Sachant que 15 euro soit 1500 dinar algérien est le 1/10 du smic algérien.
Oui ce paramètre joue, mais il faut aussi penser au fait que les prix dépendent plus de ce que les joueurs sont près à payer que d'un réel coût (même si ça joue, il faut bien être rentable).
Ce que je dit, c'est que le prix est adapté au marché local.
(et la je pense à EvE qui applique dans ses tarifs 1€=1$, et vu le cours du dollars, beaucoup d'européens se sont mis a payer directement en $ (c'est un serveur mondial) (et sans TVA aussi, on recevait directement les codes d'accès au jeux par mail).
La dessus qu'est ce que l'éditeur a fait ? il a monté en flèche le prix pour ceux qui utilisaient ce moyen de paiement "detourné".
Puis le message a été : chacun paye selon sa zone (ils appliquent encore 1€=1$.. faudra m'expliquer en quoi en europe on a un pouvoir d'achat a ce point superieur aux americains (payer 1.5 fois plus qu'eux) mais bon c'est un autre probleme...)
Pour figer le prix qu'ils vont pratiquer, ils vont faire leur étude de marché et ajuster en fonction des résultats (et bien sur, un éditeur de mmo ne vise pas ceux qui de toutes façons n'auront jamais les moyens de s'abonner; ceux la ils ne sont pas dans l'équation)
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