Euh... je vois pas comment je pourrais faire plus complet que dans le lien de Pedro7 !
J'ai même appris des trucs !
Le truc qui m'a le plus plut quand j'ai commencé, c'était le "royaume des morts". Souvent, on ne perd pas grand chose a part son amour-propre en mourant dans un mmorpg.
Dans planeshift, si on meurt au combat (ou autre), notre âme erre dans les enfers, et il faut faire un petit chemin afin de ressortir et de "ressusciter". Le chemin en question, il ne s'agit pas de marcher dans un couloir style on appuie sur la touche pour avancer et on lit un livre en même temps car si on fait pas gaffe, on tombe des escaliers et on est bon pour recommencer la progression.
Pour le reste... Eh bien Gamerz Online !
Edit : ah, un petit ajout concernant la manière de progresser :
En fait il faut allier la théorique et la pratique. Le mieux est un exemple (de mémoire, donc je peux me tromper, mais l'esprit est là)
"Je veux augmenter ma capaciter à me servir d'une épée"
Cette compétence est visualisée graphiquement par une barre de progression à 3 couleurs :
- en jaune la barre complète
- en bleu la partie a apprendre en théorie
- en vert ce qui a déjà été appris.
Il faut d'abord remplir la barre jaune de vert jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bleu. Ceci, c'est fait en apprenant la théorie auprès d'un maître (moyennant finance). 4 ou 5 points je sais plus.
Ensuite, une fois qu'il n'y a plus de jaune, il suffit d'aller mettre en pratique ce que vous avez appris : pour cet exemple, vous allez utiliser votre épée, et au fur et a mesure des combats, vous allez augmenter cette compétence.
Plus de détails ici (anglophobes, n'essayez pas
)
Concernant les phrases du début (pour la création du personnage), c'est du type "Le personnage a été enlevé par des bandits quand il était petit", "le personnage s'est marié", "il a des parents politiciens" avec chaque phrases qui "coute" un certains nombre de points, qui sont retranché d'un total de départ. De ces choix dépend quelques caractéristiques de départ : si vous aviez des parents cuisiniers, vous aurez un talent de base dans ce domaine. Vous pouvez choisir en général soit beaucoup d'évènements de votre passé "commun" (qui ne sort pas de l'ordinaire, style parents cuisiniers, ou vagabond), ou bien plus extraordinaires (vous avez découverts un trésor et tué un dragon
), ou bien, un savant et subtil mixe des deux