Deckbuilder en pauper, c'est pas une sinécure

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Après mes lentes tentatives pour arriver sur un truc potable en storm (pour finir par un deck qui me plait bien), je me relance sur un nouveau défi encore plus bancal (oui, oui, je vous jure).

J'avais envie de faire un truc avec une des aura hybrides. Helm of the Ghastlord a une bonne tête de truc rigolo qui peut bien faire chier l'adversaire et te donner un avantage confortable ... Surtout si tu le dégénères avec power of fire. La ridicule petite Oona's Gatewarden devient alors une vrai plaie (bon, déjà, rien qu'avec le power of fire, n'importe quoi avec wither, il faut bien le dire, c'est lourd).

Bref, ca me semblait un point de départ rigolo pour un petit deck sans prétention. Alors on ajoute à tout ca des trucs plus ou moins synergique (contre pour protéger la créature et ses enchantements, des trucs pour piocher comme un porc, des trucs bleu avec shadow pour eventuellement récupérer un enchantement et aller bourrer l'adversaire sans problème (c'était l'idée du deck avant que je tombe sur power of fire) et des scuttlemutt pour éventuellement les rendre noir et rajouter de la défausse à la rigolade.

Voici donc en exclusivité internationale ... Fire of the Ghastlord

Citation :
4 Power of Fire
4 Faerie Trickery
4 Helm of the Ghastlord
4 Oona's Grace
2 Infiltrator il-Kor
4 Ponder
4 Scuttlemutt
4 Gravelgill Duo
4 Looter il-Kor
4 Unsummon
2 Oona's Gatewarden
4 Terramorphic Expanse
14 Island
2 Mountain
Ca a l'air mauvais ? C'est encore pire ... On peut pas gagner à chaque coup ... Je suis même pas sur que le concept soit sauvable, mais je vais encore bosser dessus.

Les pistes sur lesquels je suis, je suis sur que vous en mourrez d'envie. Dégager les infiltrator. C'est juste mauvais. Dégager les scuttlemutt. Pareil, ils servent pas à grand chose. Les unsommon sont aussi sur la selette. Peut être limité les grace, parce que ca commence à faire beaucoup de piocheur.

Avec ca, ca me laisse de la place, mais je ne suis pas sur de pour y mettre quoi ...
Bref, on va creuser, si quelqu'un voit des pistes.
grace of oona c'est une carte qui est inutile quand tu pioches la second en général donc t'évites d'en jouer +de 2.
de plus c'est une carte de jeu control a fond, là ton jeu c'est pas vraiment le style "je garde la mana pdt ton tour pour te contrer si tu fais rien je joue oona eot"
sinon bein comment dire t'es au courant que ttlmd joue schock, tarfire, incinerate, skred, terror, nameless, ou même un vulgaire piracy charm unmake tendrils flame jab sunlance bon je m'arrete là mais deja si t'as power of fire ça faitr 2 pr 1 mais là ça fera du 3 pour 1 avec ton helm of the gast (bon ok si t'as réussi a activer une fois t'auras piocher 1 et fais discarder 1 mais la perte de tempo sera fatale t'auras perdus quinze tours !)
si t'as vraiment envie de jouer helm essaye de monter un jeu avec plein de creature toutes UB et qui peuvent bourrer d'elle même sans l'intermédiaire d'un power of fire, un jeu donc pas standard mais pauper quand même t'as le 1/3 imbloquable en ravnica, le 2/2 pro green en invasion, chais pas moi t'as plein de matos.

en pdc le seul deck avec enchant que je vois fonctionner c'est en classic avec silhana ledgewalker avec armadillo cloak, et encore honnêtement faut la chatte de les piocher ensemble parce que séparemment c'est pas la joie.
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