Quelques question d'un nouveau

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ca fait un petit bout de temps que j'avais envie de jouer à Tabula Rasa, parce que l'univers et le gameplay me branchaient énormément seulement je n'en entendais que des mauvaises opinion. Cela m'ayant un peu rebutté, et n'ayant pas les moyens de m'investir dans un nouveau jeu, j'ai preferé attendre.

Mais l'offre d'essaie de 7 jours s'est présenté, donc je me suis lancé. La première chose que m'a fait comprendre le jeu, c'est qu'il ne tournait pas du tout sur mon vieux portable en morceau.

Tant pis, j'aurai un nouvel ordi sous peu, et je me lance malgrè tout dans l'aventure, parce que même si jouer avec ses potes y'a pas mieux, wow c'est vraiment pas du tout à mon goût!

Cependant j'ai quelques questions dont je n'ai pu trouver de réponses exactes :

-Les classes: Je suis un DD dans l'âme, ainsi le Grenadier, qui m'a l'air d'être le gros bourrin du jeu, à l'air de m'aller à ravir. Cependant les classes Tireur d'élite et Artificier m'attirent tout autant. Qu'en est il de ces trois classes? Font elles autant de dégats? Bonnes ou pas en PvE/PvP ?

-Contenu: j'ai quasiment pigé le PvP dans le jeu, même si j'aime bien ça, je préfère de loin le pve, qu'en est il de son contenu haut level? Y'a de quoi faire? Les instances bas niveaux sont à partir de quel level, et sont elles un bon plan exp?

-Leveling: La phase leveling est elle longue? approximativement.
Comment ça se passe ? Quêtes ? Bashing solo? bashing en groupe (le best à mon goût)?

-Populace: J'ai lu sur un post qu'il y avait ~80k joueurs, je trouve ça bien sachant qu'il y a 4 serveurs! Qu'en est il en vrai? Y'a quand même assez de monde pour bien s'éclater dans toutes les activités du jeu? ^^

-Economie: Les équipements, loot? craft? les deux?
Y a-t-il un système d'enchère style FFXI ou WOW? L'argent est il super chaud a farmer (ffxi/l2) ou pas du tout ?

Voila je pense que c'est a peu près tout,
Merci d'avance à celui(celle)/ceux qui répondra(ont) à mes questions
Il faut bien se dire que TR, jusqu'au niveau 45-48 peut se faire solo pour les instances et 50 pour tout le reste.

Questions classes, toutes ont un bon DPS, à condition de bien faire ses competences.
Grenadier, artificier ou tireur d'élite sont de bonnes classes parait-il, mais attention au cout des munitions (le prix rend certaines classes penibles à utiliser)

Les instances sont faisables en groupes au lvl de l'instance, et 3-4 lvl de plus tu peux les soloter. La plus basse est au alentour du lvl 10 (en fait 3 instances ds ce lvl). Question EXP, c'est un bon rapport temp (en groupe mieux car bonus).

Phase de levelling ... euh nolife ou casual, j'en connais qui ont up 50 en 1 semaine d'autres qui sont sur le jeux depuis 6 mois, qui sont ds les lvl 40-45

Je trouve pas mal de monde, meme si on se marche pas sur les pieds ... d'ailleurs quelques comptes essais en bas lvl, mais pas mal de monde en HL, plus qu'il y a quelques semaines

Loot ... need T6 ?? sinon correct (blanc,vert,bleues, violet du - au +), craft, on (je) attend la 1.12, il serat refondus car l'actuel est à ch... .
On a un surplus sans encheres, tu met l'objet en vente à tel prix, c'est tout. Sinon pour l'argent no prob, tu en recup tres vite des PO ... euh des credits . D'ailleurs on a meme plus un message de gold farmeurs depuis DES semaines ...
Je reviens après un break depuis aout, à vrai dire, j'ai eu droit à jouer à nouveau gratuitement, alors j'ai décider de donner une seconde chance au jeu (la 1ere fois, j'ai arrêter car mon PC ne supportait pas les graphismes à fond, depuis hier que je joue j'ai l'impression que le jeu à été un peu plus optimisé, je me trompe peu être mais c'était mon ressentit).

J'ai des questions et en partie les mêmes que les tiennes.
J'aurais bien aimer savoir ce qui fait que les gens restent sur le jeu une fois arriver au dernier lvl.
Citation :
Publié par Memoris
Je reviens après un break depuis aout, à vrai dire, j'ai eu droit à jouer à nouveau gratuitement, alors j'ai décider de donner une seconde chance au jeu (la 1ere fois, j'ai arrêter car mon PC ne supportait pas les graphismes à fond, depuis hier que je joue j'ai l'impression que le jeu à été un peu plus optimisé, je me trompe peu être mais c'était mon ressentit).

J'ai des questions et en partie les mêmes que les tiennes.
J'aurais bien aimer savoir ce qui fait que les gens restent sur le jeu une fois arriver au dernier lvl.
Le jeu a bien étais optimisé , même si pour ça ils n'ont pas hésiter a pratiquement vider certains "spot " de monstres .

Pour le Haut niveau , il faut trouver des armures/armes violettes et tenter de monter le craft dessus . Mais cela demande un petit temps , surtout quand comme moi on casse ces affaires

Sinon on peut faire du PvP de Clan VS Clan ou des duels perso/de groupes , les duels de groupes sont les plus funs par rapport aux autres duels . Mais il est vraie qu'a termes ce jeu va plus vers du PvP que du PvE . Il faut dire que le contenu PvE se "consomme " plus vite que le contenu PvP pour ceux qui joue souvent

PS WDK pour le bashing en groupe , le seul endroit ou tu pourras le faire c'est dans les défense de CP , car c'est jeu est plutôt basé sur les quêtes et des instances quelque soit le level . Mais pour la défense de CP , il faudra savoir attendre entre chaque attaque
Ah c'est cool d'avoir "vider" certains spot, quand je jouais je trouvais qu'il y avais trop de mobs, d'ailleurs je trouve qu'il y en a toujours autant, donc ça ne gâche en rien le plaisir du jeu

N'y à t'il pas de "champs de batailles" côté PvE end game ? à termes c'est ce qui m'enchanterais le plus.

Quand je me suis reco après plusieurs mois d'absences j'ai été pris en pleine bataille, et j'ai adorer ça ! je dépensais mes munitions sans compter, j'y allais pas de main morte, coup de mitrailleuse, lance missile et fusil à pompe, quel pied !
c'était dans la vallée (je suis Lv.15 combattant et mon plus haut lvl est 18 éclaireur).
Le spot dont je parle est plus haut level , ou alors pas de chance on a voulu faire un quête à un endroit qui venait d'être vider par d'autre joueurs .

Pour le PvE End Game tu auras toujours des Cp pour faire les batailles
Cool, merci pour tes réponses , hâte de monter plus haut ! d'aller plus loin (plus fort, plus vite ! jusqu'au bout de l'extrême limite ! tu vaincra au coeur de l'ac... ok je sort...)

... ma passion♫♫♫
(... au coeur de l'action, c'est ton bonheur et c'est ta passion!!! yaa)
Ahah ce générique, je l'oublierai jamais

Merci pour vos réponses, c'est vraiment super alléchant ^^ me tarde de pouvoir jouer (à 3 fps c'est pas facile huhu).
C'est du tout frais tout excitant, ça change du médieval un peu, c'est bien le médieval, mais à force... Le futur ca fait du bien aussi

Merci en tout cas, à bientôt ig j'espère ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés