Aller à la page... |
Wow sous linux : Possible ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Personnelement je joue sur linux mais je suis en dual boot pour d'autre raison, j'ai donc 3 partitions : Linux, Windows, Données. Je suis sous Ubuntu et voilà comment je procède (plutôt que de lancer directement le .exe, qui marche sous Wine mais n'est pas encore optimal). Vu que tu n'est pas encore sous Linux je vais expliquer pas à pas : Tu ouvre ton logiciel de traitement de texte (gedit pour Ubuntu) et tu crée dans ton dossier, un script (ici, lauch-wow mais tu peux lui donner un autre nom) le tout dans ta console (ou terminal). Code:
gedit ~/launch-wow.sh Code:
#!/bin/sh export WOW_PATH=/media/Données/World\ of\ Warcraft/ # Chemin d'installation gksudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe sudo X :3 -ac -terminate & # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3 cd "${WOW_PATH}" # Cible le répertoire de WoW sleep 2 # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL Ensuite tu tape ça dans ta console pour pouvoir exécuter le script : Code:
chmod +x ~/launch-wow.sh Code:
bash launch-wow.sh Pour aller sur ton Bureau, Ctrl+Alt+F7 et pour revenir au jeu Ctrl+Alt+F9, le son de WoW reste en revenant sur le Bureau. Bref, je te conseil ce lien si tu compte passer sur Ubuntu, j'ai simplifié un peu : http://doc.ubuntu-fr.org/wow?s=wow |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
téléportation : en provenance du forum général.
|
![]() |
|
|
dans le pire de cas, ctrl alt backspace va peut etre te sortir de la.
As tu compiz activé quand tu lances le jeu ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|