Nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

Alors voilà, ma femme et moi nous mettons enfin a EQ2... Apres avoir passé 4ans sur EQ premier du nom et 3ans sur WoW lassé par la communauté du jeu on a tenté la version d'essai ce soir

Première impression, que du bon, l'un comme l'autre on a vraiment l'impression d'avoir trouver notre nouveau MMO sur lesquels passer notre temps, redécouvrir les freeport etc... enfin tout les endroits renouvelés c'est vraiment sympa.

Maintenant j'ai quelques questions, tout d'abord on a eu uniquement comme choix de serveur storm. C'est le seul serveur franco? Il y a t'il une communauté active (surtout niveau PvE HL?).

2eme questions: j'avais dejà testé EQ2 a sa sortie et je me souvenais d'une histoire sur un bateau au départ, d'une aide pour les quêtes avec une sorte de ligne transparente pour trouver facilement les npc de quêtes, les 2 sont absents sur cette version d'essai est ce normal? Je n'ai pas accès au housing non plus d'ailleurs.

Cela voudrait-il dire que la version d'essai est limitée? Allons nous perdre nos persos une fois que nous passerons a la version finale? Je suis d'ailleurs allé sur le site de SoE pour regarder comment acheter le jeu en ligne, je n'ai vu qu'une offre d'abonnement du station launcher à 27€ par mois pour accéder a tout les jeux de SoE :/

Storm est-il bien le serveur FR le plus actif?

Voila pour ce soir, merci d'avance pour vos réponses
bienvenue dans eq2 ^^
je viens de commencer le jeu hier également aussi et je suis étonné de la qualité du jeu ^^
je suis du coup intéressé par les réponses que l'on t'apportera =)
Pour jouer en français il n'y a qu'un seul serveur, Storms, qui est PvE. Tous les autres serveurs sont en anglais (enfin il y en a aussi en japonnais, allemand et espagnol, pour ceux qui seraient tentés ;p).
Pour jouer pvp, c'est en anglais only.

Storms est un serveur moyennement peuplé (voir moyennement dépeuplé), mais la communauté est très mature, active, prête à aider, intéressante... bref c'est pour moi un des autres points forts du jeu. Pendant les vacances et en journée il est plus difficile de trouver avec qui jouer, et du fait de l'âge du jeu la plupart des personnages sont plutôt haut niveau. Pour grouper plus facilement, il vaut donc mieux se trouver une guilde ou se faire un réseau de pote.
Dans l'absolu le niveau n'est pas un frein au jeu, car n'importe qui peut "diminuer" artificiellement son niveau pour jouer avec vous (et vous filer un peu plus d'xp), c'est la fonction de 'mentoring' (un autre point fort, top convivialité !)

Les 20 premiers niveaux passent à une vitesse fulgurante donc vous n'aurez pas trop l'opportunité de croiser tellement de joueurs entre temps. Même si c'est un peu désert (parce que mal utilisé) je vous conseille tout de même d'utiliser les canaux de discussion dès le départ, il y a des vieux de la vieille qui s'y mettent pour répondre aux questions, filer un coup de main etc.

Le didacticiel avec le coup du bateau attaqué par le dragon a été sucré il y a un moment.
L'île du départ a été totalement réaménagée du coup (pour ceux qui débutent à FP ou à Qeynos) et a été séparée en deux endroits distinct selon l'alignement.

Les extensions qui ont suivi (Faydwer et Kurnak) ont donné naissance à d'autres zones de départ (Kéléthin et Gorowyn) avec le même genre d'organisation que sur l'île "moderne" (+ Nériak qui a été ajouté gratuitement aussi).

Les quêtes "fedex" des deux villes à l'origine (FP et Qeynos donc) ont disparu ou presque, au profit de quête de faction (notamment) dans les zones adjacentes (cimetière, caves, etc). Bref il y a eu énormément d'aménagement depuis le lancement du jeu, et de nombreuses quêtes se suivent maintenant et te trimbale dans les endroits qu'il faut au fur et à mesure de ta progression.

Dans l'ensemble le jeu est horriblement plus facile, toutes les zones de départs ont été nerfées à fond et les orques, gnolls et autres zombies +++ linkés qui hantaient les common, anto, les steppes et nektulos ont tout bonnement disparus

Avec un compte d'essai, tu n'as pas accès au housing, tu ne peux pas commercer avec un joueur qui a un compte normal, et je crois que tu as aussi une limite de niveau (pas sûre, là). Ensuite si tu continues avec ce compte là tu gardes évidement tout ce que tu as obtenu dans le jeu sur tous les persos créés.

Pour les abonnements il en existe un à 13€ je crois, il faut un peu fouiller (surtout il faut refuser l'offre à 27€).
Bruine a quasiment répondu à tout, donc je ne vais compléter qu'avec des infos de joueur plus récent :

Si recommencer votre essai de zéro ne vous dérange pas, vous pouvez encore vous faire parrainer par un joueur actif d'EQ2 via le programme living legacy. Chaque joueur dispose de 20 invitations jusqu'au 31 août. Ces invitations lui permettront de gagner un mois de jeu gratuit si vous vous abonnez (2 mois si vous êtes deux). Vous, vous aurez le jeu en essai (jusqu'au 31 ou un mois, je ne sais pas) et si vous prenez un mois d'abonnement à 14 euros, le jeu avec toutes ses extensions vous est offert, ainsi qu'une réduction de 5 euros sur l'extension à venir.

Pour résumer, ça vous permet d'acheter le jeu à moitié prix, avec en plus du temps de jeu, tout en offrant du temps de jeu à un vétéran.

Pour ce qui est de l'abonnement Station à 27 euros, c'est celui que j'utilise. Il est pratique si on veut pouvoir jouer à tout les jeux SOE de temps en temps. Pour le refuser, il suffit d'annuler et de persister sur un abonnement à 14 euros et des poussières.

Pour ce qui est des zones de départ, je les fréquente pas mal en ce moment, ayant été jouer avec des amis que j'ai justement invités : On croise du monde, même avant le niveau 20. Quand je dis du monde, c'est 5 ou 6 personnes par zone. C'est pas énorme, mais c'est suffisant pour se faire des amis
Et au niveau du PvE HL il y a t'il des guildes fr compétitives qui sont arrivés au bout des extensions?

Pour le PvP j'ai souvenir pourtant qu'il y avait du PvP sauvage au début du jeu, quel est la difference avec les serveurs US?

Merci encore pour vos réponses
Bon on va acheter le jeu cet aprem il nous plaît vraiment énormément

J'ai juste une dernière question, quel classe est la plus recherché / en manque en pve hl ?

Toutes les classes sont vraiment attirantes, alors autant en faire 2 utiles a la communauté
Citation :
Publié par Veruza
Et au niveau du PvE HL il y a t'il des guildes fr compétitives qui sont arrivés au bout des extensions?
Oui il y a Sanctuna sur Storm qui a "terminé" la dernière extension, avec quelques "first world" sur les avatars au passage, d'autres guildes en cours sur Trakanon, (le dernier boss de la zone raid de VP), voir à la rentrée

Citation :
Publié par Veruza
Pour le PvP j'ai souvenir pourtant qu'il y avait du PvP sauvage au début du jeu, quel est la difference avec les serveurs US?

Merci encore pour vos réponses
Un seul serveur coté français (Storm) et il est uniquement PVE.
Citation :
Publié par Veruza
Bon on va acheter le jeu cet aprem il nous plaît vraiment énormément

J'ai juste une dernière question, quel classe est la plus recherché / en manque en pve hl ?

Toutes les classes sont vraiment attirantes, alors autant en faire 2 utiles a la communauté
Pour le pve hl, les raids je suppose, tu évites SK et Paladin et je pense que tu auras tout bon, ces deux classes ne sont pas vraiment recherchés dans les guildes hl, pour les autres classes ça va, ça viens, avec peux être une préférence pour les healeurs.
Citation :
Owi !

Avant, Pandemonium était dans le top 3 of the world ( )

Maintenant je pense que ce doit être Sanctuna les premiers de Storms.

Aucune idée de leur place dans le monde.
les limites de la version d'essai:
pas de maison
pas de guilde
pas de chat sauf (say , gsay et hors jeux)
pas d'acces au négocients (hotel des ventes)
niveau limite lvl 20 mais l xp s accumule qd meme ce qui permet de passez au lvl sup (21+) qd on passe le compte en version normal.

le plus génant c est qd meme le manque de canaux de chat pour accroché des nouveaux joueur cette limite est un peu stupide .
Citation :
Publié par JulienOrion666
le plus génant c est qd meme le manque de canaux de chat pour accroché des nouveaux joueur cette limite est un peu stupide .
Avant de dire que quelque chose est "stupide" on se renseigne, peut être t'es un novice dans les MMORPG mais il y a une PLAIE qui s'appelle les "gold sellers" et qui profitent des trials et autres versions d'essai pour spammer TOUS les channels pour essayer de te vendre tout et n'importe quoi donc cette limite est loin d'être stupide
Avec les Rob', on contacte souvent les nouveaux arrivants sur l'île du Refuge (merci le RUG) afin de leur proposer nos services une fois qu'ils arriveront sur le grand continent. On peut communiquer : il faut juste que les interlocuteurs s'ajoutent les uns et les autres à leurs contacts.

Donc on peut les contacter (en plus ils ne sont généralement pas 15.000), ils peuvent nous répondre. J'avoue que je trouve ça bien que les nouveaux arrivants ne soient pas assaillis de spam mercantile, mais aussi des "guildes bidule recrute tous lvl toutes classe, dans bonne ambiance on est tous copains". Si on a vraiment envie de rencontrer ces nouveaux joueurs, alors on prend la peine de les ajouter aux contacts et de leur expliquer comment le faire aussi... à moins que ce ne soit pas des gens qu'on recherche mais simplement des pixels sur deux pattes. Les débutants sont assez peu tous les soirs c'est donc facile de les contacter et de discuter un peu avec eux pour leur donner quelques tuyaux de base (parce que c'est bien ça le but hein ? Ce ne serait pas quand même de leur tomber dessus pour les recruter, plein d'une faim avide de guildies, tel le vautour qui tombe sur l'animal à peine encore mort ? XD).

Le fait d'être peinard à l'île du Refuge ça t'aide quand même à ne pas te disperser et à bien suivre ce qui est finalement un tutoriel. Ce n'est pas négligeable compte tenu que même si selon moi Eq2 est un jeu où la progression est facile, le gameplay est complexe.

Et en effet, que les gold sellers et autres ne puisent ainsi spammer, j'adore : ça me change d'autres jeux. ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés