La France sur Roberts, vive le Résistance c'est ici le MMO coopératif

Répondre
Partager Rechercher
A tous les nouveau joueurs, on se doit de vous rappeller que Robert est LE SERVEUR EUROPA,

Venez rejoindre dés a présent nos sociétés francophones déjà présentes sur ce vieux serveur, papie fait de la résistance !

Si vous voulez jouer sur mode coopératif ou il y règne une trés bonne ambiance chaleureuse, on vous invite cordialement :

Sociétés présentes :

Les Chevaliers des Mers
Comptoir Gablou
La Garde Royale
The Offenders
Prince du Roi Midas
La Garde Noire
Les enfants des 7 tonnerres

Et surement bien d'autres que j'oublie !
Citation :
Publié par Cassy Nessei
Pas vraiment nécessaire ce topic ... Il y en a pas mal qui en parle déjà ...

Qui a dit topic à troll ?
Pourquoi pas nécessaire ? Il y a bien un topic qui dit que toute les francophones sont sur Antigua, ce qui est une demi-vérité soit dit en passant, mais il ne faut pas oublier, et Munk les cites, qu'il reste des sociétés francophone sur Roberts, petites d'accord mais qui ont le droit d'exister aussi !

Topic à troll ? celui qui respecte les joueurs de Roberts, éviteront de troller ce post.

Mon avis maintenant : Munk ne fait que donner la partie connue des sociétés francophones de Roberts et rien de plus, sans vouloir faire la moindre polémique.

Badaboum disait que son post été sur un plan général, celui-là aussi car si un nouveau joueur arrive sur Jol, il verra que la communauté est divisé en deux :
Antigua et Roberts

Après il y a la liste des sociétés donnés par Munk pour Roberts comme Bada l'a fait sur un post avec les sociétés d'Antigua.

Ma demande : Ne trollez pas ce post, il n'a qu'un but informatif et sûrement pas à polémique, merci d'avance à tout les joliens
Le problème est qu'il ne se passe plus grand chose sur Roberts et que le serveur se vide de ses occupants (tout en "Léger"), donc je ne sais pas si cela aidera les nouveaux joueurs à choisir un serveur viable sur lequel jouer et monter un perso.
Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Le problème est qu'il ne se passe plus grand chose sur Roberts et que le serveur se vide de ses occupants (tout en "Léger"), donc je ne sais pas si cela aidera les nouveaux joueurs à choisir un serveur viable sur lequel jouer et monter un perso.
Tu as sans doute raison, mais devons nous renoncer parce qu'il y a eu une grosse migration et qui plus est les gros level ?
Je ne penses pas, en tout cas pas tant que FLS n'aura pas tranché sur l'avenir de Roberts.
On est d'accord que Antigua a plus d'activité, mais nous sommes sur Roberts et avons le droit, même si ça reste de l'utopie, de croire que notre serveur a encore de l'avenir. Et l'avenir passe aussi par de nouveaux venus sur Roberts, c'est pas plus compliqué que ça !
Libre aux nouveaux joueurs de faire un choix, ça reste un post informatif !!
roberts n'est pas mort et loin de la, je dirais juste en attente. ce n'est pas la premiere fois que roberts ce vide de c joueurs mais il sont revenu et d'autre sont arriver, je ne desespere pas de voir roberts remonter en population de joueur un de c quatre, de plus avec le prochain systeme de pvp, la nation anglaise de roberts va avoir du souci a ce faire, avec trois nations sur le dos en pvp, sa va leur couter cher en navire. en tous cas les pirates essais de faire quelque chose meme si il n'arrive a rien n'ayant pas compris le dernier systeme pvp. suffi juste de continuer a y croire.
Citation :
Publié par moineau jack
roberts n'est pas mort et loin de la, je dirais juste en attente. ce n'est pas la premiere fois que roberts ce vide de c joueurs mais il sont revenu et d'autre sont arriver, je ne desespere pas de voir roberts remonter en population de joueur un de c quatre, de plus avec le prochain systeme de pvp, la nation anglaise de roberts va avoir du souci a ce faire, avec trois nations sur le dos en pvp, sa va leur couter cher en navire. en tous cas les pirates essais de faire quelque chose meme si il n'arrive a rien n'ayant pas compris le dernier systeme pvp. suffi juste de continuer a y croire.

Il ne viendront pas pvp comme ils le font depuis X mois ... tu reves un peu
On verra. Quelque soit l'avenir de Roberts, il reste actuellement présent. Et si vous ne voulez pas finir sur un seul serveur merci de nous aider a remonter ce serveur qui n'est pas mort. Au contraire l'électro choc a fait sortir les société qui n'était pas impliqué avant dans la stratégie globale. Un mal pour un bien.
finir sur un meme serveur ne me gene pas. Ca sous entendra plus de monde donc plus de pvp os. Les PB c'est tendu d'y aller par contre, bcp de monde veulent y aller mais en OS je me gave bien et avec la 1.8, est ce que les PB me manqueront quand on fera un 6vs6vs6vs6? Je sais pas
franchement.... roberts est mort... faut pas chercher....
je suis un peu en train d'y renifler a l'atmosphere roberts, et sur demande je pourrais vous donner x arguments pour vous expliquer pourquoi au juste le server est mort -...

de l'autre part faut respecter les joueurs qui y persistent. un peu de pub ne leur fera pas de mal... je dirai meme que cela est necessaire. si on veut croire FLS on doit se preparer a une nouvelle vague de joueurs (meme si perso je reste sceptique) et il est important de diriger les nouveaux joueurs dans une certaine direction. etant donné qu'une communauté francophone est presente sur les roberts ainsi que antigua, pourquoi pas promouvoir roberts qui aura bien plus besoin de nouveau afflux de joueur que antigua?

le fait est simple: il ya des joueurs respectivement une communauté entiere (comme decri dans le post de l'OP) qui est motivé a faire remonter leur faction.
je l'ai dis dans plusieurs posts: pour les nouveaux arrivants il reste deux choix: antigua ou roberts - avec la possibilité de creere ds personnages sur les deux servers.
On va pas polémiquer bien entendu, ce n'est pas le but de la manoeuvre je pense qu'on a déjà assez créé de pages et de pages virtuelles à ce sujet et j'avoue que ça me lourde...

Juste pour dire que Roberts existe et qu'il ya un game play différent d'Antigua certes, mais un game play plutot orienté sur le mode coopératif, donc à vous de faire votre choix.
En fait, avant de poster ma news j'ai pensé a une chose, le bien du jeu.
Que veut-on réellement? Veut-on plus de joueurs pour s'amuser au détriment de tuer le jeu ou non?
Je m'explique:
Envoyer des joueurs sur roberts actuellement, serveur casés s'il en est avec les pb a 11vs3 etc et l'impossibilité de flipper un port par semaine, c'est envoyer des joueurs vers un jeu qui ne les amusera pas.
Si au contraire on dirige les joueurs vers un serveur au mieux de sa forme avec un jeu 24/7 peuplé, les joueurs ont plus de chance d'acrocher au jeu et donc de s'amuser et de continuer a jouer.

Partant du postulat que bcp de francais voudront jouer la nation francaise, qui se fait dechirer sur roberts et qui ne peut pas crafter dans de bonnes conditions (pas assez de joueurs/port/ah trop cher etc), il vaut mieux les envoyer vers un serveur ou ils pourront s'amuser et donc rester dans le jeu.

Ensuite evidemment il y a d'autres nations, pirates et espagnols essentiellement pour nous, mais dans tous les cas les gens s'amuseront sans doute plus sur une structure qui roule avec beaucoup de monde que tous seuls...
Sauf qu'avant la migration, nous n'étions pas aussi mal ! Vous avez fait un choix de jeu par rapport aux attaques de nuit de nos ports important !!
Et aussi parce que vous estimiez que vous étiez les seuls ( à tort ou à raison du reste !! ) à vous bouger pour mettre des ports en contention.

Maintenant, je trouves que ton attitude est identique à ce que nous avions vécu lors de la guéguerre Roberts/Hornigold !

Ta justification, même si légitime dans ta façon de voir les choses, n'autorise de " pourrir " un post qui ne va pas dans ton sens, en gros et vite résumé :
Venez sur Antigua nous on s'amuse pas comme sur Roberts !!

C'est avec cette étroitesse d'esprit qu'on va se retrouver avec un seul serveur où on ne pourra plus apprécier toutes les facettes du jeu ! Eh oui la base est le pvp mais il n'y a pas que ça !

Enfin bref, Roberts va mal en ce moment mais on est encore dessus à essayer de faire des choses, donc merci de ne pas nous enterrer vivant !
Ce que dis badaboum me semble tout a fait réaliste. Néanmoins je comprends tout a fait le désire des robertsien restan a vouloir retrouver l'age d'or de ce serveur.

PS= han ganondorf mon post d'avant !! Ct pourtant si vrai snif mais je comprends le vérité fache .
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Ce que dis badaboum me semble tout a fait réaliste. Néanmoins je comprends tout a fait le désire des robertsien restan a vouloir retrouver l'age d'or de ce serveur.
Je peux comprendre aussi une façon de voir différente, pour ma part je n'attend pas à ce que Roberts retrouve son âge d'or, c'est utopique. Par contre, il est essentiel de ne pas oublier que chacun est libre de ses choix.
Donc par conséquent on peut exprimer clairement les différences par la peine d'en arriver à gâcher un post généraliste qui ne flamme personne.
Idéalement Ingo, il vous faudrait un rédacteur sur jol venant de votre serveur afin de pouvoir égallement raconter des batailles epique sur le site et montrez aux nouveaux cherchant des infos sur le jeu sur notre site que le serveur roberts n'est pas mort...
Qui se dévoue ;-)?
Idéalement Ingo, il vous faudrait un rédacteur sur jol venant de votre serveur afin de pouvoir égallement raconter des batailles epique sur le site et montrez aux nouveaux cherchant des infos sur le jeu sur notre site que le serveur roberts n'est pas mort...
Qui se dévoue ;-)?
Pour un rédacteur je te trouves pas très malin sur ce coup là, car tu sais pertinemment que certaine batailles ce sont faites en 1 minute chrono.

Toi qui parle de guerre puérile entre Antigua/Roberts, je penses que tu ne devrais pas mettre d'huile sur le feu !!

Ceci dit si quelqu'un se dévoue, tu l'embauches ?? ;-)
lol la tu vois le mal partout car c'était dit au premier degré. J'ai déja diffusé certains de mes rapports de batailles (écrits en RP). Il suffit que ce soit bien écrit et interessant et hop!
On peut interesser les néophites en leur mettant des étoiles dans les yeux en leur détaillant une bataille navale 24vs24 ou un leur racontant un bon combat OS et ce quelque soit le serveur. SI des gens de roberts le font, ils montreront aux gens visitant le site que leur serveur continue a vivre en JcJ.
Les batailles de 1min n'ont rien a faire la, ca se raconte pas les bataille de 1min, je parle des batailles epiques, celles de 45min, celles ou du lourd coule etc etc
Sinon pour ton devouement, faudrait que je sache ce que tu comptes apporter mais j'ai rien contre
Je dis pas mais question bataille épique, il doit pas y en avoir foule en moment sur Roberts au vu de la durée que mette les anglais à prendre les ports des uns et des autres !!

Maintenant, oui je ne prends pas ta remarque avec humour car je sais pertinemment que ça peut partir vite en sucette sur Jol !! ;-)

Quand a mon dévouement, tu sais qu'il est tout entier dédié au Comptoir Gablou avant toute chose, sinon j'aurais été peut-être EDR depuis belle lurette, je me rappeles que tu me l'avais proposé au moins deux fois !!
Citation :
Publié par zi0n
franchement.... roberts est mort... faut pas chercher....
je suis un peu en train d'y renifler a l'atmosphere roberts, et sur demande je pourrais vous donner x arguments pour vous expliquer pourquoi au juste le server est mort -...

de l'autre part faut respecter les joueurs qui y persistent. un peu de pub ne leur fera pas de mal... je dirai meme que cela est necessaire. si on veut croire FLS on doit se preparer a une nouvelle vague de joueurs (meme si perso je reste sceptique) et il est important de diriger les nouveaux joueurs dans une certaine direction. etant donné qu'une communauté francophone est presente sur les roberts ainsi que antigua, pourquoi pas promouvoir roberts qui aura bien plus besoin de nouveau afflux de joueur que antigua?

le fait est simple: il ya des joueurs respectivement une communauté entiere (comme decri dans le post de l'OP) qui est motivé a faire remonter leur faction.
je l'ai dis dans plusieurs posts: pour les nouveaux arrivants il reste deux choix: antigua ou roberts - avec la possibilité de creere ds personnages sur les deux servers.
Merci !
Oui Roberts va mal, mais il ne faut pas le tuer temps qu'il y a de l'espoir. La France a encore des joueurs, et le conseil se remonte petit a petit.

@Bababoum : oui je comprend ton point de vu, mais comprend aussi que même si le jeux est pas à 100% sur Roberts, il est loin d'être mauvais. Le coté coopératif est beaucoup plus présent qu'avant, et les joueurs restant se serre les coudes. Et cette expérience de jeux vaut bien le coté Massif et peut être impersonnel d'un serveur plein. Donc merci a l'avenir de présenter Roberts comme serveur possible pour les nouveaux, tout en soulignant évidament les différences.

Enfin sur les batailles et un rédacteur:
Il faudra effectivement en trouver un. Les batailles ne sont pas encore épique, mais elle le deviendront peut être. Donc ta proposition sera peut être relevé.. C'est une bonne idée.
parlez en autour de vous, dans vos sociétés, sur la csnf, je suis sur que l'on peut trouver quelqu'un! Lorsque je vois les traductions de votre co chairman de ce qu'écrit ubert, je me dis qu'il y a un véritable potentiel parmi vos joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés