Nouveau PC : pas d'affichage écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acheter quelques pièces informatiques afin de me faire un nouveau PC.

Mon disque dur est branché en SATA ainsi que mon lecteur DVD. La carte mère est une ASUS P5Q PRO et ma carte graphique une MSI NX 8800 GT.
L'écran est un Samsung Syncmaster 2232BW.

J'ai assemblé toutes les pièces correctement. Les différents branchements me semblent bons. J'ai relié ma carte graphique à mon écran avec un câble DVI.

Lorsque je met l'UC sous tension, le courant passe bien, les ventilos du processeur et de la carte graphique tournent. De plus, on entend également le disque dur qui émet un petit son au démarrage.

Le problème est que je n'ai aucun affichage à l'écran lorsque j'allume l'UC. Mon moniteur chercher entre le câble VGA et DVI, mais ne trouve rien. Puis il se met en veille. La carte graphique possédant deux sorties DVI (et aucune VGA), j'ai essayé de la relier à l'écran avec un câble VGA en mettant un adaptateur VGA / DVI à la sortie. Mais là encore rien ne se passe. J'ai essayé de brancher les câbles DVI et VGA sur les deux ports de sortie de la carte graphique, même résultat. J'ai même été jusqu'à brancher les deux en même temps sur les deux ports différents, mais encore une fois aucun résultat.

Lors de l'allumage, la carte mère n'émet pas de "bip" spécifique. Je pense donc que tout est correctement branché et qu'elle reconnaît bien le matériel. Le problème vient sans doute de l'affichage.

A noter que j'ai tester le câble VGA sur un autre pc, il fonctionne correctement.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? C'est assez frustrant d'avoir du beau matériel flambant neuf et de ne pas pouvoir s'en servir.

Merci d'avance
t as branche une alim sur la carte graphique ??

sinon essaye en debranchant le dd et le cd rom (c est pas utile pour demarer et il arrive que ca empeche de booter)
Oui, j'ai branché une alim 6 broches à l'arrière de la carte graphique.

Je viens d'essayer de débrancher le lecteur DVD et le disque dur pour booter, ça ne change strictement rien.

(p.s : à noter que pour arrêter le pc, je suis obligé de couper l'alim. En restant appuyer sur le bouton de démarrage, ça ne coupe rien du tout. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je tenais à le préciser.)
bon dans le desordre

le seul fil de l alim carre a 4 broche 2*2 tu la branche ?
la carte graphique est bien enfonce ? sans plier la carte mere
les barrete ram sont bien enfonce ? sans plier la carte mere

important enfin jecrois les diodes du clavier s allume ou pas pour savoir ou s il boot un peu ou pas du tous

tu as relie le fil de l interupteur au bon endroit sur la carte mere?
il doit etre avec le fil diode disque reset haut parleur etc
La carte graphique est correctement enfoncée. Idem pour les barettes de RAM.

Quant au clavier, il s'allume oui, donc l'alimentation arrive dessus

Pour les fils sur la carte mère, ils sont tous reliés sur le même petit slot (reset sw, power, etc...). J'ai suivi le manuel de la carte mère pour les placer correctement.

En ce qui concerne l'alimentation de la carte mère, j'ai un slot 24 broches. Mon alimentation avait une prise 20 broches couplée avec une prise 4 broches à coté. Du coup j'ai branché les deux afin que ça fonctionne correctement.

En revanche, en haut de ma carte mère, il me reste un slot alimentation 8 broches, dont 4 sont cachées par un petit cache en plastique. Mais je crois que ça n'a pas de rapport.

J'ai recherché plusieurs heures sur le net afin de trouver une solution, mais en vain. D'après les minces informations que j'ai eu, il pourrait y avoir un problème d'affichage DVI, ce qui se règle éventuellement lors de la config' du bios (apparemment). Mais le problème est que rien ne fonctionne non plus lorsque je branche le câble VGA à la place du DVI. Ca doit être une manip toute bête à effectuer, mais impossible de la trouver.
Le +4 de l'alim 24 broches n'est pas forcément nécessaire ... par contre, celui à côté du CPU est obligatoire, c'est l'alimentation CPU P4 !!!
Sans au moins 1 câble 4 broches dessus le connecteur apparent, le PC risque de ne pas démarrer.

Autre piste ... l'écran n'arrive pas à détecter le type de sortie ... la solution est d'aller le paramétrer manuellement dans l'OSD.
Citation :
Lors de l'allumage, la carte mère n'émet pas de "bip" spécifique. Je pense donc que tout est correctement branché et qu'elle reconnaît bien le matériel.
Tu as bien le bip court ? Car aucun bip voudrait juste dire que le "speaker" est mal branché (voir pas du tout) et donc impossible de diagnostiquer la panne.
Citation :
Publié par Antipika
Tu as bien le bip court ? Car aucun bip voudrait juste dire que le "speaker" est mal branché (voir pas du tout) et donc impossible de diagnostiquer la panne.
Pas obliger ... de la Ram mal plugguée ou l'absence du câble d'alim processeur font la même chose !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Pas obliger ... de la Ram mal plugguée ou l'absence du câble d'alim processeur font la même chose !
En même tant la RAM est bien en place d'après Calithra et l'alimentation aussi... Je parle dans ce cas de figure

Après forcement sans jus y'a pas de bip
J'ai eu exactement le même souci avec mon nouveau jouet, à base de P5E3, processeur E8400, ram DDR3 et ATI 3850 (oui j'ai visé bas à ce niveau, pour WoW ça suffit ^^ ). Tout était bien branché (j'ai tout vérifié et revérifié vu que c'était mon premier PC monté), mais pas de bip au démarrage et rien sur l'écran, alors que tous les ventilos tournaient normalement.

Après de longues heures de recherches sur internet et un ami informaticien m'annonçant la mort de ma carte mère ou de ma RAM, j'ai trouvé l'origine du problème : mon processeur n'était pas correctement reconnu par le BIOS !

Je l'ai donc remplacé par un modèle plus ancien mais compatible, dans le doute j'ai aussi mis une vieille carte mère (ne nécessitant pas d'être branchée à l'alim), j'ai mis à jour le BIOS par le biais d'une clé USB (tout est normalement expliqué dans le guide utilisateur de la CM). Après avoir vérifié que tout marchait dans ces conditions, j'ai remis le matos d'origine, et ô miracle depuis tout va bien !
déjà eu ce genre problème aussi au 1er montage de ma config.
Pour ma part c'était dû à la RAM et à mon BIOS.
En fait mon Bios reconnaissait pas ma RAM, j'ai donc du racheter une barrette certifié compatible avec la carte mère, à ça marchait, une mise à jour du bios et là ça a reconnue la 1ere barrette.

Le pire dans ce genre de problème c'est que si tout est bien brancher, ça peut venir aussi bien de la CM que du proco, du GPU ou de la RAM, sans rien pour savoir lequel est fautif (à par tester sur une autre config)

Donc si tu a une occasion avec un ami de tester ta carte graphique sur sa config, juste voir si ça boot, puis ta RAM, et éventuellement ton processeur ou ta carte mère, tu pourrais beaucoup avancer à savoir quel est l'origine.
Citation :
Publié par Paice
De toute façon, la première chose à faire, là, c'est de brancher l'alim P4, parce que, sans, la machine NE PEUT PAS demarrer....
oui aussi
alimenter le processeur. ça peut être utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés