Config MMO +- 850€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma config se faisant vraiment vieille,(amd 2000, 512ram, fx5200 )j'ai envie de me racheter une tour et seulement une tour afin de me mettre à WAR dès sa sortie.
Seulement voila je n'y connais vraiment rien grand chose, et je n'ai pas envie non plus de me faire en***** en l'achetant en grande surface.

Je m'en réfère donc à vous, Joliens.

Les points importants :
- Une tour silencieuse et sobre (pas de néon stp plz)
- Un lecteur, et un graveur dvd

Je peux mettre jusque 850€,le budget ne peut pas être vraiment dépassé

Je compte faire monter la tour par les soins de materiel.net, et désire rester sous xp sauf si nécessité de passer sous vista .. ?

Voila donc si quelqu'un peut me faire une petite simulation de prix de la tour complète(de l'alim en passant par les ventilos ect..)

Merci pour votre aide
Ton écran?

[Edit] Sinon:

HDD en Raid 0: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 87,79 € StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 47,95 € StockBleu.gif
CG: Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 166,99 € StockJaune.gif
CPU: Intel® Core™ 2 Duo E8400 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 146,00 € StockBleu.gif
Boîtier + Alim: Antec Sonata III BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 104,95 € StockVert.gif
Fan: Antec Tricool 120 OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 8,99 € StockVert.gif
DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
CM: Asus P5Q Pro BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,49 € StockVert.gif
Ventirad: OCZ Vendetta 2 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 37,95 € StockJaune.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif

Total: 791,53 € TTC et fdp inclus
Citation :
Publié par MrLoup
Ton écran?
samsung 2032mw

Sinon merci pour ta config

Edit: que proposes tu donc ? sachant que j'aimerais bien faire tourner tout sa en high sans ralentissements
Non, garde la 4850 comme dit Sinju, elle te serviras surement plus tard ^^

Edit: Juste pour que tu le saches, outre la CG puissante pour un 20'', la config peu également s'o/c grâce au ventirad, à la CM et à la ram. Bien sur on peut pas faire n'importe quoi dans un sonata III mais tu pourras encore gagner des MHz lorsque tu commenceras à sentir les limites de ta config.
J'ai mis "que" 2 Gb car tu tournes sous XP, qui plus est sans doute un 32 bits. Xp est moins gourmand que vista en ram (genre c'est comme si tu avais 3Gb sous vista) et de toute façon un OS 32 bits ne gère que 3,25Gb de ram.

[Edit] Si tu veux vraiment faire "comme tout le monde" , tu peux prendre ça comme ram. Tu arrives alors à 849,05 € TTC et fdp inculs mais ta ram sera pleinement exploitée seulement le jour ou tu seras sous un OS 64 bits.
C'est exactement la config que j'ai (depuis mi-Aout) avec quelques petites différences au niveau du DD et de la ram (4x1Go de PC 8500), et je pense que c'est un très bon choix.

Tu tapes dans un rapport perf/prix excellent, et tu ne seras pas déçu de tes performances ! Le Sonata III avec un Tricool a une bonne ventilation qui suffira à un OC raisonnable. Ca commence à faire grosse soufflerie avec tous les ventilo en position High, mais tu as 3 vitesses, et c'est calme en low, à toi de voir après.

Par contre, petite remarque : Le Tricool possède des led de différentes couleurs et tu auras donc forcément un peu de loupiottes dans ta tour, ce n'est pas très visible de l'extérieur comme ça, mais si tu veux quelque chose de parfaitement sobre... Au cas ou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés