Question de hazmat : pas de forums officiels ?

Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi ne mettrez-vous pas en place des forums officiels?

Je peux comprendre la pénibilité de la mise en place et de la gestion d'un tel outil, mais celui-ci permettrait :
- de féderer une communauté autour de WAR et de centraliser les informations
- de mettre en place un média de communication "direct", bilatéral et officiel entre GOA/Mythic et les joueurs.
-
La question des forums officiels a été discutée et rediscutée, nous avons des arguments pour, d'autre contre.

Les forums, comme je l'ai dit précédemment, sont des outils très pratiques pour les échanges avec une large Communauté. Cependant, il est toujours plus difficile de créer une réelle discussion dès lors que l'on se trouve chez l'un ou l'autre des parties.

Le choix d'utiliser les forums Communautaires déjà en place a plusieurs avantage. Déjà, ils permettent de discuter avec une Communauté qui existe déjà, et notamment avec des personnes qui n'ont pas souscrit au jeu. Ici nous pouvons répondre à des personnes qui ne jouent pas encore à WAR.

Cela nous permet aussi d'effacer un peu le côté "vous êtes sur vos forums, ce n'est pas de la modération mais de la censure".
J'ai personnellement un long passif d'utilisateur de forums, notamment sur le plan de la modération et je pense qu'utiliser un terrain "neutre" est préférable pour établir la discussion.

Et puis en restant sur les forums que vous connaissez déjà, vous ne perdrez pas vos habitudes.
pas de forum officiel war europe ?
Pourquoi ne pas mettre en place un forum officiel européen ?

Vous l'avez bien fait pour certains de vos jeux online sur www.goa.com

Forum Goa -> http://forums.goa.com/index.php

Le forum US de Mythic n'est pas le meilleur endroit pour discuter avec Goa de Warhammer Online ...

Merci de nous confirmer qu'au lancement de warhammer online europe en septembre qu'un forum officiel géré par Goa sera bien présent

Actuellement nous devons aller sur des sites de fan pour avoir des infos (rumeurs), War Europe ne peut faire l'impasse sur un forum officiel pour les annonces, discussions et résolutions des soucis techniques dont Goa a la responsabilité ...
Je ne confirmerai pas la présence d'un forum officiel pour la sortie commerciale puisque justement il n'y en aura pas.

A noter qu'il n'y aura pas non plus de forum officiel chez Mythic Entertainment.
Non il n'y aura pas de forum officiel nous venons d'avoir la confirmation par Franck

Il existe cependant un autre forum anglais sur lequel Goa communiquera pour l'europe :

Citation :
In collaboration with the administrators of this forum, this thread will in future be dedicated to all your questions concerning GOA and the operation of Warhammer Online: Age of Reckoning in Europe. Iain Compton and Magnus Kjellstrom, the community managers for your community will answer your questions as quickly and clearly as possible.
Source & accès au forum us :

warhammeralliance.com
GOA s'est déja brulé avec des forums officiels pour le lancement de DAoC, vu que ca se résumait à "ca marche pas bordel" sur la première page, fatalement ils les ont fermés en quelques semaines.

Les agumentations du CM sont néanmoins tout à fait exactes, un terrain "neutre" peut permettre de ne pas avoir à surnager dans les whines. Mais c'est loin d'être le seul:
-C'est une économie. Les bénévoles JOL modèrent les forums gratuitement, et ceux-ci n'ont pas à être hébergés.
-Ca permet de faire le sourd, c'est JOL qui aura à gérer les mécontents, pas eux, et les joueurs n'ayant pas l'impression de s'adresser directement à GOA, seront moins virulents et n'exigeront pas de réponse.

Du coup ben ce sont les GMs qui vont tout déguster vu qu'ils seront le seul contact possible direct avec GOA. J'espère qu'ils seront en nombre et professionnels, parce que sur DaoC c'était pas ca du tout le support client. (gogo rightnow demerden sie sich pas de /petition en jeu...contrairement aux US.)

Je ne suis donc pas sur du tout que ce choix soit judicieux. Il a l'avantage de présenter de bons cotés immédiatement pour le distributeur, mais à moyen terme ca entraine pas mal de couts supplémentaires. Parce que si les GMs sont débordés de ouin ouin le service ne s'assure plus, il faut embaucher davantage etc, sauf à accepter dès le départ de faire un service client moisi.
Tiens la fonction recherche c'est sympa ça m'a évité d'ouvrir un nouveau post
Ok pour l'absence de fofo officiel (ça me déplait fortement mais je vois bien les avantages pour GOA donc admettons ).
Par contre à défaut ce serait possible d'avoir un site officiel un minimum à jour ? Le passage en gold (par exemple) n'est toujours pas mentionné 2 jours après le communiqué de presse officiel . Et les bonus des précommandes de l'édition standard ne sont toujours pas expliquées (enfin je crois avoir lu quelque part que ça commençait le 28 juillet). Ça pourrait être sympa d'avoir un peu d'infos officielles dessus...

Ah quand même moi je pense que jouer les sourds - comme GOA semble être parti pour le faire - c'est une très mauvaise idée. Ça laisse juste l'option de se désabonner pour communiquer ses griefs à GOA ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés