Améliorer l'élevage actif en enclos public

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, c'est simple : enclos public = désert (comme sufokia).

Il n'y a jamais personne qui élève sa dinde. C'est triste, alors que lorsqu'elles sont apparues, il y avait plein de monde qui jonglaient avec les emote

Je propose :
1) que les bonus soient pris en compte dès que la dinde touche un objet (et pas 1 fois sur 10)
2) que les objets soient de différents niveaux et + nombreux (pour améner la dinde à un endroit précis)
3) qu'ils soient détruits quand ils sont usés comme dans les enclos privés, avec un repop assez rapide et n'importe où (ça donnerait des enclos jamais identiques)

4) et accessoirement, qu'on puisse mettre 2 dindes à la fois, parce que sinon, impossible de les accoupler

Parce que si l'élevage consiste à mettre une dinde dans l'enclos, attendre 3 jours et la mettre dans un autre enclos, etc... c'est amusement proche du zéro

PS : il y a aussi la solution d'ajouter des centaines d'enclos privés suffisamment grands, mais là, on n'y croit plus trop
Citation :
Publié par cryptique
Actuellement, c'est simple : enclos public = désert (comme sufokia).

Il n'y a jamais personne qui élève sa dinde. C'est triste, alors que lorsqu'elles sont apparues, il y avait plein de monde qui jonglaient avec les emote

Je propose :
1) que les bonus soient pris en compte dès que la dinde touche un objet (et pas 1 fois sur 10)
2) que les objets soient de différents niveaux et + nombreux (pour améner la dinde à un endroit précis)
3) qu'ils soient détruits quand ils sont usés comme dans les enclos privés, avec un repop assez rapide et n'importe où (ça donnerait des enclos jamais identiques)

4) et accessoirement, qu'on puisse mettre 2 dindes à la fois, parce que sinon, impossible de les accoupler

Parce que si l'élevage consiste à mettre une dinde dans l'enclos, attendre 3 jours et la mettre dans un autre enclos, etc... c'est amusement proche du zéro

PS : il y a aussi la solution d'ajouter des centaines d'enclos privés suffisamment grands, mais là, on n'y croit plus trop
1 > en gros on devrait mettre toutes les dindes au meme niveau d'apprentissage c'est ca ? Si oui je suis contre

2 > une amélioration de l'IA des dindes ... euh ouais mais bon ... y a les enclos de guildes aussi pour que la dinde monte plus vite hein donc je suis contre par contre pour rajouter des objets dans les enclos publics ( pas les joueurs mais les dev lors des MAJ) oui pourquoi pas

3 > non pas d'arguments là

4 > non ca serai le foutoir complet ><
C'est totalement vrai que l'élevage en enclos public c'est merdique. Je vois pas comment c'est possible d'élever dans de telles conditions, tellement c'est difficile et une perte de temps considérable.

Mais d'un autre coté, si les enclos publics ressemblent aux enclos privés, les gens vont avoir xp leur guilde, dépensé leurs kamas dans l'enclos de guilde pour rien, si les enclos publics deviennent comme les enclos privés.

Je pense qu'il faut laisser un avantage aux guildes ayant leur propre enclos, car l'élevage est normalement prévu à la base pour être une activité communautaire, le faire avec des amis et ses guildoux, pour qu'ils en profitent par exemple.

Pour ça que je suis contre une amélioration des enclos publics.

Mais d'un coté, je me mets à la place des personnes n'ayant pas de guilde, à la place des gens qui n'ont pas les fonds nécessaires pour acheter un enclos privé, à la place des gens qui ne trouvent pas d'enclos ... Et c'est vrai que pour ces personnes, le rehaussement des enclos publics seraient une bonne chose.

Donc mon avis est partagé ^^

Pour faire un mix de mes idées, il faudrai une légère amélioration des enclos publics, mais sans que ça ne retire la valeur des enclos privés et leurs avantage.

Et sinon comme tu l'as dit, la solution miracle serait d'ajouter encore et encore des enclos. Autant sur certains jeunes serveurs les enclos ne sont pas beaucoup achetés, ou utilisés, alors que des serveurs plus anciens, il y a une réelle saturation, plus aucun enclos de disponibles.

Sallowpad.
Quand je dis que la dinde doit apprendre quand elle touche l'objet, ça n'a rien à voir avec la vitesse d'apprentissage.
la rousse et l'amande ont 100% : elles gagnent 15 pts
la dorée a 20% : elle gagne 3 pts

mais, seulement si l'objet se déclenche, ce qui arrive 1 fois sur 10 ou moins

Ce problème n'existe pas dans les enclos privés puisque les dindes touchent en permanence les objets, mais dans les enclos publics, c'est très difficile de faire toucher un objet alors s'il ne se déclenche jamais, autant supprimer ces enclos inutiles.
Moi je ne peux en aucun cas (Quoique) élever ma dinde, ma guilde est une guilde d'éleveur donc je n'ai pas droit aux enclos, ce qui est normal.

J'ai cependant besoin de monter à 10 000 maturité une drago ...
Enclos public ? Owi, qu'est ce que je vais aimer, elle sera montable dans combien ? 1/2 mois, mince, j'ai cours moi... [Life: off]
Surtout que comme il est dit c'est franchement amusant quand ta drago passe une dizaine de fois sur l'objet en question et qu'elle ne déclenche rien... (Enclos public, on ne peut pas les caller c'est bien amusant)
Il ne faut pas non plus faire des enclos publics un enclos mieux qu'un privé, car où serait l'intérêt d'acheter un enclos.

J'avoue que les dindes touchent l'objet qu'une fois sur dix, et que les objets sont placé à la Nawak mais bon il sont gratuits après tout.

S'il devait y avoir une modif' je dirais qu'il faudrait rajouter des objets.

Pour au dessus, un conseil tire toi de la guilde si personne ne t'aide, enfin si personne ne te laisse monter ta dinde à 10 000 de maturité.
Citation :
Publié par Akuji
Moi je ne peux en aucun cas (Quoique) élever ma dinde, ma guilde est une guilde d'éleveur donc je n'ai pas droit aux enclos, ce qui est normal.

J'ai cependant besoin de monter à 10 000 maturité une drago ...
Enclos public ?
Tu dis que tu as une guilde d'éleveurs. Si tu n'as pas accès à aux enclos, pourquoi ne demandes tu pas à tes guildoux éleveurs qu'ils te montent la matu de ta dindouille ?

Fin je sais pas mais pour moi, une guilde éleveuse est la pour aider ses membres avec les dindes, leur fournir les dindes dont ils ont besoin, et monter les caractéristiques si quelqu'un en a besoin. Non ?

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
Tu dis que tu as une guilde d'éleveurs. Si tu n'as pas accès à aux enclos, pourquoi ne demandes tu pas à tes guildoux éleveurs qu'ils te montent la matu de ta dindouille ?

Fin je sais pas mais pour moi, une guilde éleveuse est la pour aider ses membres avec les dindes, leur fournir les dindes dont ils ont besoin, et monter les caractéristiques si quelqu'un en a besoin. Non ?

Sallowpad.
clair négocies donc avec ton boss pour l'élevage de ta dinde si il refuse ben pas soit tu changes de guilde ( c'est une idée ) soit trouve une personne qui te la ferai monter en matu ou autre ( c'est ce que je fais pour les membres d'une guilde sans enclos sur jiva )
Citation :
Publié par tomhass
Il ne faut pas non plus faire des enclos publics un enclos mieux qu'un privé, car où serait l'intérêt d'acheter un enclos.

J'avoue que les dindes touchent l'objet qu'une fois sur dix, et que les objets sont placé à la Nawak mais bon il sont gratuits après tout.
(...)
Je ne demande pas que les enclos publics soient mieux que les privés
Ca ne peut pas l'être, puisqu'il y a de très grands espaces entre les objets et que ce sont des objets de mauvaise qualité.

Je trouve que des objets de différentes qualité avec repop aléatoire serait mieux.
Ou encore + fun : les objets sont fournis par les joueurs qui les mettent dans une banque associée à l'enclos. C'est rigolo

Ce qui améliorerait fortement les enclos publics est l'activation de l'objet à chaque fois que la dinde le touche. La difficulté à faire venir la dinde à côté d'un objet est largement suffisante. En plus, il y a la jauge de fatigue pour éviter d'aller trop vite.

(Mais, à l'heure actuelle, la jauge de fatigue est surdimensionnée parce que pour monter à 240 déclenchements d'objet en enclos public, c'est limite maso)
Citation :
Publié par cryptique
[...]

Je trouve que des objets de différentes qualité avec repop aléatoire serait mieux.
Ou encore + fun : les objets sont fournis par les joueurs qui les mettent dans une banque associée à l'enclos. C'est rigolo

Ce qui améliorerait fortement les enclos publics est l'activation de l'objet à chaque fois que la dinde le touche. La difficulté à faire venir la dinde à côté d'un objet est largement suffisante. En plus, il y a la jauge de fatigue pour éviter d'aller trop vite.

(Mais, à l'heure actuelle, la jauge de fatigue est surdimensionnée parce que pour monter à 240 déclenchements d'objet en enclos public, c'est limite maso)
Euh...Si chaque joueur pose ses objets ça va être le bordel, et de plus les autres éleveurs vont profiter des objets de son voisin et donc ça va partir en ouin² : "casse toi ! tu touches pas à mes objets ! 'foirey !", à moins qu'on mette en place un système tel que : "seul ma drago peut toucher mes objets et si elle touche les objets de mon voisin elle ne subie aucun bonus, et donc l'objet du voisin ne perd pas de résistance"

Monter à 240 est vraiment difficile dans un enclos public mais dans un privé c'est bien trop facile, en moyenne 3pts/déplacement (si la drago est entourée de 6objets)
Citation :
Publié par cryptique
2) que les objets soient de différents niveaux et + nombreux (pour améner la dinde à un endroit précis) Pas d'accord, l'enclos public doit rester moins avantageux que le privé, question de logique
3) qu'ils soient détruits quand ils sont usés comme dans les enclos privés, avec un repop assez rapide et n'importe où (ça donnerait des enclos jamais identiques) J'appuie, ça peut être funny, un peu bordélique, mais funny
PS : il y a aussi la solution d'ajouter des centaines d'enclos privés suffisamment grands, mais là, on n'y croit plus trop J'suis d'accord =X
n.n
Citation :
Publié par Myliata
Bah, les gens on pas envie d'aller en enclos public et on une guilde avec enclos, cey tout, on va pas modif rien que pour ça.
faut déja trouvé une guilde ou on nous vole pas les monture....
ps: on ma déjà volé mes montures dans une guilde
J'ai déjà vu ça, sur mon serveur on avais une éleveuse de dinde dans la guilde, elle avais l'enclos presque a elle seule ( or mis moi qui faisais mes début dans l'élevage ), le meneur lui a commandé des dindes Rares ( elle contaient lui faire payer cher quand même, elle a passé + d'une semaine devant l'enclos, et lorsqu'il ne restait plus grand chose a faire, merci et au revoir...

Une question ? A quand la suppression du droit ''gérer les montures des autres membres''
[HS]
@ A tous ceux qui parle de la guilde d'Akuji (Flem de tout Quote)
Quand on ne connait ni la guilde, ni les éleveurs et surtout quand on ne connait pas la personne on evite de conseiller de la m**** ..
(Surtout que j'comptais te parler de ça aujourd'hui ..)
[/HS]

A par ça c'est vrai que les enclos publics sont merdiques, mais pour les debuts, quand on commence avec les Rousses et les Amandes cay sympa (/me garde de bon souvenir du début ..)
Donc p'tet une modif' pour avoir plus d'objet et donc faciliter l'elevage en enclos public mais faut pas non plus rendre le public privé, NON A LA PRIVATISATION !! (pardon ..)

Bon jeux.
Bonjour,

Ce que nous avons conseillé à Akuji n'est pas comme tu le prétends de la merde. Même si nous ne connaissons pas la guilde de cette personne, en théorie, utopiquement (ça s'dit ?), une guilde est composée de personnes avec qui l'on s'entend bien, avec qui on joue, et en qui on a confiance.

De plus si cette guilde est réputée comme étant une guilde éleveuse, je ne comprends pas pourquoi une personne faisant partie de la guilde ne pourrai pas donner une dinde aux éleveurs de la guilde dans le but de monter la maturité.

En tout cas pour moi, ce conseil me parait tout à fait logique, c'est même à mon sens le conseil le plus logique à donner, et je trouve que c'est le but et le devoir d'une guilde d'éleveur d'aider les guildoux avec leurs dindouilles. C'est ma propre vision d'une guilde, et encore plus d'une guilde éleveuse. Mais en tout cas c'est pas un conseil de merde

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
De plus si cette guilde est réputée comme étant une guilde éleveuse, je ne comprends pas pourquoi une personne faisant partie de la guilde ne pourrai pas donner une dinde aux éleveurs de la guilde dans le but de monter la maturité.
Car les éleveurs présent dans la guilde ne me connaissent pas tous, je pourrai surement voler des dindes. (Enfin si j'étais a leur place avant de bien connaitre je me méfierai de cela.)
Euh..excusez moi mais vous êtes un peu HS là, et de plus pour les histoires personnelles, il y a des boites à message privé pour ça et il y a le canal "/p" dans Dofus.
A vous écouter, tout va bien : il suffit d'avoir un enclos privé

Dans ma guilde lvl 52, il n'y a déjà qu'un seul enclos et de seulement 4 places
En plus, pour avoir le droit de l'utiliser, il faut payer une taxe exorbitante

S'il y avait des enclos disponibles, il n'y aurait pas de problème avec les enclos publics qui resteraient à l'abandon dans l'ignorance de tous, mais il n'y a pas assez d'enclos privés

PS: ne me dites pas d'aller dans une guilde où je me sentirai moins bien, seulement pour avoir la possibilité d'élever des dindes
Il n'y en a pas assez, ah bon ?

Tout dépend du serveur sur lequel tu joues, c'est sur que si tu joues sur un serveur qui date de 2ans, tu ne risques pas d'en trouer un.

Se faire des kamas c'est très facile, enfin très très facile sur un nouveau serveur, et donc faut profiter d'avoir beaucoup de kamas pour investir dans l'élevage.

Je t'aurais dit d'aller dans une autre guilde, mais comme tu viens de dire qu'il ne fallait pas qu'on te le dise, je te conseille de...de regarder tout les enclos chaque jour et voir s'il n'y en a pas un qui se libère. Je te souhaite bonne chance car tu en as pour la journée (ou du moins la matinée)
De mon point de vue, si les enclos publiques ne doivent pas concurrencer les enclos privés, ils doivent quand même permettre de booster une dinde personnelle achetée et pourquoi pas de développer un elevage très restreint (de toute façon si on veut passer a un autre niveau et développer un elevage massif, il faudra obligatoirement en arriver a un enclos privé).

Donc ma question est la suivante : est ce que quelqu'un a déja boosté (ou connait quelqu'un qui l'a fait) genre une dinde emeraude en enclos publique de A à Z ( à savoir amour, maturité et endurance) et combien de temps ça lui a pris?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés