- Pas seulement parce que sur 28 joueurs de la guilde je suis le seul à me connecter encore,
Sur 35 personnes, on a eu un seul départ, et encore, pour cause IRL, comme quoi...
- Pas uniquement parce que le jeu lague et se déconnecte plusieurs fois par soirée,
Chez moi, pas plus qu'un autre jeu. Je suis fan de Eve Online qui existe depuis 2003, et sur ce jeu, dès qu'on est nombreux dans un système, ca lag des fois 30 secondes de latence. Pratique quand tu te fais pod dans un système alors que le jeu ne s'est pas encore affiché chez toi

Je vais pas dire que le lag c'est bien, mais y'en a sur tous les jeux en réseau. Personnellement, je n'en ai pas remarqué plus que sur d'autres jeux
- Pas entièrement à cause d'un système de craft complètement raté
Encore pas d'accord. Le craft avant le niv 40? Quel interet? Le temps de crafter quelque chose, il sera devenu inutile par la progression de l'xp. Et ne parlez pas des twinks, AoC mets a niveau les levels en pvp (cf défense heroique par exemple), meme si un joueur de 20 niveaux de plus conserve quand meme un serieux avantage, 2 joueurs qui ont 10 niveaux de moins peuvent venir a bout d'un ennemi plus expérimenté.
Je cherche toujours le RP dans tout ça.
Ben faut pas hésiter a lancer le RP aussi. Nous avons monté une guilde RP qui permet justement de le pratiquer, et miracle, nous avons rencontré d'autres guildes comme nous. Je trouve beaucoup plus de RPers ici que je n'en ai vu sur DaoC par exemple (qui reste un très bon jeu, mais bon groupe opti pour farm RP, c'est pas ma vision du roleplay ^^)
J'ai mené mon PoM jusqu'au level 61, j'ai quasiment fini les quêtes de prospection, je piétine dans les deux crafts que j'ai voulu monter, à savoir alchi et archi.
Dommage, ca devient bien intéressant après le 60. Pour les crafts, l'alchimie je l'ai montée suivant mon niveau une fois que les compos manquants ont été débuggés, ca ne m'a pas posé plus de problèmes que ca. Pour l'architecture par contre, seul, je vois pas comment on peut faire, a moins de passer sa vie dans les gisements. Si y'a 10 récolteurs ca devient deja nettement plus simple.
Mais là je jette l'éponge.
Rendez-vous pour d'autres aventures, peut-être Aion, Spellborn ou même Warhammer dont je participe à la Béta et qui promet beaucoup.
Au moins on saura pourquoi on se tape dessus.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
WAR, j'ai trouvé nul (je ne dis pas que le jeu EST nul, je dis que personnellement, je n'ai pas du tout aimé). Les autres ne m'intéressent pas plus que ca.
Can I have your stuff?™