Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'ai décidé de faire un peu d'archéologie dans mon pc ce matin, et je suis donc tombé sur sur un superbe fossile, ma Radeon9600 pro(256mo).

Je vais avoir besoin de vos conseils avisés étant donné que je suis une grosse quiche en informatique. *le décors est planté*

Ce serait donc dans l'optique de pouvoir faire tourner warhammer online.J'ai absolument aucune idée des facteurs de compatibilité qu'il faut avec ma machine, mais je pense que ça va pas etre facile d'ameliorer ça,le pc date de 3ans.

Sinon ce que j'ai pu voir sur Everest:

-Moniteur resolution max 1280x1024.(type 17"CRT)

En sous categorie j'ai "-Vidéo pci/agp"

J'avais envie de pas depenser plus que 140e donc a peu pres le prix de la ati hd 4850, mais j'imagine que ça va pas etre compatible?

Donc voila si vous pouvez m'aider, si vous avez besoin de plus d'infos dites moi lesquelles,si c'est pas possible pour cette carte et si vous avez des propositions pour faire tourner le jeu hesitez pas.

Merci d'avance
alim
Oki donc je te retranscris ce qu'il y a dessus:

Modèle:ATX-2501-200

Ac input:115v/230v 8/4A
Aux out:115v/230v 2/1a
Frequency:50-60hz
Max.load:250w

Je sais pas si c'est ce qu'il te fallait comme indic?Mais je suis toujours aussi nul qu'il y a 10minutes.

Merci a toi.

Cordialement Kalp.

Edit:ce serait ça?http://www.grosbill.com/4-sapphire_a...formatique-ati
Avant d'en dire plus, tu peux me donner les informations complètes sur ta configuration ?

car vu la puissance de l'alimentation, la configuration doit daté un peu et investir une nouvelle carte graphique ne sera pas très décisif sur les performances.
config
Oui effectivement c'est pas du récent, j'essaye de temporiser en attendant de pouvoir travailler aux prochaines vacances.

Processeur:AMD Athlon xp 2166mhz(13x167)2700+
Carte mere:Chaintech 7NJL4 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
Mémoire systeme:2go

Sous xp donc.
suite
Pas avant 3-4mois c'est pour ça qu'en attendant je voulais essayer de temporiser pour war online, je pensais que ça pouvait tenir si je changeai la carte graphique avant de changer de pc.

Mais si c'est pas le cas je vais laisser tomber pour le moment je pense.

En tout cas merci a vous de m'aider.
En effet je ne pense pas que un changement de CG suffise malheureusement. Et si il faut changer le reste bientot, acheter une carte AGP sera juste jeter de l'argent par les fenêtres.
La 4850 recommande une alim' de 400 watts enfin celle que j'ai, donc à priori tu es bon pour changer d'alim/de boitier.
Oki
D'accord merci a tous, je pense que c'est la voix de la raison et puis ça fera pas de mal a mon irl.

Avez vous une estimation du prix d'un pc a monté a l'heure actuelle pour pouvoir jouer correctement avec un prix convenant a un etudiant?

Juste a titre indicatif, sans se faire suer a me link le tout.

Amicalement moi.
Citation :
Publié par Kalp
D'accord merci a tous, je pense que c'est la voix de la raison et puis ça fera pas de mal a mon irl.

Avez vous une estimation du prix d'un pc a monté a l'heure actuelle pour pouvoir jouer correctement avec un prix convenant a un etudiant?

Juste a titre indicatif, sans se faire suer a me link le tout.

Amicalement moi.
800€ pour une tour complète performante.
400-500€ hors écran et OS, et là t'a déjà un bon petit bouzin, et avec les nouveaux 45nm bas de gamme t'a même pas forcément besoin d'overclocker, bien que ça soit enfantin avec les dual core (intel E5200 , natif -> 2,5GHz, OC @3.2GHz sans grand risques ni prise de tête)
ça sera pas aussi performant que les config avec des CM en X38 à port PCI-E2, mais c'est déjà bon.
Citation :
Publié par Paice
Non je pense qu'a 600 on doit pouvoir faire quelque chose de très honnête du genre :

Ca fait 571 FDPIn, donc on peut même rajouter le montage, et on fait tourner pas mal de chose avec ça....
Je suis bien d'accord qu'on peut avoir moins cher mais personnellement je trouve que quitte à mettre des sous dans une config, autant qu'elle soit performante aujourd'hui mais également demain.
Citation :
Publié par MrLoup
Je suis bien d'accord qu'on peut avoir moins cher mais personnellement je trouve que quitte à mettre des sous dans une config, autant qu'elle soit performante aujourd'hui mais également demain.
Tu as vu la config ? , elle tournera encore tranquillou demain, et même peut-être après demain, bon, si c'est pour y connecter un 30'' full HD ça va pas le faire, mais sinon ça tient pas mal la route quand même....
Citation :
Publié par MrLoup

ouai bon tout le monde à pas les moyen de mettre sans regarder un écart de 200€! Faut être réaliste, il dit "étudiant" pas "pdg"

La carte mère proposé par paice c'est déjà bien comme base, c'est du PCI-E2, donc ça devrait tenir le passage au PCI-E3 (il font chier quand même à parler de nouvelle norme aussi vite)
Citation :
Publié par Paice
Tu as vu la config ? , elle tournera encore tranquillou demain, et même peut-être après demain, bon, si c'est pour y connecter un 30'' full HD ça va pas le faire, mais sinon ça tient pas mal la route quand même....
Je reconnais que ça tient tout à fait la route et que c'est équilibré. Juste que j'aime, peut être à tord, taper dans le rapport perf/prix plutot que prix (et puis à force de trainer sur la forge, on attrape des gouts de luxe ^^). Enfin je dis ça mais ce qui me pose problème c'est juste le procco et encore c'est parce que je connais mal l'implication de la cache dans les performances. Après ça dépend de son écran aussi. J'avais pas vu que c'était un FSB de 800MHz et gravé en 45, ça doit bien s'o/c ^^. Bref mes excuses Paice pour mon comportement anti petit budget .
Citation :
Publié par MrLoup
Bref mes excuses Paice pour mon comportement anti petit budget .

Ya pas de soucis et pas d'excuses à donner, chacun peut avoir son avis et chaque avis se défend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés