Il y a une option dans l'interface, pour trouver les groupes ouverts.
Elle indique tous les groupes dans la zone, les membres qui la composent, leur level, la distance a laquelle ils se trouvent et ce qu'ils sont en train de faire. (Quête publique, quêtes normales, rvr..etc)
Pour faire passer son groupe en groupe ouvert, il suffit de clic dessus et cocher l'option.
Idem pour rejoindre le dit groupe, un seul clic suffit, pas besoin d'acceptation de la part du chef de groupe. Des qu'on l'as rejoint, les membres de groupes apparaissent sur la map et il est donc aisé de les rejoindre.
En ce qui concerne les capacités des classes, certes il n'est pas obligatoire d'être en groupe pour qu'elles soient efficaces, mais le solotage dans war se situe entre WoW et Daoc. Il est possible de soloter, mais c'est lent et pénible; (je rappelle pour ceux qui n'ont pas connus Daoc, certaines classes étaient incapables de soloter plus haut que des mobs inférieurs a eux, et entre les combats, cela nécessitait souvent de longues minutes a attendre la régénération de la mana).
Toutes les classes dans WAR possèdent des buffs de groupes (limités ou persistants). Il est donc très utile d'avoir un large panel dans les groupes pour devenir très efficaces. Les compétences elles-mêmes ( même si elles ne l'exigent pas) sont souvent de groupe, de zone, et les classes ont leur rôle bien défini.
Elles ne dévoilent leur potentiel et leur gameplay qu'associé aux autres.
Je ne suis pas du tout contre le solotage, je l'ai moi-même pratiqué dans certains jeux ou il était plus aisé et rapide de soloter.
Mais c'est clairement pas le cas ici, soloter vous rendra le jeu ennuyant a mourir, et vous le délaisserez bien vite.
Ce n'est bien sur que mon avis, mais je pense qu'est c'est un des rares points ou tous les beta-testeurs s'accordent.
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