ce qui m'a décidé

Partager Rechercher
Bonjour à tous , je viens d'acheter le jeu T.R et je viens vous dire ce qui m'a décidé.
Tout d'abord , le fait que ce ne soit pas recommandé au moins de 16 ans , étant moi même d'un âge plutôt avancé , si on considère l'âge moyen des joueurs de MMORPGs...
Je me suis dit que j'allais sûrement tomber sur un jeu un minimum mature...
Ensuite l'histoire du jeu que j'ai lue et qui nous implique, nous humains ayant perdus notre terre...
Enfin et surtout le fait que l'on doive faire des choix qui auront des répercussions à court , moyen ou long terme...du moins c'est ce que j'ai lu concernant la "parabole éthique" sur le site officiel...
Je n'ai pas encore testé puisque T.R n'est pas encore complètement téléchargé sur mon P.C, mais si cela se confirme en jouant , je resterai un joueur fidèle...
A l'inverse , si j'ai la sensation de me retrouver dans un des jeux déjà testés , quand bien même ayant de beaux graphismes et des émottes rigolotes, mais pas de substances, je m'en irais sans regrets...
Voilà, mes quelques lignes donneront peut-être des idées aux développeurs ou du moins le message sera-t-il passé...
Si le jeu est comme je le pense et l'espère, j'en ferai certainement profiter mes ami(e)s...
A bientôt...
tu es d'un âge avancé, mais malheureusement, tu trouveras sur TR un très grand nombre de personnes de moins de 16 ans.
Je pense que cela tient au fait que le jeu est un jeu de shoot.
La communauté est donc assez immature et gamine. L'ambiance est souvent agressive et "guerriere".

Par contre, le jeu est fabuleux. Tant les combats, que l'histoire et l'ambiance, il n'y a rien à redire.
Si le jeu était mieux structuré et avec des phases plus "zen", il y aurait plus de roleplay, et l'ambiance n'en serait que meilleure.

Non parce que là, lorsque je me connecte pour une séance, j'ai l'impression de me connecter à une partie de Counter-Strike ou Quake.
Moi je trouve cet aspect sympa, tu te log t'as direct de l'action, tu t'ennuies pas à rien faire en gambadant dans la ville, par contre faut aimer le style car il est à parts de tous les jeux que j'ai vu et tu te retrouveras bien souvent à faire la même chose dans différents endroits (tuer des mobs).
effectivement , je suis d'accord avec vous , il y'a de l'action et on peut dire que c'est nerveux comme style de jeu , je trouve cela très agréable et effectivement si loin (et tant mieux) des ténors du genre...quant au reste je suis trop frais joueur pour avoir un avis objectif...j'attendrai donc...
Citation :
Publié par Gorgol
tu es d'un âge avancé, mais malheureusement, tu trouveras sur TR un très grand nombre de personnes de moins de 16 ans.
La communauté est donc assez immature et gamine. L'ambiance est souvent agressive et "guerriere".
Tiens c'est bizarre je ne rencontre que des personnes (ou presque) entre 25 - 35 ans voire même aux alentours de 40. On doit pas jouer au même jeu.
Memoris --> "Moi je trouve cet aspect sympa, tu te log t'as direct de l'action, tu t'ennuies pas à rien faire en gambadant dans la ville, "

tout à fait d'accord. J'aime aussi cet aspect des choses.

Bellenos --> "Tiens c'est bizarre je ne rencontre que des personnes (ou presque) entre 25 - 35 ans voire même aux alentours de 40. On doit pas jouer au même jeu."

Il faut absolument que l'on se rencontre in-game et que tu me présente tous tes amis.
Citation :
Publié par Gorgol

Par contre, le jeu est fabuleux. Tant les combats, que l'histoire et l'ambiance, il n'y a rien à redire.
Si le jeu était mieux structuré et avec des phases plus "zen", il y aurait plus de roleplay, et l'ambiance n'en serait que meilleure.

Non parce que là, lorsque je me connecte pour une séance, j'ai l'impression de me connecter à une partie de Counter-Strike ou Quake.
Pour la communauté, on doit pas jouer au même jeu; mais alors pas du tout, la plupart des joueurs que je rencontre on davantage 25-30 ans que 16, et je trouve l'ambiance normale : on trouve aisément des personnes sérieuses, des réponses aux questions. Bien entendu il y a l'éternel Geek asociable qui râle dès qu'on est un peu hors sujet sur le chan. Mais dans l'ensemble on est bien loin des geek associables frustrés que l'on retrouve sur World of warcraft avec des guildes de no-life aux chevilles enflées : car il faut l'avouer l'ambiance de Wow est particulièrement décevante, il y a qu'à voir le forum officiel...[je m'arrète là mais je pense que certains pensent comme moi]. Au contraire TR possède une assez bonne communauté.

Par contre je suis absolument d'accord avec toi pour le reste et moi aussi j'ai l'impression de jouer à Quake ou doom de temps en temps.
Bon, je viens de me relire, et c'est vrai que j'ai exagéré un peu.

De plus, je ne suis qu'à la première planète, avec un inévitable brassage de tous les débutants et de tous ceux qui essayent le jeu.

Tout le monde occupé à courir partout. L'ambiance doit changer dans les hauts niveaux.

Moi j'y crois, c'est pour ça que je suis là.
Pour l'age, rien que dans le clan ou je suis on est plus vers la 40aine que vers la 20aine ...

Apres je trouve le chan /11 assez mature, bon des fois ca deconne à bloc mais sinon tu trouve toujours quelqu'un pour te donner la reponse à ta question.

Pour l'effet DOOM / CS, si je suis rester sur TR, c'est en grande parti à cause de cette façon de faire, car meme en cours de combat il m'arrive souvent de devoir changer d'arme, et cela différe ENORMEMENT de wow, lotro et cie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés