Que sont les points d'énergie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le jeu (petite sadida level 22), j'espère que vous ne m'en voudrez pas de poser des questions aussi "basiques".
Malgré des recherches sur les forums de Dofus.com (où on voit des choses incroyables, mais pas beaucoup de réponses) et les wiki, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour répondre aux questions que je me pose vis à vis des points d'énergie.

- Que sont les points d'énergie?
- Quelle est la différence avec les points de vie?
- Quand perd-on des points d'énergie? En faisant des combats?
- Comment peut-on les rétablir? (je suis à la moitié de ma barre, sans savoir comment améliorer la situation, la nourriture - pain/poisson etc) n'a pas l'air d'avoir une influence
- Est-ce que les points d'énergie ont une influence sur les combats? (c'est à dire, est-ce qu'un personnage avec 50% de ses points d'énergie se bat moins bien?).

Merci beaucoup
Citation :
Publié par selphies
- Que sont les points d'énergie?
C'est, comme le nom le dit si bien...l'énergie de ton personnage \o/ Tu en perds en perdant des combats, et deviens fantôme lorsque tu en es à zéro. Pour te ressuciter, tu dois trouver une statue de Phénix, qui sont indiquées sur ta carte par des drapeaux rouges. A part ça, avoir beaucoup ou peu d'énergie ne change rien.
Citation :
- Quelle est la différence avec les points de vie?
Il est impossible de booster l'énergie? :P
Citation :
- Quand perd-on des points d'énergie? En faisant des combats?
En perdant des combats. La perte est égale à ((Ton niveau) x 10) + ((Ton grade d'alignement) x100)
Citation :
- Comment peut-on les rétablir? (je suis à la moitié de ma barre, sans savoir comment améliorer la situation, la nourriture - pain/poisson etc) n'a pas l'air d'avoir une influence
Grâce à des potions Ghetto Raide, Pahoa Raide et Raide Boule confectionnées par les Alchimistes. Certains pains aussi peuvent rendre de l'énergie
Citation :
- Est-ce que les points d'énergie ont une influence sur les combats? (c'est à dire, est-ce qu'un personnage avec 50% de ses points d'énergie se bat moins bien?).
Aucune

Citation :
Merci beaucoup
Derien du tout
alors de base tu as 10000 point d'énergie a chaque combat perdu tu en perd tu en perd plus plus ton niveau est élevé si tu arrive par maleur a 0 tu deviendrai un fantome tu serai dans un cimetier et tu devrai te résucité avec un phénix (cliquer dessu) pour en récupéré quelque pain en redonne des potion surtout et si tu te déco dans un taverne/maison un certain temps tes poitn vont augmenté plus tu reste plus sa augmente (c'est mieu dans une taverne) voila aucune affluence avec les combat
j'espère t'avoir aidez ++
Bonjour =]

1: Je sais pas expliquer xD

2: Quand on a plus de points de vie en combat on perd le combat, si on a plus d'energie a la fin d'un combat, on devient 'fantome', il faut alors aller a un phoénix.

3:Oui, en perdant des combats.

4: Il faut se deconnecter a la Taverne, manger certains pains, prendre des potions, pour recuperrer de l'énergie. (1h de déco dans la taverne/maison, = 50 points d'énergie.)

5:Non.

Derien
Et perdre un combat face à un percepteur (poneys) fait perdre beaucoup (des 3/4 des 10.000 pdv à la moitié de la barre)
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Oui mais il ne faut pas oublier que dans un temps certains que personnes ne connais, ces bonus seront sûrement appelés à disparaître... Donc je penses qu'il faut les oublier ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés