Accompagner une cleric ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait une petite semaine que l'on a repris Vanguard (ma femme et moi) et l'on s'est plus ou moins fixés sur nos futures classes.

Madame jouera clerc, ça c'est immuable
Par contre moi j'hésite entre Dread Knight ou Ranger. Bon j'avoue j'ai une petite préférence pour le Ranger, mais j'ai peur que le duo Clerc/Ranger ne donne pas grand chose au fil de notre progression. Qu'en pensez-vous ? Vos expériences ?

Le but est de pouvoir duoter tranquillement sans crever à chaque pull . Bon on ne fera pas que du duotage, mais ça risque d'être en grande partie le cas.

Merci d'avance
Citation :
Madame jouera clerc, ça c'est immuable

Si tu veux pas t'embeter le DK tout simplement, DK - Clr ca doit faire un duo impressionant en terme de durée de vie au combat.

Si tu veux jouer ton rng joue le, ce qui se passera surement :

Tu vas plus dps que le clr au début du fight mais tu va perdres ta vie, donc le clr va te soigner et prendre l aggro au bout d un moment si les soins sont intenses. Et le clerc en tank c est pas mal du tout.

Après si le clr prend pas l'aggro c est que soit tu dps comme un porc (dans ce cas tu réduit tes coups, et il reprendra l aggro avec le heal) soit qu'il n'a pas besoin de trop heal (et dans ce cas tout se passe bien).

Il y aura surement des phases tendus avec ce duo, vous seriez plus tranquil en tank heal, surtout que ca forme la base d 'un groupe au cas ou vous devriez recruter du monde pour quête.

Voilou mon avis en quelques lignes.
Avis partagé. La progression sera un peu plus lente mais plus efficace a moyen terme.
En cas de probleme un duo tank/heal trouvera toujours un ou deux dps a recruter
Avis non partagé!!

Le DK a un dps tout de même très élevé pour un tank surtout du fait de sa stance à 2 mains... et avec un cleric qui dps en plus de heal... les mobs vont tomber bon train!!
Alors qu'avec un dps type ranger, c'est beaucoup trop léger pour prendre des coups et sur les 4 dot et plus, le clerc prendra l'agro à force de spam heal le ranger qui se fait maltraiter...
Un DK, ça génère de l'agro, ça garde l'agro, ça dps... bref le jouet idéal du cleric

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
N'oubliez pas les weakness aussi. Le dk enclenche "Soul Wracked" et le cleric peut l'utiliser. Ca nous donne un gain dmg non négligeable pour le cleric qui sera en tirer parti.
Bon clairement je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut.

Les bon duo sur VG c'est tank+healer. Un ranger + cleric ça ne va rien faire de propre. Donc si ton choix c'est uniquement ranger ou DK, alors prend le DK.

Sinon je pense qu'en duo un war serait aussi vraiment pas mal avec le cleric. Ce sont 2 classes purement cac, le war donnent des buffs melee sympa pour le cleric, le cleric buff surtout pour les degats melee.
Merci pour vos réponses. Nous avons donc essayé Cleric - DK et ça fonctionne plutôt bien! Du haut de notre level 13, nous ne sommes pas encore morts (si on ne compte pas les morts idiotes )

Reste plus qu'à trouver une petite guilde accueillante et pas trop exigeante sur le level pour entrer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés