Le récit d'un brisefer

Répondre
Partager Rechercher
Comme tous les soirs, la taverne « le trou de Snorri » était bondé de jeunes nains à la barbe poussante en quête de beuverie et d’anecdotes de vieux brisquard. D’ample nuage de fumé de pipes avaient recouvert la pièce qui ne comptait pas moins de douze tables rondes en chêne massif et une soixantaine de chaises tout aussi solides remplies ce soir là. Déjà de nombreux jeunes nains étaient à un état avancé d’ébriété et la symphonie des rires et des ronflements se faisaient entendre dans toute la taverne. Les murmures d’alléchantes histoires voyageaient ici et là alors qu’un très grand nombre de nains s’étaient amassés autour d’un vieux brisefer.
Gründhan Bouclierdechêne fixait d’un regard amusé son assistance dont les yeux mi-clos, ceci surement dû à l’engloutissement d’une bonne demi-douzaine de pintes de bière (si ce n’est plus), pétillaient d’admiration pour le vieux membre de la garde du seigneur de Karak Hirn. Tirant un long coup sur sa pipe, il laissa s’échapper l’opaque fumé blanchâtre de sa bouche qui passa devant ses yeux d’un sombre vert d’émeraude. Gründhan, bien que relativement âgé pour un nain (un peu plus de 200 ans), arborait une longue barbe rousse. Sa moustache était scindée en deux tresses qui se terminaient par des bagues à l’effigie de casques nains, ornés de pierres précieuses. Il était vêtu de son armure de brisefer. C’était une armure en gromril, ciselée de rune dont la plupart n’étaient là que pour décorer. En dessous, il portait une solide cotte de maille en mithril et le seul signe distinctif qui montrait à ces ennemis son appartenance au « fort du cor » était les quelques bouts de tissu, peu visible en dessous des manches de la cotte de maille, de sa tunique verte : couleur des étendards de Alrik Ranulfson, seigneur de Karak Hirn. Il avait à côté de lui, comme à l’accoutumé, son bon vieux bouclier et sa hache et qui, tout comme l’armure de celui-ci, était ciselé de rune de puissance qui lui donnait un scintillant éclat permanent, preuve de la puissance destructrice de l’arme. C’était un trésor familial qui dit-on fut offert à son ancêtre par le Haut Roi nain Logan Barbevaillante en personne.

Gründhan s’éclaircit bruyamment la gorge. Aussitôt le silence commença à s’installer tout au tour du vieux nain. Quand cela fut fait, fort vite il faut l’admettre, il cria alors assez fort pour couvrir les rires, les ronflements et les susurrements des autres conversations dans le « trou de Snorri » :
-D’mon temps, on n’laissait pas un vénérable nain tel que moi s’assoiffé !
Une serveuse arriva alors de l’autre bout de la taverne, essoufflée, une pinte à la main qu’elle tendit d’une main tremblante au vieux brisefer. Celui-ci la pris aussitôt et la vida d’une traite, s’exclamant :
-Haaa ! Rien d’tel qu’une bonne chope de Burmann XXXXXX pour vous hydrater l’gosier ! Bon … j’imagine qu’vous êtes là pour entendre une de mes histoires du temps où ces satanés peaux vertes étaient d’vrai monstres et non pas ces lopettes qu’on combat d’nos jours ?!
Un acquiescement silencieux se fit entendre. Maintenant, presque tous les nains de la taverne étaient pendus aux lèvres du brisefer ce qui la rendait étrangement silencieuse, seul les ronflements de nains ivre-mort persistant à briser ce silence. Bien, j’en attendais pas moins penssa Gründhan.
-Ce soir, j’vais vous parler de c’qui met arrivé quand not’ seigneur m’a envoyé dans l’sud …
-A Karak Azul ! interrompu alors un jeune nain à la barbe couleur brune.
Le vieux nain lui lança un regard noir, si transperçant qu’il aurait pu fendre une armure faite du plus pur des gromrils. Le jeune insouciant s’avachit dans sa chaine, espérant se faire le plus petit possible pour ne pas s’attirer la colère de ces camarades dont l’arrêt de l’histoire avait fort irrité.
-Oui à Karak Azul … réplica amèrement Gründhan.
Karak Azul est la forteresse qui abrite la plus grande forge de tout le royaume nain ce qu’il fait donc de cette forteresse la principal fabriquante d’arme et armure runique du vieux monde. Bien qu’il n’existe pas particulièrement de guilde des maîtres des runes, c’est aussi dans cette forteresse qu’il y en a le plus, ceci dû bien sur à la forge de Karak Azul et à son seigneur Thorek Têtenfer qui est à ce jour est le plus talentueux des maîtres des runes. Plongeant la main dans sa barbe, Gründhan repris :
-Hmm … Ca doit bien faire cent ans … l’idée de devoir sortir des confortables tunnels de Karak Hirn ne m’enchantait guère. Y a qu’ces fous d’rangers qui prennent du plaisir à batifoler en plein air !
Les rangers étaient relativement mal vus par les autres nains. Non pas parce qu’ils les trouvaient moins brave que d’autre mais surtout parce qu’ils ne comprenaient pas leur amour de la surface ! Malgré tout, ils furent fort utiles après le Grand Cataclysme. En effet, celui-ci ayant détruit l’Undgrim Ankor, la route souterraine qui reliait toutes les forteresses naines entre elles, il a fallu trouver des routes à la surface pour l’approvisionnement en vivre et surtout en minerais. Chose qui fut donc bien aisé grâce à l’aide des rangers bien que ces routes ne soient pas sur et relativement dangereuses.
-Mais vous n’y êtes allé tout seul ? demanda un nain d’âge modeste, visiblement un guerrier du throng de Karak Hirn.
-Non, bien sur qu’non ! répliqua le vieux brisefer dont l’interruption de son récit par un guerrier nain ne dérageait pas plus que ça. Bien que même jeune j’aurais pu mettre au sol n’importe quels trolls ! Mais j’connaissais pas du tout l’chemin pour aller à Karak Azul. Alors bien sur, quoi d’autre qu’un ranger pour m’guider ?!
-Et pourquoi vous y êtes allé ? demanda un autre nain un peu plus âgé que le précédent, mais qui lui semblait travail dans les mines au vu des ampoules à ces mains et de la poussière qui recouvrait ces larges épaules.
-Raah, pour un d’ces taré d’la guilde des ingénieurs ! vociféra le vieux nain en arborant une grimace de dégout.
Un groupe de nains eurent l’air indigné en entendant les dernières paroles du brisefer. Le vieux nain continua alors sur un ton narquois :
-Tss, toujours à s’attirer des problèmes ceux là ou à vouloir bousculer les traditions avec leur nouvelles inventions ! Surtout avec leurs arquebuses qui font un bouquant d’enfer. Hoo bien sur elles sont bien plus efficaces que ces vieux pétards mouillés qu’utilisent les humains mais je préférais l’temps où l’avancé technologique, comme ils appellent ça, c’était nos bonnes vieilles arbalètes !
Les ingénieurs finirent leurs chopes et partirent de la taverne en crachant quelques jurons à propos des personnes qui s’opposent au progrès. Fier de lui, Gründhan repris :
-Bon, où j’en étais moi ... à oui l’récit d’mon histoire …
Voilà, c'est qu'un début mais la suite devrait arriver. Le récit sera en mode de narration normal donc pas en discours direct. J'ai consciences que c'est un peu "longué" et que ça manque cruellement de fond et je vais m'appliquer à écrire une suite plus palpitante.
"pièce qui comptait pas moins de douze table"

Attention ici , ta phrase n'est pas française tu oublies une négation... relis toi bien pour voir ce qui accroche dans ton récit

"Déjà pas mal de"

Ouch sa pique ça... tu fais un énorme écart de langage ! tu utilises habituellement un langage soutenue et là , tu passes à un language quasi familier .

"c'était une armure lourde , ........"

(ça par contre c'est une critique subjective) : Est-bien nécessaire , vue qu'ici , physiquemment , tout le monde peut s'imaginer le personnage ? essaye de faire une description moins neutre, plus spirituel du vieux brisefer on cernera sans doute mieux le personnage... ou du moins n'alourdit pas trop tes descriptions

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire... sinon que ton récit , on a tous bien compris , je crois , l'image de ta taverne etc.... mais essaye , peut-être, de donner un caractère à ton brisefer et pas forcément le faire comme un archétype ! cherche un peu de profondeur en gros

Cela dit je trouve que c'est un bon début d'histoire , retravaille un peux dessus simplement
on attend la suite

P.S : non t'inquiète c'est pas trop long
Très sympa ton histoire naine, Gründhan, et bien documentée.

(Leur "Grand Cataclysme"... Paraît que c'est à nous autres Lézards de devoir présenter des excuses... M'enfin le Plan, toujours le Plan...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés