Bonne carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je prévois de m'équiper avec un nouveau processeur Intel E8400 et changer ma carte mere, car mon actuelle n'accepte que la SDRAM ^^. Ceci dit je n'arrive pas à me décider entre la Asus P5K et la P5E. J'aimerais qu'elle soit un minimum évolutive et avec de bonnes performances "reconnues". Je ne souhaite pas me baser sur les avis des sites d'achat de personnes qui notent 5/5 seulement après une semaine d'utilisation.

Donc si y a des utilisateurs ici qui ont testé pendant un certain moment l'une de ces deux cartes et qui peuvent me laisser leur avis. Laquelle est la plus performante, laquelle semble la plus évolutive, y a-t'il des problèmes connus ? Ou encore si vous avez une autre carte à proposer.
Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP j'entends d'ici : ouais c en ddr3 ça sux tout ça ... pas d'interet ... mais la mémoire ça se garde la ddr2 vas pas durer .

Sinon pour la carte question bundle, plein de câbles,ventilateurs supplémentaires pour les chipsets... Plein de petites choses qui font que le montage est un réel plaisir...
Cependant, vu le système de refroidissement passif de cette carte mère, il est difficile de monter un "GROS" ventilateur pour processeur car il n'y pas de place pour clipper les pattes de fixation. Le ventilateur d'origine passe nikel. Je dis "difficile" car j'ai tout de même réussi à monter un Zalman CNPS8700 NT.
Question perfs, je te renvoie à ceci : http://www.jmax-hardware.com/index.p...=257&Itemid=42

Pour moi c'est une bonne mobo , rien que l'express gate est terrible
Ben la DDR2 que tu achétes maijntenant, elle va durer au moins un minimum de deux avant que ce ne soit presque obligatoire de prendre un Nehalem et donc la Mobo X58 DDR3 qui va avec, à moins d'être capable avant cela d'acheter un processeur qui sera hors de prix avec une Mobo elle même hors de prix et une DDR3 hors de prix ( l'ensemble montera très vite à 1000 euros)




Une P5Q pro ou une Gigabyte P45 n'importe quelle version à 100/110 euros max + 4G de ram 8500 à 110 euros voire 2G suivant l'OS/jeux/façon de jouer, tu t'en sors à 150 ou 200 euros pour le tout suivant si tu prends 4G ou 2, c'est imo mieux qu'une mobo wifi qui sert à rien pour la plupart des utilisateurs, très chére et qu'il faudra changer d'ici là, surtout que la DDR3 actuelle sera à la ramasse dans 1/2 ans.


La X38 en question coute 224,85 euros à elle toute seule, donc on explose déjuà le budget de l'autre solution et elle impose de prendre au mieux de la 12800 en DDR3, soit au minimum 109 euros pour juste 2G, et 218 pour 4G, donc de la ram d'entrée de gamme pas loin d'être à la ramasse pour les X58, donc dsl, mais oui je dis que c'est une bêtise.


Rapellons que l'express gate fait partie de toute la gamme Asus à partir des P5Q je crois, peut être même les P5K mais celles ci sont vraiment à la traine maintenant.
A la ramasse peut être mais utilisable, la mémoire (peut être dans un pc moins utile)
Il cherche qq chose d'évolutif, pas en fin de vie (même si les chipsets le sont eux).

Sinon il a raison n'achète rien attends que ça change § et après le changement attends encore car ça sera à la ramasse dans 1/2 ans§
Quoi qu'il arrive on est toujours à la ramasse passé 1 an.


Sinon je lui conseille surtout un achat qui coute pas cher, qui est performant et qui a la même durée de vie qu'un kit deux fois plus cher en fait.
Abit IX38 Quad-GT ... aussi bonne qu'une P5E, voir meilleure sur certains points, pour 20€ de moins !

La P5K, faut oublier ... pas que c'est une mauvaise carte mère ... mais qu'elle ne propose que du PCIe 1.0 et du Cross-Fire 16x/4x.

Le PCIe est vraiment à prendre en considération sachant qu'à l'heure actuelle, le PCIe 3.0 qui devrait sortir sur les cartes graphiques d'ici fin 2009, n'est pas certifié rétro compatible avec le PCIe 1.0 !!!
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Abit IX38 Quad-GT ... aussi bonne qu'une P5E, voir meilleure sur certains points, pour 20€ de moins !
Même avis j'en ai monté une et c'est pas mal
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Abit IX38 Quad-GT ... aussi bonne qu'une P5E, voir meilleure sur certains points, pour 20€ de moins !
Quels sont ces points dont tu parles ?
Comparée à une P5E :

+ Agencement
+ Facilité d'overclock avec le système µGuru
+ Stabilité
+ Des boutons CCMos/Start/Reset à même la carte
+ 2 Ports eSata

- Le bundle un peu light
- Carte son intégrée inférieur au système X-Fi de la P5E ... (qui n'est pas compatible OpenAL au passage !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés