Convertir l'heure SL

Répondre
Partager Rechercher
hello!
est ce ke par hasard quelqu'un connaitrait un outil pour convertir l'heure SL en heure française par exemple?
Pas une montre ! Je veux dire un outil genre tu écris l'heure ke tu veux convertir et ça te le donne en SL time
(je sais je suis une feignasse, je peux pas enlever 9 heures de tête looool)
Oui il existe des horloge qui dise l'heure de france chine...
j'en est moi ou que cherche tu exactement et pour quoi faire?
En fait je cherche juste un outil qui pourrait me dire rapidement à quelle heure SL correspond telle ou telle heure française.
Exemple : je veux donner un RDV à un américain. Je sais que ce soir je serais connectée à 22h ... quelle heure ça fait en SL time ?
ouais je saiiis loool
mais comme je l'écrivais je suis une feignasse hahahaha
Bon en fait c'est ke je parle aussi avec des gens du monde entier ... et kan ils me disent l'heure de chez eux je voudrais pouvoir faire la conversion rapidement .... sans me prendre la tête dans les calculs ...
Bon jour Marinea,

Personnellement j'ai collé une horloge chez moi sur SL avec les heures de SL et de Paris, mais sur le net tu peu utiliser ce site :

http://www.timeticker.com/ qui fait par ailleurs un joli tic-tac...

Tu clique sur Paris et tu a l'heure de chez nous (France = GMT+1) et sur San Franscisco (foyer de Linden Lab) et tu a l'heure de SL (GMT-8)

Bises
^_^
il est sympa ton site DD mais c pas du tout ce ke je recherche ... et l'horloge ne me serapas utile non plus
Car tout ça ne donne ke l'heure au moment présent ... pas celle de 22 h ce soir par exemple ...

hummm est ce que je suis claire ? loool
Citation :
Publié par Killer Jarvis
un tableau tout simple sur excel par exemple que tu garde sous la main...
Yes : dans une cellule tu mets : =heure(maintenant())-9 et ds l'autre tu mets =minute(maintenant())

J'ai cela aussi en fonction de ts mes contacts ds le monde simple et pratique.
Si tu es sous Windows, tu cliques sur l'horloge dans la barre des taches, puis tu valides "modifier les paramètres de l'horloge".
Ensuite tu sélectionne le fuseau horaire "GMT-8" "Pacifique"

Sous Vista tu peux afficher une horloge supplémentaire.

Mais cela ne te donnera que l'heure actuelle.

Ce n'est pas très compliqué d'enlever 9 heures à l'heure de Paris, il n'y a aucune conversion à faire car les minutes sont les mêmes.

Si tu obtiens un nombre négatif, il suffit d'y rajouter 24 pour retrouver la bonne heure.
Citation :
Publié par Solo Davies
Si tu es sous Windows, tu cliques sur l'horloge dans la barre des taches, puis tu valides "modifier les paramètres de l'horloge".
Ensuite tu sélectionne le fuseau horaire "GMT-8" "Pacifique"

Sous Vista tu peux afficher une horloge supplémentaire.

Mais cela ne te donnera que l'heure actuelle.

Ce n'est pas très compliqué d'enlever 9 heures à l'heure de Paris, il n'y a aucune conversion à faire car les minutes sont les mêmes.

Si tu obtiens un nombre négatif, il suffit d'y rajouter 24 pour retrouver la bonne heure.

OUAIS! super pratique !
Merci kan même

et que celui ki arrive a donner un RDV à une brésilienne, un américain, un français et un grec en même temps et en heure SL sans s'emmêler les pédales me jette le première pierre !! loool
Citation :
Publié par Killer Jarvis
la règle sur SL est de parler en SLTime...comme ça pas de conversion à faire lorsque tu dois donner des rendez-vous à plusieurs personnes de nationalités différentes, sinon tu t'en sors pas...

Ben oui !!! sauf que quand c'est une réunion pro et que c'est toi qui doit fixer la date et l'heure, il faut bien que tu te rendes compte de l'heure chez les autres! pas ke chez toi ...

Enfin bref ... Je veux bien un petit fichier excel de conversion ...s'il y a une âme charitable
Kikou tous, Kikou Marinea,

Regardez donc ce lien et vous aurez tous les fuseaux horaires en temps réel.

http://www.gheos.net/js/worldtime/

ou celui la : http://www.fil-info-france.com/7-info-heures.htm

Mais je pense que celle qui devrait te convenir est celle-là étant donné que l'on peut indiquer un jour et une heure :
http://www.horlogeparlante.com/when_...=15&sel_min=10

Moushou'men votre
Et alors ?
Tu voulais avoir les heures de la planète en temps réelles, maintenant tu les as et tu peux donc donner rv à qui tu veux par rapport à l'heure Française.

Et c'est bien plus facile pour les deux protagonistes de parler "heure" que de "SL Time"
Citation :
Publié par marinea
trouve moi un seul pays avec 9 heures de moins q'en france !!
La côte ouest des Etats-Unis (Californie) est en Pacific Day Time (PDT), c'est à dire à la même heure que SL... Puisque horaire SL (SL Time ou SLT) c'est la même chose que Pacific Day Time (PDT)
ça marche!!! grâce à toi Rowena j'ai trouvé comment faire... dommage ke c t pas dans la liste par default ... il fo 3 clic mais bon lool
Merci à tous pour votre aide )

BIZ

PS : ceci dit je suis toujours preneuse du fameux fichier excel ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés