Sorciere Iris et autre question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai décidé de reprendre Diablo 2 (comme pas mal de monde suite a l'annonce de diablo 3)

Et pour débuter j'ai décidé de me faire une sorcière MF (chasseuse d'objets pour des personnages futur etc ) .

En parcourant différents guides j'ai trouvé le mot runique Iris qui apporte une aura qui regen la mana !
De plus il semble pas dur de faire ce mot mais je me pose quelques questions:

* Seul bâton et hache d'arme peuvent créer ce mot , mais qu'est ce qu'une hache d'arme ?

c'est l'espèce de pique? ou bien ce qui ressemble a une lance mais avec le type d'arme : arme a deux mains ?

*vaut mieux avoir l'arme sur soi ou bien la filer à son mercenaire ?

* pour le moment je n'ai pas de rune Sol est elle "dur" a trouver ? le meilleur endroit pour les rune est il bien la comtesse ?

désolé pour ces questions "basique"

edit:

*autre question désolé -> Tulwar d'ali baba a l'air genial , mais coute t'il cher si on désire l'acheter (grâce au gemmes pur) et sinon tombe t'il "fréquemment" sur mephisto en cauchemar ? ou bien tout dépends de ma chance simplement
* Hache d'arme :

Vu sur le site D2-JoL : https://diablo2.jeuxonline.info/inde...egorie=Polearm

en gros ce sont les armes de longue portée avec une grosse lame, genre des faux.

* Les deux sont possibles, même si la plupart du temps, on file le mot runique au mercenaire acte 2 (le seul capable de porter des haches d'arme).

* La rune sol est une des premières runes peu communes, ce n'est toutefois pas très compliqué d'en dénicher. Je te conseille quelques runs sur la comtesse en difficulté nightmare (elle ne droppe pas Sol en normal). De toute façon, tu ne trouveras probablement pas de hache d'arme 4 trous avant le nightmare.

* Ali baba n'est pas très cher parce que c'est un drop assez commun, mephisto en nightmare me paraît effectivement un bon compromis, même si la chance rentre en grande partie en ligne de compte. Sinon, quelques gemmes pures devraient te permettre de l'acheter.
Merci beaucoup pour ce lien ! C'est très bien fait , j'avais peur de choisir une mauvaise arme pour le mercenaire

Sinon pour trouver des armes avec des trous des cowrun en normal ne suffisent pas ?
Kanon tu réponds trop vite

Désolé de "flooder" , dernière question puis je me sauve , est ce que le fait d'utiliser météore en baalrun altère l'expérience reçu ?

Dans plusieurs baalrun on m'a prévenu de ne pas utiliser météore
Paraît que ça peut voler l'xp de certains à ce que j'ai pu en entendre parler, mais c'est aussi une cause de crash de la game, en hell notamment. (en normal non, en nm je ne sais pas )
Citation :
Publié par Samo
est ce que le fait d'utiliser météore en baalrun altère l'expérience reçu ?

Dans plusieurs baalrun on m'a prévenu de ne pas utiliser météore
Mythe@BNET

Enfin si, ça fait laguer la game, et ça peut la faire planter (méthode anti-dupe de Bnet), donc perte de temps et d'xp. Mais techniquement non, Météore ne diminue pas l'xp reçue.
Citation :
Publié par Samo
Merci beaucoup pour ce lien ! C'est très bien fait , j'avais peur de choisir une mauvaise arme pour le mercenaire

Sinon pour trouver des armes avec des trous des cowrun en normal ne suffisent pas ?
Un truc "facile" pour Insight c'est de te trouver une Colossus Voulge (Vouge du Colosse VF) blanche ou étherées puis de l'amener chez Larzuk qui te mettra 4 trous dessus (puisque c'est son max)
Et non il ne faut surtout pas la porter soi-même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par T0m
Et non il ne faut surtout pas la porter soi-même
Tu peux tout à fait mettre iris sur ta sorcière, sur un bâton avec des +skills. Les 35 de fc permettent une grande modularité (mais inférieure à 2 spirits évidemment).
Le fait de porter iris sur la soso permet de mettre un autre mot runique sur le mercenaire, au hasard infinity, et ainsi de cumuler mana infini et conviction...

S'il y a des extrémiste de l'esthétique dans la salle, je conseille de trouver une faux (qualité normale) éthérée (pour les requis de force moindre et la skin transparente) et d'en équiper sa soso. Ou comment faire halluciner ses compagnons de baalrun avec une skin trop classe.
Ouais enfin bon celà dit un baton 4 sox avec des +skills c'est autrement plus chiant à trouver qu'une colossus vouge blanche, et ça te fait perdre mass stats (fc, mana, +skills, perte du block bouclard etc..)
Et quand t'as de quoi te payer Infinity, normalement, t'as pas trop de prob de mana
Mes deux sorcs infinity n'ont auucn pb de mana
Citation :
Publié par T0m
Et quand t'as de quoi te payer Infinity, normalement, t'as pas trop de prob de mana
Vrai en SC, complètement faux en HC. Personnellement j'ai jamais mis un seul point en énergie sur une sorc en HC, normal il faut tout balancer dans la vie pour pas se faire massacrer. Et dans ce cas, avec un bon stuff, c'est 700 à 800 mana environ. Ce qui est largement pas assez pour pouvoir faire du téléport (par contre c'est largement suffisant pour les sorts de dégats... enfin la sorc téléporte quand même beaucoup... beaucoup...).
Citation :
Publié par Samo
mini question cette fameuse vouge je peux la faire sertir en normale aussi ?
Oui, tu peux créer le mot runique dans nimporte quel mode de difficulté. L'item de base (La vouge du colosse) ne peut par contre être trouvée qu'en mode infernal.
Citation :
Publié par Samo
mini question cette fameuse vouge je peux la faire sertir en normale aussi ?
Hmm, je ne comprends pas bien...

Si la voulge a 4 sock, tu peux la sertir dans n'importe quel mode.

Si par contre tu as une voulge sans socket au préalable et que tu veuilles la trouer avec la quête de larzuk, il faut que la voulge ait été droppée par un monstre de niveau suffisant pour qu'il soit possible d'avoir 4 sock (il faudrait vérifier le niveau minimal, je ne l'ai pas en tête). La quête de larzuk peut être faite dans n'importe quel mode, seul compte le niveau de l'objet.

@T0m > évidemment que porter iris sur soi n'est clairement pas aussi efficace que de porter 2 spirits, je voulais juste signifier qu'équiper son perso de iris n'implique pas forcément se saborder complètement.
merci pour ces réponses , de toutes façons pour le moment j'ai créé cette sorcière pour le mf , mais peut etre changera t'elle de voie apres

(avec des objets etc je pense que j y verrais plus clair )
Citation :
Publié par lordsephiroth
Vrai en SC, complètement faux en HC. Personnellement j'ai jamais mis un seul point en énergie sur une sorc en HC, normal il faut tout balancer dans la vie pour pas se faire massacrer. Et dans ce cas, avec un bon stuff, c'est 700 à 800 mana environ. Ce qui est largement pas assez pour pouvoir faire du téléport (par contre c'est largement suffisant pour les sorts de dégats... enfin la sorc téléporte quand même beaucoup... beaucoup...).
J'ai 0 points en mana sur mes deux sorc SC...
Et sur ma big soso foudre je perd même pas de mana en télé. Nada, ma bulle ne bouge pas, sans Insight.
Avec suffisamment de +skills c'est vrai que le nombre de points de mana par téléport se réduit à pas grand chose Mais il reste qu'il faut un gros matos, ce que l'on a pas en recommençant une sorc.

En fait pour la sorc Insight n'est pas uber-essentiel, on peut prendre infinity sans soucis. Par contre, pour une assa trap par exemple, c'est nettement plus chaud sans le sort "Chaleur". Pareil pour la java et le palouf bien que le ML/rédemption puisse combler en partie...
Citation :
Publié par Sakechi
Toutes les vouges peuvent avoir 4 trous au maximum, ça ira
Eh non, si tu tombes une voulge sur un déchu acte 1 normal, tu peux essayer de la trouer à Larzuk, tu n'auras que trois trous, même si 4 est le maximum. Simplement parce que si le niveau de l'objet est inférieur à 40, il ne peut avoir que 3 socket, quel que soit le nombre de socket maximum de l'objet....
Donc non, ce n'est pas si simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés