qu'il va commettre des crimes. Icewinde Dale 2, bien que bourrin et linéaire est très intéressant au niveau des choix moraux, exemple :

Le groupe rencontre une jeune femme s'etant caché dans les ruines d'un village, dont les habitant sont maintenant les otages d'un campement orques.

On peut l'aider, on peut lui demander une recompense, on peut l'ignorer, on peut l'insulter et s'en aller, et enfin on on peut la réduire en bouilli.

Ayant choisi un prêtre de talos et sa clique, je choisi de la réduire en bouilli et de laisser les orques massacrer les otages. Qu'est ce qui se passe en revenant sur mes pas? La prêtresse de Selune à deux pas du campement traite les personnages de monstre et se téléporte. Un peux plus loin On la retrouve avec deux gars et la commence un combat difficile. Et bien la le prêtre de talos assume les consequences de ses actes, mais pas le joueur. Parceque bien que difficile, ce combat n'en ai pas moins faisable. Ce n'est pas une cutscene mettant à mort le pj et son groupe, obligeant le joueur a tout recommencé. Au contraire c'est un challenge de plus pour le joueur.

Si un Dm applique ce concept de design tout bête il ne passera ni pour un tyran, ni pour une carpette. Après bien entendu il faut que soit un module sword & sorcery, et non pas balais et livre de compte.
Ca me gêne pour le sujet de rentrer dans ce débat, mais j'ai eu les poils qui se sont hérissés là. Bon pas de commentaires sur la dernière phrase.

Le problème (que j'ai vu) c'est que le DM demande au joueur que le perso assume les conséquences de ses actes. Pour un joueur qui fait la différence entre lui-même et son perso, pas de problème. Il a choisi de faire jouer son perso comme cela et on lui demande que son perso assume. Et bien il assume ! Et ça se passe souvent très bien, sans que l'on soit obligé de tuer le perso.

Mais il y a d'autres joueurs qui ont une vue bien plus subjective : leur perso EST une extension d'eux-même.
Joueur : "Mon perso fait ça. Youhou, je casse tout !" (ok, je caricature un peu)
DM : "Ok, pas de pb, mais ton perso il va lui arriver qqch alors, tu en es conscient ? Se faire attaquer à vue par la garde par exemple."
Joueur : "Et mais mais pourquoi tu m'en veux ? Tu veux toujours me tuer de toute façon, t'es vraiment un tyran ! J'en ai marre de jouer sur ce serveur !"
(j'insiste sur le ME tuer hein...)
Et là ça part en vrille.

Réflexe Kévin ? Que nenni... ça arrive plus souvent qu'on peut le croire.

Faudrait arrêter de tirer sur les DMs en les traitant de tyrans dès qu'ils demandent qu'un PERSO assume.

My 2 cents.

Edit : j'ai oublié de mentionner que je ne vise personne par ce message (pas de critique donc !!!), je réagis juste dans la veine de ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Solaris
[...]

L'humeur de l'Homme étant changeante, ce que tu trouvais bien la veille ne t'empêchera pas de le voir d'un seul Oeil demain au profit d'un nouveau rayon de Soleil qui disparaitra tout aussi vite pour un autre au grès de tes critères/caprices du moment.
Tiens, je viens de lire ta réponse. Merci pour ce bon moment de philosophie. Je vais méditer tout cela très fort.
Le mieux est effectivement de tester et de te faire une oignon par toi même, les gens ici vont forcément prêcher pour leur paroisse et ça ne va pas t'apporter grand chose au final.

Tu peux aussi parcourir leurs forums pour te faire une idée sur les règles et tout ça.
J'ai pu lire ici le nom de Syloan =), mais aussi Iles du Couchants. Ce sont là 2 modules auxquels j'ai joué.

Iles du Couchant est un très bon module, orienté très RP. Le RP y est riche, les joueurs sont bons, les DMs suivent. Bref, une petite perle de never 2 selon moi ! Je mettrais peut être un tout petit bémol pour 2 points : d'abord, l'univers est très réaliste, peu fantaisiste, du coup, moi qui affectionne cet aspect du jeu, j'avoue que ça me manque. Le module reste cependant un excellent module et je m'y suis amusée quelques mois. Ensuite : la limitation de l'XP. Etant très très RP (tu dis chercher cela alors peut être est-ce pour toi la perle rare =), monter de niveau en tuant des mobs est très lent, d'après mes souvenirs on ne gagne jamais plus de 50XP pour un mob... après le niveau 5 ça devient vite très lent... c'est un peu dommage, parce que même si le RP est immanquablement ce que je préfère, j'aime aussi voir mon personnage progresser dans ses compétences et ses talents (et pas forcément monter de manière fulgurante en puissance ! je n'ai d'ailleurs joué que des persos très RP et très peu doués en PVP ^^).

Syloan est malheureusement fermé pour le moment, mais en cours de refonte, et le projet avance bien. Ceux qui auront aimé Syloan pour son RP, sa communauté accueillante (malgré quelques joueurs qui ont quelque peu entaché cette vision de communauté que nous avions), et la liberté qu'il proposait... vous adorerez Syloan II nouveau du nom (ça se dit ça ?) !

Si nous n'accepterons plus les abus que nous avons pu voir, si nous ne laisseront plus le boulet PK en série et le DM disparaître dans la nature sans prévenir... nous garantiront toujours le plus de libertés possibles, le plus de RP possible, le plus d'intrigues et le plus du plus quoi !

Pour l'intégrité D&D, je dirais que s'il est toujours un avantage de connaître un peu l'univers des Royaumes Oubliés (univers sur lequel Syloan se base tout en s'en éloignant subtilement comme vous pourrez le découvrir), nous sommes plus qu'ouverts aux débutants ! D'ailleurs, nous apporterons un maximum d'informations aux joueurs pour qu'ils puissent, avec un peu de lecture ou un peu de jeu, découvrir rapidement les grandes lignes du monde que nous mettons en place, et qu'ils puissent s'y sentir à l'aise. De toute façon, sur D&D, dur de trouver trop d'intégriste, le jeu s'est trouvé être plus "grand publique" (même si on a moins de joueurs que never 1), les intégristes s'étant vite trouvés déçus du jeu.

Alors oui, j'ai prêché ma bonne parole, mais je n'irai pas jusqu'à dire que Syloan est le module parfait pour tous ! En fait, chacun à ses plus et ses moins, sa vision du RP et la manière de le concrétiser. Toujours est-il que je te propose d'aller explorer visiter notre forum, qui même s'il ne donne pas encore énormément d'informations sur le futur Syloan, reste notre intermédiaire préféré avec les joueurs. Tu y verras tout de même un petit nombre de news, notamment l'avancée du projet et un descriptif de notre orientation en news !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés