[Actu] Apercu du planning des prochaines mises à jour de Florensia

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Il y a quelques jours, Achim ( directeur général de la société Burda:ic, mais aussi MJ de Florensia ) est passé sur tous les serveurs pour répondre à certaines questions des joueurs, et aussi présenter les prochaines mise à jour prévu.

Depuis la dernière mise à jour, les secondes classes ont été implantées. Chaque classe peut choisir entre deux évolutions possibles :

Pour le Saint : Prêtre ( lumière ) ou Chaman ( obscurité )
Pour l'explorateur : Excavator ( double pistolet ) ou Sniper ( Tir au fusil )
Pour les mercenaires : Gladiator ( attaque ) ou Guard swords ( défensif )
Pour les nobles : Court Magician ou Magic Knight

Les changements de classe s'effectuent à partir du niveau 40 sous la forme d'une quête à accomplir. Une fois celle ci valider, vous recevrez en prime du choix de votre changement classe au prêt de votre entraîneur, une arme unique de niveau 41 de votre classe.

A la mise à jour de Mardi 9 septembre

Mais ils ne veulent pas en rester là. Il est fort possible que mardi prochain ( 9 septembre ) une nouvelle mise à jour soit mise en place, mais cette fois ci accompagné de contenu de jeu. Beaucoup de changements devraient être effectués, entre autre l'apparition d'une nouvelle île rainbow field et sa ville cherry town. A cela, s'ajoutera une remise à niveau des différentes classes ainsi que les montres. Chaque monstre sera déplacé et remis à niveau, ne vous attendez pas à retrouver vos anciennes habitudes. De nouvelles quêtes sont aussi en préparation, le chiffre de 110 nouvelles quêtes a été cités en plus de celle déja présentes, mais nous ne savons pas encore leur niveau. Pour le moment, l'objectif principal est la préparation de la remise à niveau des monstres.

Puis ensuite ?

Une fois ces changements effectués, ils vont s'attaquer à un nouveau système des armes et armures. Nous ne savons pas encore exactement comment ce nouveau système sera implanté. Achim a parlé d'un système de sceau sur les armes. Chaque objet aura une caractéristique endormi. Les joueurs auront la possibilité de lui permettre de s'activer en allant voir un PNJ. Les armes et armures pourront alors révéler des caractéristiques aléatoire, dont certaines très rare. Il n'y aura pas besoin du Cash Shop pour activer ces objets. Le système sera sous peu mis en place en interne sur leur serveur test. Ces changements devraient encore être appliqués durant le mois de septembre.

Les développeurs prévoient aussi un agrandissement de l'ensemble des donjons. Beaucoup de joueurs avaient reporté qu'il n'y avait pas assez de zones. Afin de palier à ce problème, les donjons vont être agrandi. Achim a donné quelques exemples de ces agrandissements : Avery va bénéficier de 6 étages à la place de deux actuellement, quand a Tulach, deux étages supplémentaires seraient ajoutés. Par contre aucune date précise n'a été encore donné pour ces changements.

Quelles sont les priorités ?

Pour le moment, les développeurs se focalisent dans la créations d'armures et d'armes spécifique aux secondes classes.

La dernière étape sera un rééquilibrage des compétences de toutes les classes. Les joueurs bénéficieront, d'après ce qu'il a été dit, d'un reset pour les skills gratuits. Il n'existe malheureusement pas encore d'information concernant le changement dans les classes pour le moment.

Une autre grosse mise à jour concernera le combat naval. Les développeurs veulent rendre ce passage important. Ils veulent rendre le combat navale utile contrairement à pour le moment, où il est utilisé uniquement pour passer d'une ile à l'autre. Si j'ai bien compris, il y aura peut être des changements dans l'arbre de compétence navale. Achim affirme que le déplacement naval va être primordial pour les futurs ajouts. On a pu entendre parlé l'intention d'implanter des batailles pour occuper des îles ou de ports ( je ne sais pas comment le traduire ).

Les prochains ajouts et changement prévus non daté ?

--> Les développeurs vont bientôt faire attention au taux de gain d'expérience. Pour le moment, ils trouvent le système correct, aucun changement est prévu, mais certains joueurs ont reporté un soucis. Ils vont alors faire une vérification du gain.

--> La mise en place d'un coffre personnel pour le stockage, n'est pas encore prévu. Aucune date n'a encore été fixé.

--> Le système de faction est toujours en cours de préparation. Mais aucune information n'a été donné de son fonctionnement.

--> Un nouveau système pour l'amélioration des armes va être mis en place. Il ne sera plus nécessaire d'utiliser des poissons, mais autre chose sera demandé. Il paraîtrait que certains monstres donneraient de nouvelles pierres d'amélioration. Nous en saurons un peu plus bientôt.

--> Les accessoires sont donnés par les Boss et les Boss nommés.

--> Des armes spéciales sont prévues d'être mise en place, comme par exemple des armes légendaires.

--> Il est prévu d'avoir une mise a jour spécialement pour les guildes, elle sera accompagné de l'ajout du PvP de guilde.
Citation :
Publié par Deaks
Salut tout le monde,

La dernière étape sera un rééquilibrage des compétences de toutes les classes. Les joueurs bénéficieront, d'après ce qu'il a été dit, d'un reset pour les skills gratuits. Il n'existe malheureusement pas encore d'information concernant le changement dans les classes pour le moment.

Moi il faudra qu'on m'explique comment peuvent ils donner un Reset Skill gratuit lorsqu'on sait :

* que certains joueurs ont dépensé de l'argent réel pour en acheté un au Cash Shop
* que d'autres ont dépensé de l'argent fictif ( par million ) pour en acheté un in-game
* et plus important comment peut on Reset Skill quand on sait que le Build Général d'un personnage se fait d'une part avec les Skills qui sont eux-mêmes plus ou moins liés à la dépense des Points de Compétences.

Personnellement pour moi les Skills des classe sont très mal étudiés sur les points de mana pré requis pour lancer un sort , le temps de récupération qui peuvent être exorbitant rendant le Skill sans intérêt.

Imaginons qu'un MAGE est voulu mettre un maximum de point dans la SAGESSE pour avoir beaucoup de mana afin de lancer certains skills et que maintenant ces skills soient ils ont disparu soit leur demande en mana soit tellement réduite que le nombre de points dépensé en SAGESSE par le joueur devienne sans intérêt ... !!!

Enfin tout ça pour dire qu'un Reset Skill se doit être accompagné d'un Reset des points de compétence .... tout ça bien entendu dans l'hypothèse que le changement et les modifications des Arbres de Skills soient très importants.

Je vois mal certains très haut level se dire bon bah mon perso avec ce nouvel Arbre de Skill est foutu au vue de ma dépense de points de compétences telle que je l'ai fait jusqu'à maintenant .... et par la suite recommencer à 0 la même Classe !!

C'est mon point de vue .

Donc Chocolat si tu as l'occasion de croiser ACHIM ça serait sympa de pouvoir lui demander comment ils comptent faire sans déséquilibrer tout ce que les joueurs présent ont déjà pu accomplir sur leur personnage.

Merci par avance

Sincères salutations
Tout d'abord tu confonds je crois deux choses :

-> reset skill = réset de compétence, c est la même chose. Si les développeurs font un changement dans les arbres, il est obligé d'être accompagné par un reset des compétences. Justement pour que les joueurs puissent modifier leur choix en fonction des changements

-> Puis tu parles aussi des statistiques, qui n'est pas vraiment la même chose. Un mage qui choisis de monter sa sagesse, son style de jeu ne sera pas modifié s'il y a un changement dans les arbres de compétence.

En ce qui concerne le cash shop et le reset que les personnes achètent, il a été instauré uniquement car de nombreux joueurs le demandait sur le forum. A la base, elle ne devait pas encore apparaître, mais au vue de l'angoulement des personnes, ils l'ont mis ( en même temps, qui dirait non à de l argent ? ).

OUDINY, je pense que tu oublies aussi une chose. Florensia n'est pour le moment qu'en Open Béta. Cela signifie que le jeu n'est pas terminé, et que de nombreux changement sont encore à effectuer, entre autre les équilibrages de classes, qui passent forcement à des modifications des compétences.

Ne confondez pas une vrai Open Béta aux différentes Open Béta "Commerciale". Pour prendre un exemple recent, l'Open Beta de Warhammer est une Open Beta commercial ... Entre le temps de la fin de la béta et le début du jeu, il n y aura aucun changement. Le but est uniquement de faire venir du monde qui restera ensuite sur le Jeu.

L'Open Beta de Florensia a pour but de tester vraiment le contenu et de voir les attentes des joueurs. Les joueurs donnent leur avis, et ils sont pour le moment très entendu et ils modifient ensuite le tir. Florensia est dite comme une VRAI Open Béta, et il faut garder cela tout le temps à l'esprit, ce que l'on oublie bien vite.
Autant pour moi je pensais effectivement aux points de caractéristiques ( STR , WIS , etc ... ) lorsque j'ai écrit mon message précédent.

Maintenant comme j'vais pu le dire dans un autre post pour moi une Open Beta d'un F2P ne veut pas dire grand chose. Quant on sait que certains ( beaucoup ) de F2P sont en " Open Beta " pendant des années.

Personnellement que des personnes aient acheté et dépensé de l'argent réel pour acquérir un Reset Skill au Cash Shop je dirai c'est leur problème aujourd'hui au vue du Reset qui arrive gratuitement, malgré tout c'est vrai que ça n'est pas très Fair play : car comme tu le dis tu fais une comparaison entre CETTE open beta et l'open beta dite commerciale de MMO " Block Buster " maintenant à partir ou l'on donne la possibilité à des joueurs de dépenser de l'argent réel ( même à leur demande apparemment ) pour moi on est déjà dans le Commercial ... donc cette Open Beta ne s'éloigne pas trop à mon sens d'une open Beta à la WAR puisque nous sommes déjà dans le commercial avec mouvement d'argent.

Bon néanmoins attendons de voir ce que cela va donner courant Septembre à commencer par mardi prochain.

A bientôt
Bon et bien je viens de prendre connaissance du patch de mardi dernier et pour moi ça a tourné au vinaigre ma classe a complètement été nerfée .... donc devenue injouable en l'état et au vue de la répartition de mes points de caractéristiques FOR , SAG , INT ... ( comme quoi comme je le disais un reset des skills ne vaut rien sans un reset des points de caractéristiques mais bon c'est comme ça ).

Et comme je ne recommencerai pas un autre perso de zéro ... je me retire du jeu tout simplement !!

Bye à tous et bonne continuation
Citation :
Publié par Killingzoe
S'il y a un cash shop, je crois qu'on peut dire que c'est une 'vraie open beta commerciale'. S'il y a clients, il y a service.
Le Cash Shop a été mis en place car les joueurs insistaient énormément pour le mettre en place très rapidement. Ils avaient donc mis en place un Cash Shop intermédiaire suivant l'évolution du jeu.

Ensuite c'est comme tout, quand il y a des personnes qui veulent vraiment dépenser leur argent le plus rapidement possible ... je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Citation :
Publié par Deaks
Ensuite c'est comme tout, quand il y a des personnes qui veulent vraiment dépenser leur argent le plus rapidement possible ... je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Cet argument ne tient pas la route il est sans fondement ni argumenté !!

Il ne sert que d'excuse pour éviter de dire que le jeu est en Open Bétâ ouverte et commerciale comme toutes les autres.

Dire que les gens le voulaient très fort et qu'on accède à leur demande ... enfin c'est un peu tiré par les cheveux je pense !! Dès lors qu'il y a mouvement d'argent quelqu'en soit les raisons NOUS sommes alors dans une Open Beta Commerciale.
Il reste 2 patchs qui doivent arrivés courant du mois de Septembre / début Octobre .... peut être que dans l'un d'eux les canaux de discussions par langue seront mis en place ( néanmoins rien est sûr pour le moment ) !!

Pour la sortie officielle et bien tu peux déjà y jouer en Open Bétâ de toute façon le jeu évolue continuellement et les comptes ne seront pas remis à zéro lors de la fin de l'OB donc autant prendre de l'avance et le jeu en l'état actuel est totalement jouable.

Normalement l'Open Bétâ devrait prendre fin bien avant cette fin d'année mais bon pour un F2P je ne sais pas si c'est bien parlant !!

Bon jeu à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés