[Game design] Cohérence et choix du serveur.

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite encore beaucoup sur mon choix :
- j'ai trouvé tout au long de la beta super frustrant de croiser des orcs et autres moches sans pouvoir leur coller (ou tenter) mon marteau sur la poire : cohérence RP et gout du pvp oblige
- d'un autre côté je n'ai pas envie de voir les vraies zones de combat desertées au profit de ce type de pvp qui pour moi ne serait qu'occasionnel -je ne suis pas du genre à aller roam dans une zone pour ça -

...

et surtout j'ai pas envie de commettre l'erreur que j'avais faite avec WoW ou DAoC et ses serveurs full pvp en allant jouer sur un type de serveur qui ne serait pas pensé pour le jeu dès le départ.

J'ai peur que les features à venir ne soit pensées avant tout avec en tête les serveur s natifs ie les serveurs cores.

D'autant que les serveurs full rvr n'ont jamais fait l'objet d'une beta ou allons j'ai raté un bon paquet de wagons.

Votre avis ?
Je partage assez ton avis, donc pour ma part ce sera server normal car c'est ceux pour lesquels le jeu a été testé/développé, et que j'ai pas envie de devoir abandonner mon perso dans quelques mois si les servers RvR sont désertés par tous les gens qui finalement n'aiment pas se faire greykill/gank/chain/rezkill/toussa.

C'est sympa de rajouter des servers pour répondre à une demande de la part des joueurs, ils l'ont fait aussi avec Camlann, j'ai vu le résultat.

Jme trompe peut-être, mais je prendrais pas le risque :]
Citation :
Publié par The Passenger
J'hésite encore beaucoup sur mon choix :
- j'ai trouvé tout au long de la beta super frustrant de croiser des orcs et autres moches sans pouvoir leur coller (ou tenter) mon marteau sur la poire : cohérence RP et gout du pvp oblige
- d'un autre côté je n'ai pas envie de voir les vraies zones de combat desertées au profit de ce type de pvp qui pour moi ne serait qu'occasionnel -je ne suis pas du genre à aller roam dans une zone pour ça -

...

et surtout j'ai pas envie de commettre l'erreur que j'avais faite avec WoW ou DAoC et ses serveurs full pvp en allant jouer sur un type de serveur qui ne serait pas pensé pour le jeu dès le départ.

J'ai peur que les features à venir ne soit pensées avant tout avec en tête les serveur s natifs ie les serveurs cores.

D'autant que les serveurs full rvr n'ont jamais fait l'objet d'une beta ou allons j'ai raté un bon paquet de wagons.

Votre avis ?

Go testé le serveur fr rvr ouvert depuis 2 jour....
Citation :
Publié par Alsid
Go testé le serveur fr rvr ouvert depuis 2 jour....
1. Hier soir j'ai bien vu ces serveurs sur la liste mais ils étaient fermés (t'es bien certain que ça fait 2 jours ?).
2. J'ai pas souvenir d'avoir vu en 1 an de closed beta test un serveur RvR ouvert -ou alors j'ai vraiment raté un épisode important en tant que beta testeur-.
3. Ouvrir et tester ce type serveur à 2 jours de la prérelease et 6 jours de la release ça ne me laissera certainement pas le temps de m'en faire une idée sans le retour d'expérience des autres.
C'est vrai que j'avais pas du tout prit le problème dans ce sens, et je trouve tes remarques très pertinentes.

En effet, en RvR il y a un réel risque que les zones prévu pour le RvR soient désertées au profit de roam bidon dans des endroit paumé.

Je pense que je vais la jouer sécurité aussi, et aller sur un serveur normal, afin d'être sur de joueur au RvR que j'ai pu tester en béta, et qui me plait.

Donc oui, le risque existe certainement, parés, savoir si ca va devenir un réel problème, ou pas, je peux pas le prédire.

Cependant j'ai pas pigé un truc : tu dis être frustré de pas pouvoir foutre le marteau sur la tronche d'un orc....mais dans quelles circonstances ? car moi j'ai encore jamais vu un adversaires dans les zones hors rvr.
Citation :
Publié par lyra59
C'est vrai que j'avais pas du tout prit le problème dans ce sens, et je trouve tes remarques très pertinentes.

En effet, en RvR il y a un réel risque que les zones prévu pour le RvR soient désertées au profit de roam bidon dans des endroit paumé.

Je pense que je vais la jouer sécurité aussi, et aller sur un serveur normal, afin d'être sur de joueur au RvR que j'ai pu tester en béta, et qui me plait.

Donc oui, le risque existe certainement, parés, savoir si ca va devenir un réel problème, ou pas, je peux pas le prédire.

Cependant j'ai pas pigé un truc : tu dis être frustré de pas pouvoir foutre le marteau sur la tronche d'un orc....mais dans quelles circonstances ? car moi j'ai encore jamais vu un adversaires dans les zones hors rvr.
Ca m'est arrivé plusieurs fois lors de la beta : tu es hors de la zone RvR, tu croises des ennemis en pleine quête publique ou bien en train de taper des pnjs de ta faction ... et tu ne peux pas leur cogner dessus, eux non plus évidemment.

Ce que je trouve frustrant et pas cohérent mais bon ... si on peut faire l'inverse mais que le jeu n'a pas été pensé pour ça au départ j'ai peur que de plus grosses incohérences apparaissent. Etant donné que l'on a pas testé les serveurs open RvR c'est encore le flou pour savoir si ça sera cohérent ou juste un truc offert aux joueurs sous la pression de la demande (un peu comme Mordred ou Camlann le furent avec toute la cohorte de soucis liées au fait que le jeu n'était pas pensé pour du full pvp des le depart).

Savez vous par exemple si on gagne des points de royaume en pvp en dehors des zones RvR ? Si ce n'est pas le cas ça serait déjà un bon frein au roaming au profit d'une activité pvp "normale" dans les zones RvR.
Citation :
Publié par The Passenger
Ca m'est arrivé plusieurs fois lors de la beta : tu es hors de la zone RvR, tu croises des ennemis en pleine quête publique ou bien en train de taper des pnjs de ta faction ... et tu ne peux pas leur cogner dessus, eux non plus évidemment.
Essaye la commande /pvp tu verras tu pourras le mettre ton marteau sur la tronche !!!!!!! si eux aussi active le flag pvp biensur
Citation :
Publié par groank
Essaye la commande /pvp tu verras tu pourras le mettre ton marteau sur la tronche !!!!!!! si eux aussi active le flag pvp biensur
Tu sais que c'est justement pour ça que les serveurs open RvR ont été réclamés?
mmm, j'ai peur d'avoir déjà vécu tout ça dans un autre jeu... mais bon la le RVR à ça place et son utilité, mais c'est vraiment dommage que le je un'ai pas été concus pour un full pvp war is anywhere...
donc j'irrais la ou il y aura du monde... surement en RVR normal. je teste toujours le Full RVR, donc je êux pas trop dire en fait on vera ! trop indecis pr le moment, j'avoue que tu as bien trouné ton sujet je sais plus trop ou aller maintenant. moi qui voulais du Full RVR...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés