Pour jouer en français il n'y a qu'un seul serveur, Storms, qui est PvE. Tous les autres serveurs sont en anglais (enfin il y en a aussi en japonnais, allemand et espagnol, pour ceux qui seraient tentés ;p).
Pour jouer pvp, c'est en anglais only.
Storms est un serveur moyennement peuplé (voir moyennement dépeuplé), mais la communauté est très mature, active, prête à aider, intéressante... bref c'est pour moi un des autres points forts du jeu. Pendant les vacances et en journée il est plus difficile de trouver avec qui jouer, et du fait de l'âge du jeu la plupart des personnages sont plutôt haut niveau. Pour grouper plus facilement, il vaut donc mieux se trouver une guilde ou se faire un réseau de pote.
Dans l'absolu le niveau n'est pas un frein au jeu, car n'importe qui peut "diminuer" artificiellement son niveau pour jouer avec vous (et vous filer un peu plus d'xp), c'est la fonction de 'mentoring' (un autre point fort, top convivialité !)
Les 20 premiers niveaux passent à une vitesse fulgurante donc vous n'aurez pas trop l'opportunité de croiser tellement de joueurs entre temps. Même si c'est un peu désert (parce que mal utilisé) je vous conseille tout de même d'utiliser les canaux de discussion dès le départ, il y a des vieux de la vieille qui s'y mettent pour répondre aux questions, filer un coup de main etc.
Le didacticiel avec le coup du bateau attaqué par le dragon a été sucré il y a un moment.
L'île du départ a été totalement réaménagée du coup (pour ceux qui débutent à FP ou à Qeynos) et a été séparée en deux endroits distinct selon l'alignement.
Les extensions qui ont suivi (Faydwer et Kurnak) ont donné naissance à d'autres zones de départ (Kéléthin et Gorowyn) avec le même genre d'organisation que sur l'île "moderne" (+ Nériak qui a été ajouté gratuitement aussi).
Les quêtes "fedex" des deux villes à l'origine (FP et Qeynos donc) ont disparu ou presque, au profit de quête de faction (notamment) dans les zones adjacentes (cimetière, caves, etc). Bref il y a eu énormément d'aménagement depuis le lancement du jeu, et de nombreuses quêtes se suivent maintenant et te trimbale dans les endroits qu'il faut au fur et à mesure de ta progression.
Dans l'ensemble le jeu est horriblement plus facile, toutes les zones de départs ont été nerfées à fond et les orques, gnolls et autres zombies +++ linkés qui hantaient les common, anto, les steppes et nektulos ont tout bonnement disparus
Avec un compte d'essai, tu n'as pas accès au housing, tu ne peux pas commercer avec un joueur qui a un compte normal, et je crois que tu as aussi une limite de niveau (pas sûre, là). Ensuite si tu continues avec ce compte là tu gardes évidement tout ce que tu as obtenu dans le jeu sur tous les persos créés.
Pour les abonnements il en existe un à 13€ je crois, il faut un peu fouiller (surtout il faut refuser l'offre à 27€).