Quelques questions concernant le PvP !

Partager Rechercher
Salut,

j'avais joué brièvement à la beta, ayant reçu une invitation pour tester le jeu jusqu'à la fin du mois d'aôut, je me suis décidé à l'essayer.

J'ai un peu parcouru les forums, et j'ai cru comprendre que le jeu allait plus s'orienter vers le PvP. Où pourrais-je lire des informations concernant le PvP ?
Je ne suis pas fan du PvE, l'univers de TR en PvP me botte carrément !

Voilà, si vous voulez bien m'expliquer en quoi consiste le PvP sur TR, je en remercie d'avance !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
.....
Le PvP consiste , pour l'instant , a faire soit des duels en solo vs solo ou groupe vs groupe ,soit des guerres de clans .

Il devrait bientôt ajouté des clan cpc , dont les dernières infos se trouve sur le post en dessous ou sur le site
Vu le background du jeu, le PvP ne sera logique si les joueurs pouvaient incarner l'engeance.
Citation :
Publié par LorDragon
Pourquoi donc ?
Les humains ménent bien une guerre unanime envers l'engeance ? Pourquoi les clans s'affronteraient-ils entre eux ? Techniquement possible mais absurde.

Comme si on imaginait les organisations rebelles dans Star Wars se fairent la guerre entre elles...Enfin bon, c'est juste ma vision des choses.
Je pensais bien que c'est ce que tu sortirais, je pourrais réexpliquer une énième fois comme quoi ça se tient et pourquoi mais je vu que je suis au travail actuellement, je vais juste te repasser pour l'instant ce que Starr Long nous avait répondu à ce sujet . (Les Bannis dans le texte était l'un des noms probables pour l'Engeance dans ce temps )

Citation :
JOL : Dans Tabula Rasa, les joueurs doivent s'unir contre une race d'extra-terrestres meurtriers et xénophobes, les Bannis, pour sauver la Terre. Le principe du jeu en fait un jeu de collaboration - où tout le monde affronte l'ordinateur - plus qu'un jeu de compétition où les joueurs se combattraient les uns les autres.
J'ai lu que pour gérer le PvP dans Tabula Rasa vous prévoyiez d'implanter un système de guerres de clans humains plutôt que de permettre, par exemple, aux joueurs d'incarner des Bannis.
Ne pensez-vous pas que l'idée d'une sorte de guerre civile, alors que les humains sont supposés être unis contre les Bannis, est en quelque sorte en contradiction avec l'histoire du jeu ? Il est par exemple plutôt difficile d'imaginer un serveur entièrement PvP où tous les humains s'entretueraient, laissant les Bannis détruire la Terre pendant ce temps.

S.L. : Très bonne question. Je suis toujours un peu amusé par cette question car elle implique un optimisme incroyable en la nature humaine. Cette déclaration insinue que les humains sont à la base de bonnes personnes et que si faisions face à une menace, nous nous unirions tous et la combattrions à l'unisson, quelle qu'elle soit. Mais je peux vous citer de multiples exemples dans l'histoire où c'est plutôt l'opposé qui s'est produit.

Les humains peuvent être merveilleux et coopérer entre-eux et l'essentiel de l'histoire du jeu appuie cela. Ainsi nous nous unissons et pas seulement entre humains mais également avec d'autres espèces d'autres planètes pour combattre les méchants.

Par contre, il existera toujours des factions dissidentes, comme il y a des partis politiques dans certains pays qui continuent à se combattre même si le pays est en guerre contre un autre pays. C'est à peu près la même chose dans le jeu. Même si nous nous sommes unis pour combattre les méchants, certaines factions ne s'entendront peut-être pas très bien ensemble.

Dans cette société future où nous maîtrisons des technologies de clonage et de résurrection et où vous ne mourez jamais vraiment, la structure militaire pense que - et ça fait partie de l'histoire du jeu - les guerres de clans sont en fait des sortes de valves pour relâcher la pression. Elles permettent aux forces combattantes de se débarrasser d'une manière quasi inoffensive des tensions qu'elles peuvent avoir accumulées entre elles. Au final c'est un peu l'exercice d'entraînement ultime. Alors, bien que la structure militaire ne soutienne pas cela officiellement dans la fiction, elle regarde poliment dans une autre direction.

C'est un peu comme un combat de boxe. Il y a de bons exemples de fiction à propos de cela. Si vous regardez par exemple la série télévisée Battlestar Galactica - ils font du bon boulot -c'est une histoire similaire où l'humanité est au bord de l'extinction mais où les humains continuent à se combattre les uns avec les autres. Ils continuent à s'entretuer, ils continuent à boxer, ils continuent à se battre...

Je peux comprendre qu'en surface cela puisse paraître contradictoire, mais nous pensons que ça s'inscrit vraiment bien dans la fiction et que ça colle bien avec les évolutions scientifiques. Et une fois de plus, cela nous ramène à la complexité de la nature humaine.
LD
Mouai...La nature humaine. Un peu facile à mon goût mais bon, si ça peut justifier de faire du PvP dans Tabula Rasa, pourquoi pas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés