Developpement code source

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Comme beaucoup le savent, nous développons actuellement Aurora qui est prévu pour le 1er Octobre. Nous avons déjà apporté bien-sûr les modifications qui sont connus des joueurs, notre challenge, la volonté d'équilibrage des classes, et la quelques centaines d'ajouts en matière de monstres et items mais c'est pour une tout autre chose que je vous sollicite !

Nous travaillons actuellement pendant cette période "Alpha" sur les codes sources de notre serveur. Et j'aimerais vraiment avoir votre avis, sur les souhaits que vous auriez pour un serveur de jeu où vous prendriez plaisir à passer du temps

Accessibilité, graphisme, client, nouveaux systèmes IG, etc, les codes sources distinguent le client (vous) du serveur (nous). Tout est possible pour T4C, il suffit d'en avoir les connaissances et je dois dire que nous avons quelques notions ! Evitez tout de même les suggestions trop superflus, pas vraiment utile à intégrer mas n'ayez pas peur de faire des propositions même si vous avez des doutes sur la faisabilité, ce sera notre soucis à nous

Que voudriez-vous voir sur Aurora ?! N'oubliez pas que nous sommes vieille école: version 1.25 Vircom

Allez pour commencer le sujet et donner un exemple de chose possible, je dévoile deux ne nos prochaines modifications: résolution du jeu 800x600 et nouveau client T4C
Je link un post (en anglais) que je viens de faire sur le forum officiel d'Aurora:

http://www.t4c.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=97

Le post ne porte que sur l'aspect multijoueur de T4C.

Pour résumer je pense qu'il faut plus axer T4C vers le multijoueur en favorisant par exemple un système de partage d'xp qui rende le groupe intéressant ou bien en mettant en place des récompenses PvP (rangs, items etc)

Bien sur un système de guilde même simple est essentiel (créer une guilde inviter/bannir un joueur)

Le jeu a plusieurs peut permettre à un serveur de se peupler plus facilement et renforce la communauté.

Il y a plus de détails sur le post linké plus haut, je posterais surement d'autres suggestions plus tard.

En tout cas bon courage, il va vous en falloir
La stabilité de notre jeu est la principale préoccupation, nous réorganisons beaucoup de choses en ce sens

Pour le système de guilde je vais être très clair: J'AIME ÇA ! J'ai toujours été pour encourager le développement des guildes sur T4C, maintenant je vais voir avec le développement les moyens de faisabilité alors... un système de guilde oui mais... des idées des détails?

Moi je vois quelque chose d'assez basique (par soucis de faisabilité donc) avec un menu "Guilds" permettant de créer sa guilde, lui donner un nom, d'inviter et de renvoyer des membres (comme Kilivan). Vous c'est quoi vos idées pour ce système? Ou pour tout autre chose d'ailleurs
Un système de guilde qui apparaisse dans le pseudo / titre dans la liste des connectés avec éventuellement la non possibilité de se tuer entre guildies.

Après un système très simple c'est toujours mieux
__________________
C'est mieux sans image.
100px!
Un système de guilde basique pour commencer par exemple:

Un PNJ ou Interface Web en attendant pour créer une guilde moyennant une somme d'argent (assez importante pour pousser les futurs membres à cotiser).

Lors de la création il faut noter le nom complet de la guilde et/ou le Tag. Le nom s'affiche au dessus du pseudo du joueur ou le Tag s'affiche à coté un peu comme maintenant.
Il faut que le nom de la guilde s'affiche d'une autre couleur, c'est même obligatoire pour le Tag si il est utilisé afin d'éviter les "tag jacking".

La personne qui créé la guilde est Guild Master il a quatre commandes:

-inviter un joueur dans sa guilde
-kicker un membre de sa guilde
-promouvoir un membre de sa guilde lieutenant
-retirer les pouvoirs d'un lieutenant

Le lieutenant lui a une ou deux commandes:

-inviter un joueur dans sa guilde
-kicker un membre de la guilde qui n'est pas lieutenant ni Guild master (Cette option est à méditer mais permet à la guilde de s'organiser même sans Guild Master)

En ce qui concerne le "disband" de la Guilde je suis contre car cela donne trop de pouvoir au Guild Master et peut engendrer de gros soucis.

Une option automatique qui fait passer un lieutenant (dans l'ordre des nominations) Guild Master en cas d'absence prolonger du Guild Master peut être utile. Exemple le Guild Master ne s'est pas connecté depuis 1 mois.

Un autre système qui pourrait être sympa, lors de la création de la Guilde, le Guilde Master choisit entre une dictature ou une démocratie. La dictature est le système habituelle quand à la démocratie elle permet aux membres de voter pour changer de Guild Master.

Une interface grahique serait sympa mais pour commencer un système de commandes suffit, et un Channel de guilde aussi peut être crée automatiquement avec la guilde (Le Guild Master définit le mot de passe à la création)

Exemples de commandes:

/invite x [Guild Master et lieutenant]
/kick x [Guild Master et lieutenant]
/promote x [Guild Master]
/demote x [Guild Master]

Voila je pense un système pas trop compliquer à mettre en place après pour les ajouts que l'on peut faire au niveau du système de guilde (Guild House, PvP de guilde, coffre de guilde etc) c'est à méditer selon le serveur.

J'ai vu que vous alliez être free to play et que quelques options seront payante (agrandir le coffre), peut être que le système de guilde peut engendrer un revenu lui aussi si le système est bien ficelé et accueilli par les joueurs.
OK l'idée a bien été transmise, d'autres joueurs avaient pensé à des choses plus ou moins similaires mais la tienne est très détaillée, maintenant on va voir de notre côté s'il y a un réel besoin pour un tel système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés