En plus d'être illégal vis à vis des CGU que vous avez TOUS accepté en jouant a Dofus, cette pratique encourage et cautionne des pratiques mafieuses proche de l'esclavagisme, pas de quoi être fier.
Vis à vis des autres joueurs, acheter de kamas est de la tricherie pure et simple.
Maintenant, pour avoir ou non la conscience tranquille, encore faut-il avoir une conscience ^^
Iopéra
Il s'agit de tirer le vrai et de jeter le faux dans ce que tu as dis
Si tu penses que derriere chaque bot il y a un chinois, et que derriere ce chinois il y a un distributeur de coup de fouet, tu te trompes
Petit histoire : En jouant a WoW un gold seller m'a demandé de lui ouvrir un sacré paquet de coffre, en ayant sympathisé avec lui il m'a un peu raconté qu'il bossait pour faire ca, qu'il en était content etc
Juste pour montrer que ce que tu dis et qui semble effrayant est faux
Ensuite acheter de l'argent virtuel n'est pas forcement plus de la tricherie que ce qu'y te pousse à l'acheter est une connerie
Dans Dofus, je n'ai pas vu l'utilité d'acheter des kamas, mais dans WoW, un monture à 5000 PO, c'est une connerie
J'imagine que quelques equipements coutant des millions de kamas, voir même des dofus un peu rare, ca doit motiver à sortir la vraie monnaie
Est ce que c'est donc de la tricherie par rapport aux autres : Oui
Est ce que ma conscience se porte plus mal car j'ai acheté des POs : Non
"L'avantage" que j'ai par rapport à un autre joueur a cause de ce que j'ai acheté est assez leger (Si on ne vas pas jusqu'a sortir les 500 euros pour un turquoise), et pourtant ca à pu, à moi, m'apporter quelque chose que j'ai aimé (Perso, me balader bien vite dans WoW, youhou)
Donc à partir de là, je m'en fous du reste
Oui, c'est egoiste
Si je pouvais racheter un super truc de la mort dans un jeu par les sous IRL, je le ferai pas
Je pense que c'est un petit plaisir qu'on se fait de temps en temps, ou juste comme ca, une petite fois, comme une glace à un parfum special =)
Voila, tu sais tout sur ma conscience
Acheter des kamas avec de l'argent IRL, c'est pas bien, mais sans etre un crime, et ca peut etre plaisant