Planeshift

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Planeshift est le jeu qui devrait être cité en exemple pour cette section, et je n'ai pas trouvé, sinon une section, au moins quelques discussion à son sujet.

Ou bien ça a été supprimé, ou bien la communauté de jol passe encore à coté d'un truc vraiment extra !

http://www.planeshift.it/

C'est un MMORPG III-D dans un monde "heroic-fantasy" absoluement gratuit, et zéro centimes à débourser, tout est payé par les "sponsors" et les dons.


Alors, personne ne connaît ?
Le jeux est toujours traduit en français ? (avant ca l'etait). et les perso bouge toujours comme des manches a balais? aussi toute les races sont la maintenant? quand j'ai tester y'avait pas tout les skins de toutes les races? si oui alors j'saute dessus (même si il est en anglais mais j'préférerais le français , c'est plus immersif)
oui j'ai crus lire qu'il y avais eu une panne ou je ne sais trop quoi (un truc involontaire en tout cas)


2008.09.01
We are experiencing a major problem with the game server. At the moment you cannot play PlaneShift. We are working to fix the issue as soon as possible. Take this time to look at our background and history and learn more about our world.
Euh... je vois pas comment je pourrais faire plus complet que dans le lien de Pedro7 !

J'ai même appris des trucs !

Le truc qui m'a le plus plut quand j'ai commencé, c'était le "royaume des morts". Souvent, on ne perd pas grand chose a part son amour-propre en mourant dans un mmorpg.

Dans planeshift, si on meurt au combat (ou autre), notre âme erre dans les enfers, et il faut faire un petit chemin afin de ressortir et de "ressusciter". Le chemin en question, il ne s'agit pas de marcher dans un couloir style on appuie sur la touche pour avancer et on lit un livre en même temps car si on fait pas gaffe, on tombe des escaliers et on est bon pour recommencer la progression.

Pour le reste... Eh bien Gamerz Online !


Edit : ah, un petit ajout concernant la manière de progresser :
En fait il faut allier la théorique et la pratique. Le mieux est un exemple (de mémoire, donc je peux me tromper, mais l'esprit est là)
"Je veux augmenter ma capaciter à me servir d'une épée"
Cette compétence est visualisée graphiquement par une barre de progression à 3 couleurs :
http://www.planeshift.it/guide/images/guide/interface/skills.jpg
- en jaune la barre complète
- en bleu la partie a apprendre en théorie
- en vert ce qui a déjà été appris.

Il faut d'abord remplir la barre jaune de vert jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bleu. Ceci, c'est fait en apprenant la théorie auprès d'un maître (moyennant finance). 4 ou 5 points je sais plus.
Ensuite, une fois qu'il n'y a plus de jaune, il suffit d'aller mettre en pratique ce que vous avez appris : pour cet exemple, vous allez utiliser votre épée, et au fur et a mesure des combats, vous allez augmenter cette compétence.
Plus de détails ici (anglophobes, n'essayez pas )

Concernant les phrases du début (pour la création du personnage), c'est du type "Le personnage a été enlevé par des bandits quand il était petit", "le personnage s'est marié", "il a des parents politiciens" avec chaque phrases qui "coute" un certains nombre de points, qui sont retranché d'un total de départ. De ces choix dépend quelques caractéristiques de départ : si vous aviez des parents cuisiniers, vous aurez un talent de base dans ce domaine. Vous pouvez choisir en général soit beaucoup d'évènements de votre passé "commun" (qui ne sort pas de l'ordinaire, style parents cuisiniers, ou vagabond), ou bien plus extraordinaires (vous avez découverts un trésor et tué un dragon ), ou bien, un savant et subtil mixe des deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés