Résolution problème des jupes ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je souhaitais savoir si le problème des jupes transparentes (pbm rencensé et en cours de résolution aux dernières nouvelles) avait pu être résolu?

c'est un bug qui commence à dater je crois et pour ma part cela fait bientot 4mois que je ne peux plus en porter et je vois que cela persiste.
Bien sur les pantalons c est sympa aussi mais bon lol ....

Quelqu'un a t il eu des nouvelles de ce bug ?

Merci
le bug des jupes système est officiellement résolu avec la version 1.20 de SL (youpi )

Donc, normalement, tu ne devrais plus avoir ce souci... si une de tes jupes n'apparaît pas, fais un petit coup d'apparence ou un rebake textures, et ô joie elle reviendra (à condition d'être en 1.20 bien sûr, si tu utilises encore la 1.19 ben ... /me tend un kleenex )

je suis bien en 1.20 et aux derniers essais ca ne fonctionnait toujours pas
effectivement quand je fais apparence, je vois bien ma jupe apparaitre mais dès que je ferme la fenetre, hop elle redisparait

Sinon, qu'entends tu pas un rebake texture ??
Bonjour Bryanna C

Peut-être que l'installation n'est pas propre:
- supprimes toutes les versions de Second Life
- installes la dernière version officielle 1.20

Je n'ai pas entendu de cas de réapparition de ce bug, il semble bien fixé.
Pour bien faire, tu supprimes tout Second Life, à savoir le dossier qui se trouve dans Application Data (qui supporte toutes tes configurations personnelles) Lorsque tu réinstalleras Second Life 1.20, ce dossier sera recrée tout au propre également, le log sera installé sur ton ordinateur comme c'était la première install. Tu n'auras plus qu'à reconfigurer ton interface (langue française etc ...). Logiquement tu ne devrais plus avoir de soucis, logiquement je dis bien ...

Rebake Textures te sert à relancer le chargement de tes textures correctement, pour se faire, tu dois aller dans le menu advanced (CTRL + Alt + D) ---> Character ---> Rebake Textures.
Alors,

Démarrer --> Poste de travail --> c:\ --> Documents and Settings --> Ton utilisateur --> Application Data

Remarque : Il se peut que ton dossier Application data n'apparaisse pas, pour le faire apparaître, cliques sur Option en haut de ta fenêtre, puis sur Option des dossiers. Un fenêtre s'ouvrira, tu cliques sur l'onglet Affichage, puis dans la grande fenêtre avec des petites cases, tu verras une icône Fichiers et dossiers cachés, en dessous tu auras des petits ronds à sélectionner, tu sélectionnes Afficher les fichiers et dossiers cachés. Ensuite cliques OK. Tu verras apparaître logiquement des dossiers en semi-transparence, et donc, le dossier Application Data.

Une fois dans ce dossier, tu verras un dossier Second Life. Tu cliques droit dessus et tu le supprimes. Lorsque tu réinstalleras Second Life sur ton ordinateur, ce dossier se recréera automatiquement.

Voilà, lis biens doucement par étape et tout se passera normalement.
Citation :
Publié par yse
si tu es sur windows - le plus simple est d'allez dans ajout/suppression de programme (démarrer => panneau de configuration => ajout suppression de programme ) et tu cherche second life - tu supprimes et redémarre ton pc
Oui mais ça ne supprime pas le dossier dans Application Data, seulement le jeu en lui-même
Citation :
Publié par Bryanna C
coucou Samia,

je suis bien en 1.20 et aux derniers essais ca ne fonctionnait toujours pas
effectivement quand je fais apparence, je vois bien ma jupe apparaitre mais dès que je ferme la fenetre, hop elle redisparait

Sinon, qu'entends tu pas un rebake texture ??
j'ai plus le problème depuis la 1.20... (alors que je faisais a peu près 2 jira par jour sur le sujet en 1.19 )
le rebake textures, c'est un machin qui fait recharger les textures (fringues, skin etc) que porte ton avatar
ça se fait en ouvrant le menu "advanced" (CTRL-ALT-D sur PC ou CMD-OPT-D sur Mac ou CTRL-ALT-SHIFT-D sur Linux) , dans ce menu chercher "character" puis "rebake textures"
Il y a un raccourci clavier mais qui apparemment ne fonctionne pas avec toutes les configurations, donc vaut mieux passer par le menu

Sinon, dans apparence, change un poullième à la longueur de ta jupe si elle est mod, ou à ta shape, avant de fermer/sauvegarder , c'est le truc qui protégeait du bug en 1.19

Vérification faite ce week end sans toucher a quoi que se soit et youpiiiiii ca remarche

Suis bien contente, vais enfin pouvoir arreter de regarder dans le contenu avant d 'acheter quoi que se soit

Merci à tous pour votre aide
Citation :
Publié par Bryanna C
Suis bien contente, vais enfin pouvoir arreter de regarder dans le contenu avant d 'acheter quoi que se soit

Merci à tous pour votre aide
Avec plaisir pour l'aide mais...

'tit conseil du jour, continue a regarder le contenu... c'est plutôt une bonne idée pour savoir les permissions, les layers, et toute cette sorte de choses ...
je l entendais bien comme ça, je pensais plus a savoir si il sagissait de flex ou de jupe qd tu vois 1 robe par exemple ^^, petit reflexe que j avais du mettre systématiquement en place pour sélectionner mes vetements et éviter les mauvaises surprises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés