Interview de Tony Evans sur Neverwinter Vault

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
OEI avait prévenu, les informations sur Storm of Zehir ne seraient dévoilées que progressivement jusqu'à la sortie de l'extension. Ainsi, même plusieurs semaines après la grand-messe de l'E3, il subsiste encore de nombreuses interrogations concernant son contenu, sur des points clés tels que les modèles de créature ou les classes de personnage. L'interview du designer en chef Tony Evans proposée par Neverwinter Vault continue d'entretenir le suspense en ne laissant filtrer que peu d'informations nouvelles, bien qu'une future troisième classe soit évoquée.

Si l'interview ne contient effectivement pas de véritable révélation, elle n'en précise pas moins certains aspects de l'extension, à commencer par un chiffrage des nouveautés présentes pour certaines catégories de contenu. Nous apprenons ainsi que Storm of Zehir inclura :
  • cinq nouveaux jeux de textures pour les tilesets existants,
  • une quarantaine de nouveaux modèles d'arme,
  • et une douzaine de nouveaux modèles de créature.
Concernant justement les créatures, deux types de yuan-ti sont détaillés : les abominations, monstrueux serpents humanoïdes que l'on a pu apercevoir dans certaines captures d'écran, et les sang-pur, agents infiltrés des yuan-ti au sein des populations humaines.

Tony Evans revient également sur les suivants ("cohorts" en anglais) et leur impact sur le système de conversation. Contrairement aux compagnons disponibles dans les deux précédentes campagnes, les suivants n'ont pas de "volonté propre" lors des dialogues, c'est au joueur de les faire parler au travers de possibilités de réponse spécifiques. L'interview donne un exemple relativement parlant de la fonctionnalité - attention toutefois, car l'exemple en question dévoile du même coup la conclusion d'une quête secondaire.

L'information principale de l'interview est sans doute la confirmation de la présence d'une troisième classe, après les précédentes officialisations du Spadassin et du Garde Mortuaire. Cependant seul un coin du voile est levé par Tony Evans, sous la forme d'une description de l'une de ses capacités, Convocation de baatezu. Elle permet au personnage de convoquer un puissant diable depuis les Neuf Enfers de Baator, qui combattra au service du groupe... ou non, car il existe une chance que le baatezu se retourne contre son invocateur.

Bonne lecture.

Erratum : Il ne s'agissait pas de cinq nouveaux tilesets à proprement parler, mais bien de tilesets déjà présents obtenant des jeux de textures supplémentaires (cinq nouveaux jeux au total). Le nombre de nouveaux tilesets reste lui inconnu à ce jour. Nos excuses pour l'erreur de traduction.
Ah, cette troisième classe mystère. Classe créée par OEI (comme l'Erudit profane de Château-Suif de MotB), Thaumaturge, ou autre ?
C'est bizarre, je suis le forum nwn² tout de même assidûment et je ne me rappelle pas qu'on ait parlé du garde mortuaire. On a déjà la description version papier de cette classe ?
Même chose pour moi, jamais entendu parler du Garde Mortuaire dans une news de NWN 2 avant aujourd'hui.

Pour ce que je sais de cette classe de prestige(Manuel des royaumes oubliés : Dogme et Panthéon), cette classe est dédiée aux suivants de Kelemvor. Il s'agit de tueur de mort-vivant par excellence, ayant des capacités permettant d'empêcher de relever un cadavre en tant que morts-vivants.

Le plus étrange étant que la majorité de ses capacités(a vu de nez, je dirait 90%), sont impossible à coder.(le fait d'empêcher de relever un cadavre sous forme de morts-vivants, entre autre...)
Citation :
Publié par Faelar
Le fait d'empêcher de relever un cadavre sous forme de morts-vivants, entre autre...
Pourquoi cela ? S'il peut mettre les morts sous l'emprise d'un sort permanent immunisant contre les sorts permettant de créer des MV, le tour est joué

Un petit exemple : la capacité en question donne le don "Vraie mort" à la cible (pour éviter les dissipations et autres levée de malédiction) qui en lui même n'est qu'un bête sort d'historique comme un autre. Les sorts de création de MV testent avant réalisation si la créature possède ou non le don et c'est fait. Si don => pas MV, si pas don => MV.

Voilà, ça fait un de moins pour les capacités impossibles à coder.
Ayant à présent le livre sous les yeux, le capacité dont je parlait permet au Garde Mortuaire de protéger un cadavre contre le fait de revenir sous forme de mort vivant par une simple imposition des mains. Donc la capacité cible déjà le cadavre, et pas la personne qui voudrait lancer le sort. Hors, dans NWN 2, on ne relève pas de cadavre, on fait apparaître des morts-vivants, ce qui pose un problème.

Comme autre capacité, citons entretien avec les morts-vivants qui permet d'améliorer le sort communication avec les morts.

Ensuite il y a purge des éthérés qui force, dans une sphère de 1m50 autour du lanceur, les créatures éthérées à se manifesté sur le plan Matériel.

A côté, il y a un bonus aux JS qui devient immunité plus tard et le fait qu'il puisse enchanter son épée contre les morts-vivants.
Cette compétence peut être utile sur le jeu sur papier mais je doute que cela serve a grand chose dans le jeu vidéo. Enfin ensuite il faut voir comment la classe est mise en œuvre.
Le Garde mortuaire ("Doomguide" en anglais) avait été annoncé un peu avant l'E3 dans cette interview sur GameBanshee, mais peu de sites ou magazines s'en étaient fait l'écho.

Je n'ai pas accès à sa description dans Dogmes et Panthéons, mais une implémentation probable nous est donnée par Kaedrin sur les forums officiels (attention, il ne s'agit bien que d'une supposition).
Bravo Elf pour cette première news avant tout ! Merci pour la traduction et le coup de projecteur

Pour le reste, moi je suis déçu, je pensais qu'on pouvait avoir des romances avec les squelettes et apparemment c'est pas le cas. J'arrête d'acheter des jeux ATARI du coup.
Mea culpa, une erreur de traduction (enfin, plutôt compréhension / interprétation) s'était glissée dans le résumé de l'interview. Renseignement pris auprès d'Obsidian, la formulation de Tony Evans sur les "tile texture sets" n'était pas due au hasard : certains de nos anciens tilesets vont donc avoir le droit à une deuxième jeunesse, sous la forme de textures supplémentaires (cinq nouveaux jeux de texture au total).

Du coup, on peut éventuellement supposer que le screen avec les deux goblins dans ce sujet en est un exemple (tileset Grottes + nouvelle texture ?)... peut-être ?

--

Citation :
Publié par Laban
Pour le reste, moi je suis déçu, je pensais qu'on pouvait avoir des romances avec les squelettes et apparemment c'est pas le cas.
Les romances, tout un débat, mais sans doute qu'en exploitant les autres nouvelles capacités on peut trouver des solutions ? ^_~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés