Wow sous linux : Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ^^

J'envisage franchement de passer sous linux, mais j'ai fais quelque recherche sur google et j'ai eu peur ... Apparament c'est galère, et vu que je roxx pas trop ... :/

Donc c'est juste pour savoir si c'est possible sans trop galérer, merci et bonne soirée
Double boot, l'un pour linux que tu utilise toujours, et l'un avec xp que tu réserve au jeu .

Renseigne toi du coté de "partition linux xp" en tag google tu devrais trouver (pas fait la recherche donc a confirmer )
Citation :
Publié par Gome
Double boot, l'un pour linux que tu utilise toujours, et l'un avec xp que tu réserve au jeu .

Renseigne toi du coté de "partition linux xp" en tag google tu devrais trouver (pas fait la recherche donc a confirmer )
N'imp, je joue très bien sous linux sans perte de FPS, le seul truc c'est que tu peux pas jouer en mode fenêtre.

Personnelement je joue sur linux mais je suis en dual boot pour d'autre raison, j'ai donc 3 partitions : Linux, Windows, Données.

Je suis sous Ubuntu et voilà comment je procède (plutôt que de lancer directement le .exe, qui marche sous Wine mais n'est pas encore optimal).

Vu que tu n'est pas encore sous Linux je vais expliquer pas à pas :

Tu ouvre ton logiciel de traitement de texte (gedit pour Ubuntu) et tu crée dans ton dossier, un script (ici, lauch-wow mais tu peux lui donner un autre nom) le tout dans ta console (ou terminal).
Code:
gedit ~/launch-wow.sh
Puis tu insères ce code et tu enregistre :

Code:
#!/bin/sh

export WOW_PATH=/media/Données/World\ of\ Warcraft/ # Chemin d'installation 
gksudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe
sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
cd "${WOW_PATH}"        # Cible le répertoire de WoW
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL
Normalement tu n'a qu'à changer que la première ligne en mettant ton chemin vers ton dossier de WoW.

Ensuite tu tape ça dans ta console pour pouvoir exécuter le script :

Code:
chmod +x ~/launch-wow.sh
Et pour finir, quand tu voudras lancer le jeu tu n'aura qu'à faire dans la console :

Code:
bash launch-wow.sh
Et voilà, aucune perte de fps.

Pour aller sur ton Bureau, Ctrl+Alt+F7 et pour revenir au jeu Ctrl+Alt+F9, le son de WoW reste en revenant sur le Bureau.

Bref, je te conseil ce lien si tu compte passer sur Ubuntu, j'ai simplifié un peu : http://doc.ubuntu-fr.org/wow?s=wow
Citation :
Publié par Calvein
Pour aller sur ton Bureau, Ctrl+Alt+F7 et pour revenir au jeu Ctrl+Alt+F9, le son de WoW reste en revenant sur le Bureau.
Salut tout le monde,

j'utilise la méthode présentée dans ce thread pour faire tourner wow sous Ubuntu et ça fonctionne nickel. Sauf que... Lorsque j'utilise la combinaison de touche Ctrl+Alt+F7 pour revenir sur le bureau, un écran noir apparaît avec seulement le curseur d'actif. Je peux sans problème retourner dans wow avec Ctrl+Alt+9, le jeu tourne aussi bien mais lorsque je le quitte, la fenêtre noir du bureau réapparaît, je suis donc obligé d'éteindre le PC à l'arrache. Auriez-vous une piste à explorer afin de résoudre ce problème ?

GCO
Citation :
Publié par Aureus
dans le pire de cas, ctrl alt backspace va peut etre te sortir de la.

As tu compiz activé quand tu lances le jeu ?
Ah oui super, la combi de touches m'évite de devoir rebooter comme un porc

Effectivement compiz est activé, tu penses que ça peut être la source de ce problème ?

GCO
Ca peut.

Compiz est gourmand en ressource, manque de bol Wine aussi.
Donc ils se tapent dessus.

Le mieux étant de désactiver Compiz avant de lancer WoW
(ou de s'en passer complètement ^^)

Sinon plutôt que relancer le serveur X, CTRL+ALT+F1 et tu te log avec ton identifiants, et tu tue/sacrifie/immole Compiz avec la commande suivante :

# metacity --replace

(A noter que j'ai mis ça de tête, n'utilisant actuellement ni Ubuntu, ni Compiz, ni Gnome - Gentoo & Enlightenment DR17 pour les curieux -, donc ça peut ne pas fonctionner.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés