[Pauper] discard - FUTextended

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voila j'essaye de réaliser un mono-noir défausse en pauper,
voici donc le deck :
créatures 12
4 Rats Voraces/Ravenous Rats
4 Twisted Abomination/Abomination perverse
4 Phyrexian Rager/Furie phyrexiane
4 mesmerian fiends

sorts 28
4 mind riot
4 raven's crime
4 Distress
4 Mindsabterror
4 tendrils of corruption
4 Unmake

land 20
16 marais
4 Terramorphic Expanse ou 4 marais ??

bon les terramorphic sont là pour réduire le nombre de marais (piocher un terra ça veut dire 2 cartes de moins dans la biblio
Le principale soucis est : que faire une fois que l'adversaire n'as plus de main ? en effet je me retrouve souvent avec 2/3 sorcery que je ne peut utilisé !
voila si vous avez des suggestions ?
C'est pas mieux des tendrils of corruption que des terrors ? C'est un poil plus cher, mais c'est plus versatile, et en plus ca te fait regagner de la vie.

Je ne suis pas du tout non plus convaincu par ton arguement quand aux terramorphic expense. C'est rare que tu creuses suffisement ta biblio pour que la diminution de piocher un terrain soit franchement significative.
Disons qu'en étant médisant, si tu tiens à garder tes expanse, autant introduire une ile et une plaine pour pouvoir jouer momentary blink ... Oui, je deteste cette carte (mais là, elle combote avec 3 créatures sur les 4 que tu joues).
Dans tous les cas, y a pas de raisons de le supprimer : même si la piste n'a pas abouti, ca peut donner des idées à d'autres. Et même toi, d'ici quelque semaines, tu peux avoir à nouveau envie de plancher dessus.
tiens voilà une liste de MBC que j'avais fait pour un tournois pdc, mais au final j'ai préféré jouer orzhov c'est la même chose avec mulldrifter + blink.

4 Unmake
4 Tendrils of Corruption
4 Ravenous Rats
4 Echoing Decay
1 Okiba-Gang Shinobi
4 Dross Golem
4 Phyrexian Rager
23 Swamp
4 Augur of Skulls
4 Warren Pilferers
4 Chittering Rats

Sideboard

3 Wail of the Nim
4 Wrench Mind
1 Okiba-Gang Shinobi
4 Distress
3 Seal of Doom

sinon le deck est encore meilleur en classic si ça t'intéresse :

il y a crypts rats et corrupt en commune (réédités en unco par la suite mais commune en classic grace a la 7eme et mirage)
chiterring rats et warren pilferer sont tres bon tu devrai les jouer.

pour terramorphic je deconseille le gain est tellement faible (je suis même pas que ça sûr que ça ait un réél impact avant que tu casses le troisieme) pour un risque un peu élevé de perdre un tour ou tu voulais un land qui arrive dégagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés