Changement carte graph pour WAR, pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un pc portable qui commence un peu a dater (inspiron 6400, radéon mobility x1400), et je souhaite donc l'upgrader un minimum pour jouer a war sans avoir trop de lag...

Déjà première question : ma carte graphique est bien séparer? c'est pas un chipset sur la carte mère? Me semble que c'est bien séparer, mais voudrait être sur...

Ensuite, j'ai une connections en PCI-expresse *16, que me conseillez vous comme carte graphique? Sachant que j'apprécie plus ATI que les nVidia.

Merci
Citation :
Déjà première question : ma carte graphique est bien séparer? c'est pas un chipset sur la carte mère? Me semble que c'est bien séparer, mais voudrait être sur...
même si elle l'est , il n'y a pas grand espoir.
au mieux dans ce format ( MXM type 1 ) c'est la X1400 et une 7300Gs
Pour la CG je voudrais pas raconter de bêtise mais je pense qu'elle est intégrée, il n'y a que quelques modèles qui sont changeables et pas sur l'inspiron 6400...

Un port PCIExpress ? sur un portable ? Euh.............................................
Citation :
Publié par Niark
même si elle l'est , il n'y a pas grand espoir.
au mieux dans ce format ( MXM type 1 ) c'est la X1400 et une 7300Gs
Ayant un x1400 dedans... c'est donc pas vraiment bon signe :/

sinon apparament la conectique de la carte est en pci-expresse*16...alors après si c'est un port ou si c'est un bus intégré je n'en sait rien...

Sinon la carte graph est une option, donc je ne sais pas si cela peut changer quelque chose par rapport au fait que c'est un chipset ou non...
Vu le prix et les performances des cartes MXM, tu auras vite fait de passer ton chemin !

275€ la 8600GT en MXM II et 300€ la X1900 en type III ...

Pour rappel le MXM III est rétro-compatible II et I, le MXM II est lui aussi rétro-compatible MXM I.

Pour savoir si c'est bien une carte MXM, c'est simple, tu prends tes mimines et tu ouvres un des caches du dessous pour vérifier si c'est sur support ou directement sur la carte mère.
C'est pas compliqué (3 ou 4 vis) et les emplacements sont normalement détaillés sur le livret du PC.

Enfin bon ... les MXM ne sont pas encore abordables n'y démocratisés au point de vouloir faire un upgrade soit même ... à ce prix là, autant revendre le portable et en reprendre un neuf
Citation :
Pour rappel le MXM III est rétro-compatible II et I, le MXM II est lui aussi rétro-compatible MXM I.
mais dans un seul sens ! on peut mettre du MXM1 (70x68mm, 230 pins ) dans un slot MXM3 ( 82x100mm , 232pins ) , mais pas l'inverse. et il faut aussi adapter le refroidissement , ce qui est impossible sans être lvl50 bricolage
Bob ben ça a l'air d'être une super belle merde...

Je sens que je vais me démerder avec ma x1400... devrait réussir a le faire tourner je pense, même si ça va être un peu laborieux :/

merci pour vos réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés