Barre d'action pour guerrier spé def

Répondre
Partager Rechercher
Excusez moi du tire mais je n'ai pas trouvé mieux .

Bonjour à tous, je viens d'up 70 et respec def pour l'occasion, je compte trouver une guilde et commencer à me stuff petit à petit.Le problème c'est qu'en ayant respec def et ne connaissant pas du tout la spé, avec tout les nouveau talent dont je dispose, je ne reconnais plus mes barre d'action.Quelqu'un pourrait me dire quel choix serait le plus judicieux avec screenshot à l'appui si possible.

Merci d'avance!
Joue au clavier. Si tu veux jouer sérieusement guerrier spé prot, sans clavier tu vaudras rien. Après seule la position des touches sur ton clavier est important, mais t'as pas trop de boutons à mettre.
Personnellement j'ai :
1-2-3 Devastate/Revenge/ss
F Taunt, Alt-F Intervene
A Cleave, Alt-A Thunder clap
E Shield Bash, Alt-E Spell Reflect
C Disarm, Ctrl-C Concussion Blow
Shift-molette haut Shield Block
Shift-molette bas Heroic Strike
² Last Stand ,Alt-² Mur protecteur
< Challenging Shout, Alt-< Intimidating Shout
En war tank, tous tes boutons utiles tiennent sur la barre principale du jeu, donc utilisables avec les touches 1 à + de ton clavier. Perso j'ai l'habitude de jouer à la souris, donc j'ai en gros 5 actions que j'utilise généralement au clavier (dévaster, frappe héro, coup de bouclier, maitrise du blocage, vengeance), le reste c'est à la souris même si j'ai des raccourcis clavier pour certains (notamment renvoi de sort et heurt, et mon cri d'aggro).

Pour résumer : sur ta barre principale tu mets tes coups qui servent quasi tout le tps (les plus importants sont les 5 premiers que j'ai cité), et sur une autre barre (sur l'interface de base j'ai choisi celle au-dessus) tu mets le reste, comme le coup double, les cris (hors cri d'aggro), brefs les trucs pas spécifiques au tanking.

Bon, ça c'est pour une utilisation "basique", dans le sens que j'utilise que les raccourcis déjà programmés de base dans le jeu, après comme Tzioup tu peux personnaliser tes raccourcis, et si tu joues uniquement au clavier la position des boutons importe peu au final (j'ai arrêté de jouer mon tank au début de kara, donc je n'ai jamais vraiment optimisé mon interface)
merci à tous pour vos réponses, j'commence à m'y retrouver!

En tout cas, même avec un tuff moyen , passer en template def ça change la vie pour tanker...

Ah oui une dernière question, faut il utiliser Devaster + fracasser armure ou Devaster suffit?Merci.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Joue au clavier. Si tu veux jouer sérieusement guerrier spé prot, sans clavier tu vaudras rien. Après seule la position des touches sur ton clavier est important, mais t'as pas trop de boutons à mettre.
N'importe quoi... Suffit d'un add on pour avec de meilleures barres d'actions & roulez jeunesse, tu peux garder tes généralisations a deux balles pour toi, j'ai toujours joué a la souris & je jouerais toujours a la souris en pve, le fait de jouer au clavier n'augmente en rien la réactivité, ça permet juste d'enchainer plus vite les skills, hors en tant que war def meme en faisait mon cycle complet (tout les skills utiles possibles) je trouverais encore du temps si j'avais un truc en plus a lancer je pense...

N'écoutes pas son conseil, le plus important en PVE c'est d'etre a l'aise peu importe que tu joue au clavier ou a la souris, ce qui est important c'est d'optimiser le choix que tu as fait.

Je joins un screen de mes barres, j'y suis habitué et meme si ça peut sembler etre un sacré bordel il n'y a rien de plus optimisé pour moi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_080508_131707.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 465,0 Ko
ID : 53430  
Heu si tu est largement plus réactif en jouant au clavier, je te defi de faire une intervention + taunt sur un gars qui a aggro plus rapidement à la souris que F (assist)/ maj+F (interv) / F / E (taunt)

A la souris ca serait "cliquer sur la cible de ma cible" / "cliquer sur le bouton intervention" / "cliquer sur le mob" / "cliquer sur le bouton taunt"

Apres la question est, a tu vraiment besoin d'être super réactif en tank PVE, j'ai envie de dire non.
C'est tout a fait faisable vu que la seule réactivité a avoir est le target de la personne a intercept, et qu'une fois le coup encaissé on a jusqu'au prochain coup pour lancer le taunt (soit ~2sec, souvent plus). xperl montre les personnes aggro, c'est qu'un coup a prendre, ya rien de compliqué. Tout est faisable sans bind pour un war spé def, ni macros (bien que les macros simplifient la vie, je le conçoie).
clavier ou pas, bah ya une part de feeling.

en revanche si clavier, un truc qui aide bien c'est une macro genre
/startattack
/cast [nocombat] attack

pour remplacer la touche attaque de base ( le T quoi ). ça permet de pas interrompre son autoattack dans des moments de confusion.

un truc tout bête sinon c'est de bind charge/interception/intervention sur la même touche. garder aussi les postures facilement accessibles: en pve tu passeras pas ton temps a switch les postures mais faut quand même en être capable rapidement au besoin.
Citation :
Publié par Edelendil
Apres la question est, a tu vraiment besoin d'être super réactif en tank PVE, j'ai envie de dire non.
Si tu vas t'amuser en instance à 5.. faut être réactif..! ( je dis bien amuser.. et j'entend par amusement un gros n'importe quoi ) Ou là tu passe ton temps a intrcept / intervention / taunt nianiania.. Mais c'est vrai que pour tanker un boss ... Pas besoin d'être un grand nerveux.

C'est d'ailleur pour ça quand pve il y a temps de clicker ^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
N'importe quoi... Suffit d'un add on pour avec de meilleures barres d'actions & roulez jeunesse, tu peux garder tes généralisations a deux balles pour toi, j'ai toujours joué a la souris & je jouerais toujours a la souris en pve, le fait de jouer au clavier n'augmente en rien la réactivité, ça permet juste d'enchainer plus vite les skills, hors en tant que war def meme en faisait mon cycle complet (tout les skills utiles possibles) je trouverais encore du temps si j'avais un truc en plus a lancer je pense...

N'écoutes pas son conseil, le plus important en PVE c'est d'etre a l'aise peu importe que tu joue au clavier ou a la souris, ce qui est important c'est d'optimiser le choix que tu as fait.

Je joins un screen de mes barres, j'y suis habitué et meme si ça peut sembler etre un sacré bordel il n'y a rien de plus optimisé pour moi.
C'est complètement mort.
Il serait paladin aka "j'appuies sur un bouton et je multitank", ça serait potable mais le tanking guerrier est actif surtout en multicible, tu dois pas seulement enchainer les techniques mais aussi changer de cible. Ca passe d'avoir 0.2s de retard sur la génération d'aggro un multicible en 5 man normal, mais en héros et en raid tu joues à la souris et ton heal va s'évaporer.
Ça dépend des events, le plus dur pour les tanks c'est le multi-tanking ou certaines spécificités d'event (genre Illidanounet ou c'est pas bien de manquer de rage à certains moments).
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est complètement mort.
Il serait paladin aka "j'appuies sur un bouton et je multitank", ça serait potable mais le tanking guerrier est actif surtout en multicible, tu dois pas seulement enchainer les techniques mais aussi changer de cible. Ca passe d'avoir 0.2s de retard sur la génération d'aggro un multicible en 5 man normal, mais en héros et en raid tu joues à la souris et ton heal va s'évaporer.
Tu devrais lire.
Le tanking c'est la seule partie du PvE ou tu ne te bat pas contre le mob mais contre ton raid, et si derrière toi tu as un raid au taquet, il va forcément falloir mettre un peu plus du sien, ne pas faire d'erreurs, ne pas gâcher de gcd, éviter de perdre bêtement un rogue en tauntant dès la reprise...c'est ça qui fait que war est difficilement jouable entièrement à la souris.
Citation :
Publié par Edelendil
Heu si tu est largement plus réactif en jouant au clavier, je te defi de faire une intervention + taunt sur un gars qui a aggro plus rapidement à la souris que F (assist)/ maj+F (interv) / F / E (taunt)

A la souris ca serait "cliquer sur la cible de ma cible" / "cliquer sur le bouton intervention" / "cliquer sur le mob" / "cliquer sur le bouton taunt"

En fait c'est vachement plus simple a la sourie quand tu connais tes competences car ca necessite que 2 clics : intervene puis taunt.

Mais bon, au clavier aussi mais pour ca faut savoir comment marche intervene
Anyway ne joue pas comme on te dit mais là ou tu es le plus a l'aise, c'est a dire essaye les deux, si tu es a l'aise au clavier franchement vas y optimise, les deux sont chiants a optimiser mais une fois que c'est fait ça bouge plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés