Tarifs de la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir tout le monde.

Allant voir un costumage pour qu'il s'occupe de ma petite coiffe bouftou de ma disciple de Iop (han, gardez vos jokes pour vous é_è), j'étais fort étonné que le tarif fut de 10'000 kamas pour faire passer quelques runes fo...

J'ai tenu, par la suite, une petite conversation avec ce costumage et l'attitude m'a paru fort décevante.

Je m'explique : j'emploie les grands mots de psychologie et tout le tralala, la réponse était écrite en "sms" suivit d'un "lol". La conversation continua jusqu'à en passer à une réponse "t'es un chieur de première qui veut faire chuter le prix de la fm", cette réponse m'a fort déplut puisque je comptais tenir un débat assez intéressant avec cette personne. J'en suis conscient que monter un tailleur ne se fait pas en une journée (je parle pas de la costumagie) mais de-là à mettre un tarif assez (trop ?) élevé pour une petite coiffe niveau 10 que beaucoup de petits niveaux essayent d'avoir et après se ruinent à la faire forgemager voir même ne pas du tout la faire forgemager du au manque d'argent.

Nos deux points de vue :
* le sien : chiant à up donc je colle un tarif très haut
* le mien : la joie de monter le métier et de vivre en harmonie avec la communauté -> tarif moyennement cher

Ne croyez vous pas que la baisse du prix et un échange plus sympathique engendrait une (petite ?) augmentation de client mais en même temps, y a la concurrence donc tout le monde va baisser ses tarifs pour essayer d'avoir le monopole. Le tarif, qu'on a mit en plus avec un ami sur autre serveur, était Niv_Objet*100 (exemple : Coiffe du Bouftou niveau 10 donc 10x100 = 1000) comme ça un haut niveau qui viendra pour sa coiffe Meulou devrait payer une somme plus haute que pour une coiffe du Bouftou.

Mais pas tout le monde a le même avis que moi, beaucoup de costumage ne seront pas d'accord même des gens qui fréquenteront ce forum, je donne juste mon point de vue. Je ne dis pas non plus que ces costumages là sont des débiles égocentriques.

Il me semble quand même que une baisse des prix d'un costumage attiraient plus de client, non ? Mais que les costumages vont baisser chacun leurs tarifs et donc détruite les tarifs de la forgemagie, ce n'est pas mon but de la détruire.

Mais vous, Joliens et Joliennes, quel est votre point de vue ?

Cordialement.

Post Scriptum : c'est bien ici où je dois poster ce message nan ?
Bonsoir Ultima,

Ainsi donc, le tarif toujours en vigueur est de 10.000...

A mes débuts, il était à 15.000/item. Je trouvais cela énormément cher, mais à l'époque,
il n'y avait encore que trois ou quatre Costumages. (Oui, c'était il y a longtemps).
Je me suis fait chahuter déjà à ce moment, parce que je baissais les prix à 10.000
Cela me semblait raisonnable, toujours à l'époque.

Aujourd'hui en effet, je trouve ce tarif un peu excessif. Particulièrement étant donné
le nombre croissant de Costumages. Mais la plupart montent malheureusement ce métier
dans un but uniquement lucratif, ce prix n'est donc pas prêt de baisser à mon sens.
Voilà aussi l'une des raisons pour lesquelles il y a aujourd'hui tant de tailleurs naissants.

Enfin bref, tout ceci pour dire que 10.000 pour une coiffe bouf', oui c'est excessif
mais l'on y peut pas grand chose malheureusement. J'imagine qu'avec le temps,
le tarif baissera au même titre que les Joaillomages (les pauvres, ce n'est vraiment plus
du tout rentable pour eux) mais d'ici combien de temps, c'est une bonne question.

Par ailleurs, tu as soulevé un point intéressant qui est de "casser le business".
Il y a le même souci au niveau des Tailleurs, et je crois d'ailleurs que c'est le seul
métier où c'est autant développé, certains veulent réellement garder le monopole
et demandent des prix carrément abuzay, et toi, si tu as le malheur de ne pas suivre
la règle, bonjour la réputation qu'on te fait, les insultes et la prise de tête peeeermanente ^^
Et ça c'est vraiment quelque chose qui m'énerve dans ce métier, l'hypocrisie de tous,
de ceux qui disent respecter un tarif commun mais qui une fois le dos tourné demandent
moins cher que toi pour amasser le plus de clients, de ceux qui disent crafter gratuitement
mais qui en fait demandent le double des tarifs, enfin bref, trop d'hypocrisie,
et l'on se rend compte que dès qu'il s'agit de tunes, que ce soit IRL ou IG,
ce n'est que de la magouille Eh oué, Dofus ça forge le caractère ! x)

Enfin voilà, je me suis un peu écartée du sujet... Mais j'en ai déjà dit beaucoup pr le moment ^^
Je reviendrai peut-être

Bonne soirée à toi,

Aevy
Citation :
Publié par Ultima Angel
Tout dépend du fond de la discussion. Si elle concerne les tarifs de la forgemagie sur le serveur Silouate bien sûr, si c'est d'ordre plus général alors autant en faire profiter à toute la communauté, auquel cas je déplacerai certainement.
Bonsoir à tous,

Etant maître tailleur, et costumage, il arrive que l'on m'appelle pour forgemager.
Me concernant, je ne forgemage pas, je l'ai monté seulement pour mon plaisir personnel, puisque c'est pas très dur.
Oui le tarif est toujours à 10000... et concernant ce tarif, je suis un peu déçu...
Quand c'est pour passer une ou deux runes ra, sur des coiffes ou capes pour les THL, alors je dis pourquoi pas.
Mais quand c'est pour une coiffe du genre coiffe bouftou, les prix sont un peu abusé...
Chacun a les moyens qu'il peut.
C'est pourquoi je pense que pour 10.000, trouve en un autre, il y a quelquefois des gens honêttes qui passent là bas. Et vu le nombre de costumage en pleine augmentation, les prix risquent vite de baisser.

Ca commence déjà pour tailleur. Les prix ont chuté et on vous refuse de payer 30.000kamas pour des objets 8cases THL...

Par rapport a ce que tu as dis aevy : oui il y en pas mal des hypocrites... On tourne le dos l'espace d'une minute et ils en profitent pour changer leur tarifs... T'as utilisé le mot exact : MONOPOLE...

Bonne soirée.
Dyna

PS:
Un des problèmes est, que sur silouate, et sans doute sur d'autres serveur, quelques personnes "s'amusent" a créer des pseudos homonymes à 1 lettre près des vrais costumages, ce qui cause enormement de vols.
Faites attention.
Citation :
Publié par Ultima Angel
Bien le bonsoir tout le monde.

Allant voir un costumage pour qu'il s'occupe de ma petite coiffe bouftou de ma disciple de Iop (han, gardez vos jokes pour vous é_è), j'étais fort étonné que le tarif fut de 10'000 kamas pour faire passer quelques runes fo...

J'ai tenu, par la suite, une petite conversation avec ce costumage et l'attitude m'a paru fort décevante.

Je m'explique : j'emploie les grands mots de psychologie et tout le tralala, la réponse était écrite en "sms" suivit d'un "lol". La conversation continua jusqu'à en passer à une réponse "t'es un chieur de première qui veut faire chuter le prix de la fm", cette réponse m'a fort déplut puisque je comptais tenir un débat assez intéressant avec cette personne. J'en suis conscient que monter un tailleur ne se fait pas en une journée (je parle pas de la costumagie) mais de-là à mettre un tarif assez (trop ?) élevé pour une petite coiffe niveau 10 que beaucoup de petits niveaux essayent d'avoir et après se ruinent à la faire forgemager voir même ne pas du tout la faire forgemager du au manque d'argent.

Nos deux points de vue :
* le sien : chiant à up donc je colle un tarif très haut
* le mien : la joie de monter le métier et de vivre en harmonie avec la communauté -> tarif moyennement cher

Ne croyez vous pas que la baisse du prix et un échange plus sympathique engendrait une (petite ?) augmentation de client mais en même temps, y a la concurrence donc tout le monde va baisser ses tarifs pour essayer d'avoir le monopole. Le tarif, qu'on a mit en plus avec un ami sur autre serveur, était Niv_Objet*100 (exemple : Coiffe du Bouftou niveau 10 donc 10x100 = 1000) comme ça un haut niveau qui viendra pour sa coiffe Meulou devrait payer une somme plus haute que pour une coiffe du Bouftou.

Mais pas tout le monde a le même avis que moi, beaucoup de costumage ne seront pas d'accord même des gens qui fréquenteront ce forum, je donne juste mon point de vue. Je ne dis pas non plus que ces costumages là sont des débiles égocentriques.

Il me semble quand même que une baisse des prix d'un costumage attiraient plus de client, non ? Mais que les costumages vont baisser chacun leurs tarifs et donc détruite les tarifs de la forgemagie, ce n'est pas mon but de la détruire.

Mais vous, Joliens et Joliennes, quel est votre point de vue ?

Cordialement.

Vu la mentalité de beaucoup de gens sur Silouate, le prix ne baissera pas d'un claquement de doigts, sauf si bien sûr plusieurs costumages y travaillent.
Je n'ai qu'une chose à dire pour le moment, wait and see.
Bonjour tout le monde.

Merci pour vos critiques et réponses !

J'ai eu quelques retours de ce costumage avec qui j'ai tenu une conversation.

Son but est de monter son métier de tailleur et de costumage au niveau le plus élevé puis mettre des tarifs hauts pour "rentabiliser" les fraies de l'avoir monter et après priver ses services à la communauté entière et la laisser disponible pour ses amis et sa guilde.

Je suis heureux qu'il y ait des tailleurs et costumages comme Aevy, Xogoo, Dyna et j'en passe.

Bref, le problème majeur de ces tarifs doit être alors dut à la mentalité des gens, de l'hypocrisie et l'envie d'avoir le monopole.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés