Bonjour,
Je viens d'acheter quelques pièces informatiques afin de me faire un nouveau PC.
Mon disque dur est branché en SATA ainsi que mon lecteur DVD. La carte mère est une ASUS P5Q PRO et ma carte graphique une MSI NX 8800 GT.
L'écran est un Samsung Syncmaster 2232BW.
J'ai assemblé toutes les pièces correctement. Les différents branchements me semblent bons. J'ai relié ma carte graphique à mon écran avec un câble DVI.
Lorsque je met l'UC sous tension, le courant passe bien, les ventilos du processeur et de la carte graphique tournent. De plus, on entend également le disque dur qui émet un petit son au démarrage.
Le problème est que je n'ai aucun affichage à l'écran lorsque j'allume l'UC. Mon moniteur chercher entre le câble VGA et DVI, mais ne trouve rien. Puis il se met en veille. La carte graphique possédant deux sorties DVI (et aucune VGA), j'ai essayé de la relier à l'écran avec un câble VGA en mettant un adaptateur VGA / DVI à la sortie. Mais là encore rien ne se passe. J'ai essayé de brancher les câbles DVI et VGA sur les deux ports de sortie de la carte graphique, même résultat. J'ai même été jusqu'à brancher les deux en même temps sur les deux ports différents, mais encore une fois aucun résultat.
Lors de l'allumage, la carte mère n'émet pas de "bip" spécifique. Je pense donc que tout est correctement branché et qu'elle reconnaît bien le matériel. Le problème vient sans doute de l'affichage.
A noter que j'ai tester le câble VGA sur un autre pc, il fonctionne correctement.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? C'est assez frustrant d'avoir du beau matériel flambant neuf et de ne pas pouvoir s'en servir.
Merci d'avance
|