Type de serveur et mode poulet

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas spécialement gênant, personnellement je ne pars pas d'une zone avant de l'avoir clean à 100%, donc les entrées du livre je les aurais forcément. Et au pire, tu a jusqu'à la fin du T2 pour retourner dans le T1. Le seul truc que je suis curieux de voir c'est comment va se passer la conquête des zones quand on va se retrouver à devoir conquérir de nouveau des zones T1 T2, on devra reroll ou compter sur les bas lvl.
Citation :
Publié par Duriel
Les serveurs "normaux" tu pourras aller partout sans être transformé en poulet sauf dans les zones RvR des Tiers 1 à 3 pour un level 40.

Les serveurs "RvR ouvert" tu pourras aller partout sans être transformé en poulet même dans les zones RvR des Tiers 3 et 4 pour un level 40.
donc en "RvR ouvert", si je comprend bien on sera transformer en poulet dans les zones rvr des t1 et t2?
sur serveur normal, les différent tiers ont des zone RvR et des Zones PvE.
On est transformé en poulet si l'on va dans une zone RvR d'un tiers inférieur au sien. Mais dans les zone PvE, pas de poulétisation.

Sur serveur open RvR, les zones PvE (sans objectifs RvR) sont ouvertes aux combats entre joueurs, et donc considérées comme étant RvR (même si il n'y a pas d'objectifs RvR dedans).

Sur Open RvR, on est transformé en poulet si on va dans un tiers deux fois inférieur au siens (si l'on est LvL 40, le tier trois et quatre sont ouvert, mais pas le tier 1 et 2). Et cela même dans les zone "PvE" puisque elles sont considérée comme RvR.

Donc sur un Open RvR, au niveau max, les zones PvE et RvR des tiers 3 et 4 te sont ouvertes. Pour le reste t'est poulétisé.

Sur un serveur normal, au niveau max, Les zones RvR et PvE du tier 4 te sont ouvertes, ainsi que les zones PvE des tiers 3, 2 et 1. Pour le reste tu est poulétisé.

Donc niveau Max, sur serveur normal, plus de zones du monde te sont accessible que sur Open RvR.
Citation :
Publié par Highus
donc en "RvR ouvert", si je comprend bien on sera transformer en poulet dans les zones rvr des t1 et t2?
Pas vraiment, en RvR ouvert on est poulétisé en zone RvR et PvE des T1 et T2.
Citation :
Publié par Protèse
Ouai ca va être comme ca.

Tlm veut aller la bas mais pas mal de monde va revenir dans les serveurs normaux.
Purée qu'elle désinformation ... c'est affolant sur JOL

Le RvR ouvert n'a rien de Camlann ou camelote

Tu peux taper que ceux de l'autre faction .... oh tiens mais c'est bien sur .... le jeu s'appelle WAR et je dois kill le camp d'en face .... comme c'est bizarre

Le seul risque et defi c'est de se faire greykill, ou kill pendant que l'on pex .... tellement anormal quand on va sur un jeu prétendu RvR

ps : je ne denigre en aucun cas le RvR normal, chacun trouve le bohneur ou il veut ... mais ça commence à etre gonflant de toujours rapporté un RvR ouvert à Camlann ou zone de total non droit ou le greykill est Omniprésent.
merci Shivall, pour ces précisions.
donc sur "open rvr", on as interet de bien faire gaffe a avoir finit tout le contenu du tier ou l'on est, mais déja je trouve que n'etre pas enfermer en t4, est un plus
En fait pour beaucoup l'open semble plus fragile que le normal au point de vue PvE

Ce que l'on peut difficilement contesté, mais si on n'y réfléchit d'un point de vue purement PvP ... un server Open permet bien plus de liberté et de confrontation.

En Normal on est bloqué dans le T4 de toute façon ( en pvp ) et dans les zones uniquement RvR. Certes on PvE plus, mais on se tape sur la gueule sur une superficie bien moindre.

En Open on est en full RvR partout et dans le T3.

Au final sur le normal une fois le PvE fini ou lorsqu'on à plus ou moins tout découvert ... il ne reste plus ou moins qu'un pvp plutôt cloisonné.

ps : Ce n'est en aucun cas un taunt , juste une reflexion.
En effet.

Mais ça veut également dire que les chances de participer à un RvR de masse, voir de très grosse masse, sont plus élevée sur serveur normal, car justement la place pour Pvp est moins étendue et donc les joueurs plus regroupés.

PS : Et de la même manière, il ne s'agit pas d'un taunt ou d'une envie de défendre un type de serveur en particulier, mais juste d'une réflexion !
Oui c'est ce que je me dit, et puis je trouve ça bien d'avoir ce frisons de pouvoir ce faire tuer même quand tu est en pve, ça apporte un plus dans l'immersion .

Par contre on m'a dit que chaque tier fait environ 1 miles carré de superficie, si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus , ça serait sympa.

Car 2 tiers par frond multiplier par 3 front ça ferais 6 miles carrés?
@ Shivall

Oui tu dois avoir certainement raison

J'insistai juste sur le detail d'une certaine routine ( attention routine en pvp ... ça n'existe pas réellement ) surtout au niveau des zones et des events relatifs à ces points
Citation :
Publié par Cis
je ne denigre en aucun cas le RvR normal, chacun trouve le bohneur ou il veut ... mais ça commence à etre gonflant de toujours rapporté un RvR ouvert à Camlann ou zone de total non droit ou le greykill est Omniprésent.
Ben je sais pas quelle est ton expérience en la matière, mais lorsque le jeu est pas dévelopé pour être full RvR à la base, ça se passe souvent mal, cf les servers PvP sur DAoC (dev par Mythic), AC2, EQ2 ou plus récemment Vanguard (et ceux que j'oublie). Ces servers attirent plein de gens qui finalement ont pas "les trippes" pour y rester et finissent par le quitter après une phase plus ou moins longue de ouinage.

Bien sur des gens s'y amusent (moi le premier en général), et j'ai de très bon souvenirs sur ces servers, mais au final mon constat perso a toujours été le même : obligé de quitter / reroll ailleurs, car y'a plus assez de monde à mon gout.

Là sur les servers PvP, voilà comment ça va se passer à mon avis : les premiers temps ca va être du bonheur, war is everywhere toussa, puis les hcg vont atteindre le lvl 40, et ils seront pas nombreux, ils vont donc roam le T3 en doomant tout ce qui croise leur chemin et ralentir les autres qui viendront pleurer sur JoL, avant d'aller reroll sur un serveur normal (ceux pour lequel le jeu a été pensé toutes ces années, et qui n'ont pas été testés que 2j avant la release).
Une grosse majorité des joueurs va déserter les serveurs open RvR et fin de l'histoire.

J'espère me tromper, car idéalement je préfère les jeux full PvP (vivement Mortal Online ?), mais cette fois-ci je prendrais pas le "risque".
Citation :
Publié par Wipaa
Ben je sais pas quelle est ton expérience en la matière, mais lorsque le jeu est pas dévelopé pour être full RvR à la base, ça se passe souvent mal, cf les servers PvP sur DAoC (dev par Mythic), AC2, EQ2 ou plus récemment Vanguard (et ceux que j'oublie). Ces servers attirent plein de gens qui finalement ont pas "les trippes" pour y rester et finissent par le quitter après une phase plus ou moins longue de ouinage.

Bien sur des gens s'y amusent (moi le premier en général), et j'ai de très bon souvenirs sur ces servers, mais au final mon constat perso a toujours été le même : obligé de quitter / reroll ailleurs, car y'a plus assez de monde à mon gout.

Là sur les servers PvP, voilà comment ça va se passer à mon avis : les premiers temps ca va être du bonheur, war is everywhere toussa, puis les hcg vont atteindre le lvl 40, et ils seront pas nombreux, ils vont donc roam le T3 en doomant tout ce qui croise leur chemin et ralentir les autres qui viendront pleurer sur JoL, avant d'aller reroll sur un serveur normal (ceux pour lequel le jeu a été pensé toutes ces années, et qui n'ont pas été testés que 2j avant la release).
Une grosse majorité des joueurs va déserter les serveurs open RvR et fin de l'histoire.

J'espère me tromper, car idéalement je préfère les jeux full PvP (vivement Mortal Online ?), mais cette fois-ci je prendrais pas le "risque".
il ne faut pas confondre serveur PvP FFA et serveur RvR si ont regarde les serveurs RvR de wow il n'ont rien a envier par rapport aux serveurs PvE niveaux population

Au moins tu dors, au plus t'es fort
Tout à fait sur wow, en Europe et plus précisément en France les serveurs les plus peuplés ont toujours été ceux pvp.
Pas mal pour un jeu pve.

Donc on peut s'attendre à ce que les gens qui viendront sur serveur open rvr le feront en connaissance de cause et n'auront pas peur du danger au point de fuir le serveur.
Sur WoW c'est plus rentable de s'enfermer dans des instances que roam dans l'espoir de croiser des gens à tuer, je pense pas que ce soit vraiment comparable à WAR.

Mais tant mieux si je me trompe, jsuis juste pas assez confiant pour tenter le coup cette fois-ci :]
(et le coup de pas avoir accès à tout le jeu une fois lvl 40 m'aide pas vraiment)
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est pas spécialement gênant, personnellement je ne pars pas d'une zone avant de l'avoir clean à 100%, donc les entrées du livre je les aurais forcément.
Tu pourra pas clean un tiers d'une race a 100% sans etre instantanement transformé en poulet. Je parle meme pas de faire les 2 autre tiers PvE des autres races.

Citation :
Publié par Cis
Au final sur le normal une fois le PvE fini ou lorsqu'on à plus ou moins tout découvert ... il ne reste plus ou moins qu'un pvp plutôt cloisonné.
Et au premier add-on, ils vont ajouté de nouvelle zone, et quand tu voudra y aller, tu va etre un poulet parce que les premiere zones seront surement bas level. Et si ils debloquent direct les aeroports des nouvelles zones PvE HL, tu pourra quand meme jamais visiter nouvelles zone bas level, car en poulet, tu te fera oneshot par tout les mobs.

Perso, j'adore le pvp sauvage, mais ce systeme de poulet gache le jeu.. Je vais donc aller en serveur normaux, qui ont le systeme de DAoC, des vaux chaque dix level, jusqu'au T4 qui correspond aux vrai regions pvp. Un pve totalement libre et a part ou je pourrai aller ou je veux, aider un pote qui level, ou ne serait ce que lui donner des sous, du stuff ou n'importe quel interaction.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Et au premier add-on, ils vont ajouté de nouvelle zone, et quand tu voudra y aller, tu va etre un poulet parce que les premiere zones seront surement bas level. Et si ils debloquent direct les aeroports des nouvelles zones PvE HL, tu pourra quand meme jamais visiter nouvelles zone bas level, car en poulet, tu te fera oneshot par tout les mobs.
Si ils ad-don ... ils le foutront plutôt coté T4 que T1 je pense
Et je pense que les servers évolueront

Sinon il parlait de clean un zone .. c'est possible ... faire le T1 alors qu'on à le lvl T2 est possible

Et puis taper du mob bleu ... c'est pas mon type de challenge
Citation :
Publié par Cis
Si ils ad-don ... ils le foutront plutôt coté T4 que T1 je pense
Et je pense que les servers évolueront
Ils ajouteront les deux, il suffit de voire quand ils ont ajouté les nouvelles races de DAoC, on avait a chaque fois de nouvelle zone inedite pour renouveller le plaisir de ceux qui reroll la nouvelle race.

Citation :
Sinon il parlait de clean un zone .. c'est possible ... faire le T1 alors qu'on à le lvl T2 est possible

Et puis taper du mob bleu ... c'est pas mon type de challenge
Ouais, seulement un tier en dessous, si tu es 40, tu verra jamais les zone 0-20. Il s'agit pas forcement d'aller pex dessus, mais de completer le Tome des Connaissances, surtout que il y a des titres/skill a developer dessus.
Franchement vu la taille des zone pvp t4 , les serveurs open rvr ne ferons pas de mal , ca agrandiras un peu l'espace ou on peu combattre endgame , ca permettras de pouvoir se faire des bagarres full group vs full group , parce-que sur les serveurs normaux pas croiser de bus toute les 10 sg ca va être difficile ...Alors rien que pour ca je ne pense pas que les serveurs open rvr soient désertés , je prédis plutôt l'inverse d'ici quelques mois , tous ceux lassé du bus vs bus , viendrons en open rvr.
Et je doute que les 3 fronts T4 et T3 soient toujours blindés de bus :')

Je pense qu'il y aura 1 front par tiers, "réservé" aux affrontements de masse, et que les autres seront sympa pour roam en petit groupes / solo. Un peu comme c'est le cas atm en fait.
Ils devraient faire un truc qui fait qu'on est transformer en poulet (genre 1 buff punitif de 30min) seulement quand on attaque/heal un allié/ennemie grey , comme sa sa permetrait de visiter les tiers inferieur sans etre en chicken.
Citation :
Publié par Wipaa
La solution est simple (même si ça pique au début), faut jouer Ordre :b
J'ai pas eu l'impression que ca aille beaucoup plus vite avec ma mage flamboyante. C'est d'ailleurs une chose qui m'a pas mal etonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés