[Bêta] Les Sadidas

Répondre
Partager Rechercher
Voyant qu'un tel sujet n'a pas encore été ouvert, je propose de discuter ici des modifications apportées aux Sadidas, et notamment à leurs invocations. Pour rappel, voici les modifications impactant cette classe annoncées sur le Carnet de Bord du forum officiel (je tape large) :

Citation :
*Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
*Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
*Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
*Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
*La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
*La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
*La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
En ce qui me concerne, je n'ai pu que tester vite fait la bloqueuse (je l'ai niveau 5) mais sans pouvoir avoir une idée précise de son agilité ; je note juste que son agilité supplémentaire est appréciable, même si j'aimerais avoir une meilleure idée de son utilité sur les mobs et les persos à grosse agi (je testerai avec un sram, si j'en ai l'occasion).

Pour Feu de Brousse, les modifications sont les suivantes:
-AV : nv 5 -> 6 à 10 eau+feu, 12 en cc, pour 4 PA 6 PO
nv 6 -> 9 à 13 eau+feu, 18 en cc, pour 3 PA 7 PO
-NV : nv 5 -> 6 à 10 eau+feu, 11 en cc, pour 4 PA 6 PO
nv 6 -> 6 à 10 eau+feu, 11 en cc, pour 3 PA 7 PO
C'était prévisible, un nerf bien senti mais justifié, j'aimerais juste connaître le feed-back des joueurs l'utilisant, notamment au niveau 6.

Et enfin j'ai relevé un bug sur la Sacrifiée (que je n'ai pas encore eu le temps de signaler ) : une fois invoquée, elle se dirige vers un adversaire comme avant, lance son sort Sacrifice et là *pouf* elle disparaît et les dégâts ne sont pas infligés... La case sur laquelle elle se trouvait avant de disparaître est de plus parfois buguée (untel ne peut pas lancer sort à cause d'un obstacle invisible), même si je n'ai pas eu le temps non plus de vérifier ça souvent.

A vous
Tiens, ça m'evitera de signaler ce bug: Dans la même lancer, les bomberfu des tofus ventripotent font pareil que la sacrifiée (et ces bug m'ont permis de soloter le tofu royal en étant un enu terre 130...) donc à signaler en même temps?

Merci à toi si tu le fais.
Pour la bloqueuse son agilité a du passer de 200 a 250 ( et encore ...) un perso avec 250 agilité la tacle 2 fois sur 3 au level 6, elle reste trés utile quand meme ... mais avant le level 100 >_< il serait préferable de passer la bloqueuse a 300agy lancable tout les 2 tours car il est vrai que la passer a 300 agilité alors qu on en pose une chaque tour ca me semble un peu trop meme si ses pv sont toujours aussi bas ( en pvp comme en pvp hl c est quoi 200pv ...).

Pour la surpuissante le sort des fourbes qui enleve desormais des resis aux pertes de pm me semblait bien sur le papier, mais en pratique -6% de resistance 2 tours me semble inutile sachant que els fourbe font ce sort une fois sur 5 et encore... grand maximum cela enleve 12% aux resistances sur des cibles qui ont tres souvent 100/110%, le sort ne suffit pas a compenser la perte liée a la nouvelle formule d'esquive pa/pm.

Pour ce qui est des sort je n'ai pas testé feu de brousse ^^' mais le retrait de pm avec herbe folle/maladresse devient vraiment dur ... sur un monstre qui a 20% de res aux perte de pm de moins que moi je retire 1pm 3 fois sur 4 et une fois sur 4 2pm, à l'origine c'est le xelor sagesse qui devait etre baissé mais ce sont surtout les autre classe qui ont des problemes (Je ne parle que du systeme d esquive pas des modif de sort xelor), un xelor sagesse retirera toujours pas mal de pa meme avec cette formule, et pour preuve en defi sur la beta je suis legumisé dés le 2 ou 3eme tour... c'est juste plus difficile pour eux qu avant cmais toujours possible de mettre quelqun a 0-1pa chaque tour, meme si un tour sur 5 la personne esquive un peu les pertes il va lui rester 2/3pa a la fin du tour -_- gagner un combat face a un xelor thl en comptant sur le fait que parfois il arrivera a nous enlever que 7pa sur les 10 me semble difficile , je ne vois donc pas l utilité decette nouvelle formule a part peut etre gener les xelor plus bas lvl ? aussi rendre les combats plus long ? enfin ce n est que mon avis et cette formule est pour l instant en test j'espere qu elle ne restera pas comme ca.
En même temps j' trouve qu' y a un peu trop de demi-mesure, là la bloqueuse a été "revalorisée" au vu de son inutilité notoire (hormis pour bloquer des ldv pendant un tour) et était sensée devenir une invoc tacleuse, partant de là, qu' elle ait 200, 250 ou 300 agi ça reste une arnaque, si on veut vraiment en faire une invoc tacleuse on lui file 700 agi et point barre, d' autant plus qu' elle n' a pas les atouts des autres invocs dites "de tacle" (chaton qui tape, wasta qui vire le càc et qui est blindé de vita, double sram qui peut monter à 1000 agi si le stuff du sram suit tout en ayant une vita monstre) le tout couplé à un manque de pm à pleurer.

j' ai jamais compris l' intérêt de parler de cette invoc comme d' une invoc de tacle en l' état.
Bah elle est utile à bas lvl sur des mobs à faible agi, et c'est pas su inhabituel. Sinon oui je trouve que c'est plutôt léger, mais déjà un tacleur avec un vita faiblarde et des résists peu pratiques : 38% neutre et feu yahou ! -16% air, terre et -6% moins cool, quitte à en retirer en neutre et feu faudrait ptet voir à en remettre dans le reste... Et sinon 80pv de base niveau 5, 90 niveau 6, no comment.

EDIT : marrant Gawel, moi j'aurais plutôt tendance à penser à réhausser ses pvs que son agi... En fait, son gros avantage étant son temps de relance, je ne considère pas son rôle comme étant celui d'un gros tacleur style double ou wasta ; en fait, plutôt que de servir à tacler ze gros mob kitutou, je l'utilise pour ralentir les ptites merdouilles à côté qui me gènent (par exemple, les tikokokos et les PAs qu'ils retirent). Donc pour moi, 400 agi c'est le grand maximum, je dirais à vue qu'avoir une bloqueuse avec 150-200 agi de base au niveau 5, et 200-250 au niveau 6 serait pas mal, sachant que le nouveau d'invoc fait que les caracs sont boostées par le niveau de l'invocateur (ainsi, pour un sadi lvl 50 avec bloqueuse 5 : 200-250 agi, et sadi lvl 150 avec bloqueuse 6 : 350-400).
à 300 d'agi le wasta est déjà un super tacleur face à tous les builds non agi. La bloqueuse est pas franchement inutile, en PVP de petit multi ou solo, s't'une bonne chieuse, et côté atouts, sa relance est pas négligeable - tout comme le stock de vie pompable par un sacrifice poupesque qu'elle représente. Mais 700 d'agi, ça taclerait même une bonne partie des builds agis … :-/
Je joue très régulièrement en PVM avec une sadi eau/invocs, aucune des invocations actuelles (et surtout pas la surpuissante) ne nous est inutile. La moins efficace est sûrement encore la folle. Et la bloqueuse, on l'aime. Il est pas rare qu'elle dure 2 tours, impec', c'est sa relance.

EDIT : tous les tours lvl 6 ? Roxx ! ma pitchoune m'avait caché ça !
La bloqueuse est relançable à tous les tours au niveau 6 (soit au niveau 109) alors que le Pandawasta niveau 5 (niveau 100) n'est relançable que tous les 10 tours) et le double 6 (niveau 113) tous les 6 tours.

C'est sûr que monter un peu son agilité est utile (à 400-450, pas besoin de plus), mais pas besoin de toucher à sa vitalité.
700 agilité serait un peu trop, mais 250 agy elle ne sert pas a grand chose... ligne de vue ok mais l arbre est mieux ^^' maintenant c est vrai que si elle avait genre 500 agilité elle deviendrait plus " utile" elle serait sans doute chiante pour certain build agilité mais vu ses pv, c est pas comme si c'etait un double ... elle ne dispose d'aucun sort et n a que 3pm, c'est pas tres dur de l eviter ou la tuer, et ca la rendrait utile a hl, le sadisa est quand meme une classe invocatrice ... a part la gonflable ( qui se fai bien trop souvent tuer avant que l on benificie des pm ou qui donne les pm a n'importe qui... mais bon on passe c est comme ca) et la sacrifiée les autres invoc sont pas franchement utiles :/ et la surpuissante, ok elle enleve quelque pm de temps en temps mais elle rend le combat long... tout le monde rale en general quand un sadi en invoque en pvm ^^' même moi ca me semble long
je suis d' accord sur la relance, Gawel, mais faut aussi voir les pdv, en team, un wasta ou un double y a moyen de les maintenir en vie, la bloqueuse avec ses 2XX pdv lvl6 elle encaisse pas plus d' un coup, d' autant plus que 3pm c' est quand-même pas le Pérou. Actuellement je la trouve franchement useless dans la mesure où ses seules utilités sont le blocage de ldv et la réserve à pdv pour sacrifice comme le disait Another.

Le souci c' est que ces deux rôles sont joués à la perfection par l' arbre, donc y a double effet, d' autant plus que l' arbre encaisse mieux et qu'il n'a pas de pm, ce qui facilite son utilisation pour un blocage de ldv.

C' est sûr que lvl5 250 agi c' est plutôt pas mal, par contre lvl6 ce serait pas mal qu'elle fasse un bond en avant, parce qu' en l' état c' est pas folichon niveau capacité de tacle (surtout, une fois de plus, en regard de sa vita).

Sinon pour l' utilité des poupées, perso j' aime bien la folle lvl6, surtout en pvp. Jusqu' au lvl 130-140 c' est pas dégueu du tout, surtout que peu de monde pense à prévoir un stuff sagesse pour se coller un sadi. En mode invocs+po c' est assez devastateur si l' ennemi ne pense pas à les liquider au fur et à mesure.

Bon, OK, faut voir ce que ça donnera après la màj esquive
Je veux bien que la bloqueuse se lance tout les 6 tours si elle a 800pv :/ c'est vrai qu'avec 200pv elle ne peut pas se soigner elle y passe bien trop vite c'est le problème on ne peut pas trop up cette poupées car elle se lance chaque tour la mettre a 800pv 400agy chaque tour serait du grand n'importe quoi ... mais augmenter les pv l'agy et les tours de relance pourquoi pas... (cependant je préfère l ia d la bloqueuse au wasta qui fait souvent n importe quoi en combat et ne reste pas la ou il le devrait )
Disons que l'IA de la bloqueuse est simple à comprendre : elle cherche toujours à tacler le plus gros mob (est-ce adapté à a réserve de pv, c'est une autre histoire) et a tendance à se placer assez intelligemment : entre le mob et un obstacle pour pas se faire pousser, bloque les ldv contre un adversaire qui tape de loin, ou au contraire la dégage pour le sadi contre un mob cac ; mais ça ne l'empêche d'aller là où l'on aurait préféré qu'elle n'aille pas...
Ben le souci d' IA du wasta vient de ses sorts, il cherche parfois à les coller sur n' importe qui.

C' est pas pour rien si l' IA du double est parfaite, il n' a aucun sort, il se colle donc juste là où tu l' envoies, un peu comme la bloqueuse.
ben je viens de tester la surpuissante et à première vue, ça me semble tout à fait concluant.
testée sur des mob à faible pm et à faible esquive, je les plombe à 0 pm sans difficulté

le cc du malus d'esquive pm est interessant, il est à -12% et tombe relativement souvent. par contre bien sûr, les conditions de (re)lance de ce sort par les fourbes est un peu en contradiction avec son utilité par contre...
les conditions de (re)lance du malus d'esquive est le même que l' "ancien" malus d'esquive pa: à savoir le mob doit déjà être à 0 pm et à assez faible portée de la fourbe (dans les 4 po environ)

en pratique, la fourbe reduit les pm et fuit les mob, ce qui me semble être une excellente ia. elle ne se rapproche pour lancer sa reduction d'esquive qu'une fois qu'il n'y a plus qu'un ou 2 monstres, et qu'ils sont à 0 pm ou aux environ. ce qui me semble être nettement moins utile, quoiqu'assez logique quand il s'agissait d'un malus esquive pa
bref, faudra que je teste avec un panda, de savoir si placée près d'un mob qui a tous ses pm, si la fourbe lance le malus d'esquive ou continue de reduire en priorité les pm, même à faible distance du monstre...

bref, peut-être suffirait-il d'augmenter la po de ce sort de malus d'esquive pour qu'il soit utilisable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés