Probleme lors de l'installation de guild wars

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

Voila j'ai un pote qui a acheté guild wars : eyes of the north sans avoir acheté le premier . Donc je lui ai expliqué son erreur et il a quand meme souhaité l'installé avant d'acheter le premier .

Seulement voila quand il insert le disque : il clique sur installer puis une fenetre s'ouvre et il est marqué : connection a Arena.net .... La barre charge jusqu'au bout et ne bouge plus meme apres plusieur heures d'attentes .

Le CD n'est pas rayé , il possèdait sa connection internet a ce moment la .
Donc voila je voudrais savoir quoi lui dire pour résoudre ce probleme vu qu'il est motivé pour jouer ^^

P.S : je ne pense pas que le probleme soit lié au fait qu'il ai acheté juste l'extension , j'ai essayé sur un ordi personnel ou aucun guild wars n'était installer et cela a marché parfaitement .
Là c'est sa connexion internet qui semble être la cause de ses soucis.

Puisque toi tu peux le faire, il est possible de contourner en partie le problème si tu installes le jeu sur un de tes PC, lance gw.exe -image durant la nuit histoire de récupérer toutes les maj, copie le répertoire d'installation sur son PC et utilise gw.exe -repair histoire de reconfigurer le jeu correctement pour sa nouvelle machine.
Sauf que après bien sur le jeu devra quand même arriver à contacter ArenaNet pour se lancer et pouvoir se connecter.

Grosso-modo les CD/DVD d'install ne servent strictement à rien à part gagner du temps en téléchargement : il ne contiennent qu'une image complète du jeu à la sortie du chapitre en question (qui n'est bien sur plus à jour). Contrairement à d'autre jeux, GW ne fait pas trop la distinction entre les données de ses différents chapitres donc s'il a installé Eye of the North, il ne sert à rien de réinstaller les CD de Prophecies par dessus plus tard. gw.exe -image permet de tout récupérer sans perdre du temps à télécharger chaque nouvelle zone lorsqu'on rentre dedans la 1ere fois.

Donc seule la clé d'activation présente dans la boite est réellement importante.
merci pour ces précisions ... toutefois j'ai une question : si il installe guild wars avec les CD de prophécies et non pas de GWEN sa changera quelque chose ?

Personnelement j'en doute mais on ne sait jamais ....
La seule chose que ça changera vraiment c'est que le téléchargement initial sera beaucoup plus long puisque les CDs de Prophecies sont une image du jeu datant de 2005 alors que le DVD de GWEN contient une image du jeu datant de 2007 donc plus à jour. Mais bon si tu lances la maj avant d'aller te coucher tu ne devrais pas voir la différence
Ok merci .

Je pense avoir trouver le problème en fait ... Il a la neuf box qui par défaut d'apres pas mal de sources , bloque énormément de ports .

Je suppose donc avec ma grande perspicacité qu'il faut ouvrir ceux de guild wars

D'ailleurs si une ame charitable pourrait m'indiquer les ports a ouvrir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés