Continuer AoC pour quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir trainé mes guêtres dans un certain nombre de Mmorpgs à commencer par Daoc, c'est tout naturellement que j'ai retrouvé qq potes sur AoC.

A ce stade qq mois après la sortie, ma déception est grande :

- Pas seulement parce que sur 28 joueurs de la guilde je suis le seul à me connecter encore,
- Pas uniquement parce que le jeu lague et se déconnecte plusieurs fois par soirée,
- Pas entièrement à cause d'un système de craft complètement raté

Mais surtout parce que par rapport à des jeux similaires comme Lotro ou Vanguard, j'espérais un PvP intéressant.

Si je me suis inscrit sur ce serveur c'est pour pouvoir PvP dans un contexte RP !

Or, jusqu'à ce jour, le seul PvP que j'ai rencontré, c'est comme ce soir des Pk qui de préférence à 2 ou avec plusieurs niveaux de plus, vous tuent, ne répondent même pas à vos messages, choisissent un moment où vous êtes un combat avec des mobs et recommencent à chaque fois qu'ils vous croisent.

Je cherche toujours le RP dans tout ça.

J'ai mené mon PoM jusqu'au level 61, j'ai quasiment fini les quêtes de prospection, je piétine dans les deux crafts que j'ai voulu monter, à savoir alchi et archi.

Mais là je jette l'éponge.

Rendez-vous pour d'autres aventures, peut-être Aion, Spellborn ou même Warhammer dont je participe à la Béta et qui promet beaucoup.

Au moins on saura pourquoi on se tape dessus.
Citation :
Publié par GwerX
Après avoir trainé mes guêtres dans un certain nombre de Mmorpgs à commencer par Daoc, c'est tout naturellement que j'ai retrouvé qq potes sur AoC.

A ce stade qq mois après la sortie, ma déception est grande :

- Pas seulement parce que sur 28 joueurs de la guilde je suis le seul à me connecter encore,
- Pas uniquement parce que le jeu lague et se déconnecte plusieurs fois par soirée,

Mais surtout parce que par rapport à des jeux similaires comme Lotro ou Vanguard, j'espérais un PvP intéressant.

Si je me suis inscrit sur ce serveur c'est pour pouvoir PvP dans un contexte RP !

Or, jusqu'à ce jour, le seul PvP que j'ai rencontré, c'est comme ce soir des Pk qui de préférence à 2 ou avec plusieurs niveaux de plus, vous tuent, ne répondent même pas à vos messages, choisissent un moment où vous êtes un combat avec des mobs et recommencent à chaque fois qu'ils vous croisent.

J'ai mené mon PoM jusqu'au level 61, j'ai quasiment fini les quêtes de prospection, je piétine dans les deux crafts que j'ai voulu monter, à savoir alchi et archi.

Rendez-vous pour d'autres aventures, peut-être Aion, Spellborn ou même Warhammer dont je participe à la Béta et qui promet beaucoup.

change de guilde^^ j'y est été forcé pour avancer
dans tout les jeu ya des deconection^^
le craft n'est pas raté a mon gout il faut juste faire les quetes de prospection a ton lvl et avoir des sous ( ok beacoup de sous )
j'ai claqué pres de 30 gold dans la constuction de la ville de guilde et la il me reste encore presque 35 gold je trouve ca pas mal pour du farm et de la vente d'objet

IMO c'est pas au meme jeu que l'on a jouer parceque moi j'ai monter 80 lvl en me faisant tuer une 50° de fois ce qui est ridiculement peu.
quant au RP c'est comme dans tout les MMO mais je suis desolé ca peut pas coller.
les vague moment RP que j'ai eu c'est des types qui te detrousse avec 40 level de plus que toi et des mecs qui dise que ta gueule elle leur plait pas et que donc il vont te defoncer ( ceux la en general ont plus ou moins le meme level que toi )
ya des type que je tue a vue parceque le type en question ou sa guilde ma tuer ou a tuer des mecs de ma guilde tout ca sans sommation.
Pour le craft quand même :

Un jeu où il faut avoir le niveau 40 pour commencer à crafter du niveau 40, avoues que c'est quand même un peu curieux. Au final tu ne peux jamais crafter pour ton niveau avant d'atteindre le niveau 80

En plus :

- Lapidaire 3 quêtes et des gemmes sans intérêt au départ pour passer au t2 mais à part ça :
- Armurier : une bonne centaine de quêtes ... tu rames pour trouver suffisamment de ressources et tu es level 60 avant de pouvoir faire du t2
- Architecte : là c'est carrément démentiel, tu as largement toutes les ressources nécessaires, oui, mais la moindre recette te revient à 2 g. autrement dit inexploitable avant le level 70
- Alchimiste : Tu dois trouver des ressources level 40, mais soit elles sont introuvables soit il faut les trouver sur des mobs de niveau impossible.

En plus, les items que tu fabriques, il faut les garder TOUS de côté pour faire valider les quêtes, ce que la moitié des joueurs n'ont pas fait et se retrouvent à tout recommencer à zéro ou dans le cas contraire avec des coffres plein de dizaines de machins inutilisables.

J'ai bien joué à une dizaine de mmorpgs, je n'en ai jamais vu d'aussi mal foutu.

Mais surtout, pourquoi ne pas permettre à un joueur d'avoir un perso qui poursuit une carrière indépendante de craft ???
Thumbs down
Alors n'hésite pas, pars !

Si tu veux du RP bouge-toi, le rp ne vient pas seul. Il est le fruit d'une communauté.

Si tu n'aime pas le jeu, quitte-le personne ne t'oblige à rester dessus. Et si tu pars, sache que tes déboires n'intéressent personne.

Le seul intérêt de ce topic est de te plaindre; ça fait "in" de se plaindre, suffit de voir la gueule d'une énorme partie des forums.

ps: le niveau de mon message est à la mesure de celui de l'auteur, c'est-à-dire: parfaitement inintéressant.
Citation :
Publié par Grobrink
Alors n'hésite pas, pars !

Si tu veux du RP bouge-toi, le rp ne vient pas seul. Il est le fruit d'une communauté.

Si tu n'aime pas le jeu, quitte-le personne ne t'oblige à rester dessus. Et si tu pars, sache que tes déboires n'intéressent personne.

Le seul intérêt de ce topic est de te plaindre; ça fait "in" de se plaindre, suffit de voir la gueule d'une énorme partie des forums.

ps: le niveau de mon message est à la mesure de celui de l'auteur, c'est-à-dire: parfaitement inintéressant.
Cependant il faut aussi se demander pourquoi autant de personnes se plaignent..
Il n'y a pas de fumée sans feu....
Je ne prétend pas que le jeu est parfait, loin de là. Je critique cette manie de vouloir à tout prix pleurer partout qu'on arrête de jouer et encore plus ceux qui ont de la satisfaction à venir critiquer/râler sur un jeu auquel ils ne jouent plus, certains aiment ce jeu et c'est les priver d'une partie de leur plaisir que d'agir de la sorte.
Là franchement, je ne comprends pas cette attaque autant impolie que déplacée.

Je rappelle tout de même que AoC est un jeu payant et pour lequel j'ai payé un abonnement

Si je m'y suis abonné et ai passé beaucoup de temps, c'est en raisons de promesses qu'ont faites les promoteurs du jeu. Ces promesses ne sont pas tenues, j'ai encore le droit de m'en plaindre même si je n'ai pas celui de changer le jeu, et je ne m'en plains pas partout, mais uniquement sur JOL où j'étais inscrit avant même que le projet AoC soit connu.

Maintenant, si la seule réponse à ceux qui ne sont pas satisfaits c'est "pars", et bien il ne va bientôt pas rester grand monde notamment après les prochaines sorties attendues.

Je pense que des réponses du style restes ça va s'améliorer feraient preuve d'un peu plus d'intelligence.

Mais bon, ça ne fait que confirmer mon appréciation de la communauté AoC qui est loin d'avoir la maturité attendue.

Pour finir, le RP ce n'est pas aux joueurs de le créer, mais au jeu de le permettre. Et le RP ne consiste pas à faire des phrases empoulées comme certains peuvent le penser, mais de joueur conformément à une éthique de jeu.

Quand je joue à Daoc et qu'avec mes persos midgardiens je vais taper sur de l'albionnais dans les zones prévues à cet effet, je joue conformément au RP voulu dans le jeu et ce d'autant plus si je participe à une prise ou défense de fort.

Là, le PvP de masse va consister en attaquer sans motif la forteresse du voisin; qui d'ailleurs par principe ne pourra pas se défendre puisque la plupart des guildes sont exhangues.

J'en reviens à ma première question, qu'y a-t-il qui puisse convaincre de rester sur AoC ?
Citation :
Publié par GwerX
Sur 35 personnes, on a eu un seul départ, et encore, pour cause IRL, comme quoi...

Citation :
Publié par GwerX
Chez moi, pas plus qu'un autre jeu. Je suis fan de Eve Online qui existe depuis 2003, et sur ce jeu, dès qu'on est nombreux dans un système, ca lag des fois 30 secondes de latence. Pratique quand tu te fais pod dans un système alors que le jeu ne s'est pas encore affiché chez toi
Je vais pas dire que le lag c'est bien, mais y'en a sur tous les jeux en réseau. Personnellement, je n'en ai pas remarqué plus que sur d'autres jeux

Citation :
Publié par GwerX
Encore pas d'accord. Le craft avant le niv 40? Quel interet? Le temps de crafter quelque chose, il sera devenu inutile par la progression de l'xp. Et ne parlez pas des twinks, AoC mets a niveau les levels en pvp (cf défense heroique par exemple), meme si un joueur de 20 niveaux de plus conserve quand meme un serieux avantage, 2 joueurs qui ont 10 niveaux de moins peuvent venir a bout d'un ennemi plus expérimenté.

Citation :
Publié par GwerX
Ben faut pas hésiter a lancer le RP aussi. Nous avons monté une guilde RP qui permet justement de le pratiquer, et miracle, nous avons rencontré d'autres guildes comme nous. Je trouve beaucoup plus de RPers ici que je n'en ai vu sur DaoC par exemple (qui reste un très bon jeu, mais bon groupe opti pour farm RP, c'est pas ma vision du roleplay ^^)

Citation :
Publié par GwerX
Dommage, ca devient bien intéressant après le 60. Pour les crafts, l'alchimie je l'ai montée suivant mon niveau une fois que les compos manquants ont été débuggés, ca ne m'a pas posé plus de problèmes que ca. Pour l'architecture par contre, seul, je vois pas comment on peut faire, a moins de passer sa vie dans les gisements. Si y'a 10 récolteurs ca devient deja nettement plus simple.

Citation :
Publié par GwerX

Comme quoi les gouts et les couleurs...
WAR, j'ai trouvé nul (je ne dis pas que le jeu EST nul, je dis que personnellement, je n'ai pas du tout aimé). Les autres ne m'intéressent pas plus que ca.

Can I have your stuff?™
AoC n'est pas finalisé et a déçu bcp de monde d'ou les départs.
Il faut s'adapter si ta guilde se vide : fusionner/changer.

Pour le RP, c'est comme le reste on attend les outils pour...
La référence RP pour moi c'est Lotro, le paquet à été mis la dessus et sur le BG.

En gros tu as 3 solutions, continuer et t'adapter, faire une pause ou arrêter.
Citation :
Publié par Livson
AoC n'est pas finalisé et a déçu bcp de monde d'ou les départs.
Il faut s'adapter si ta guilde se vide : fusionner/changer.

En gros tu as 3 solutions, continuer et t'adapter, faire une pause ou arrêter.

+1 rejoignez une grosse guilde, passé la phase d'xp, ce jeu est conçu pour les grosses guildes:
-format raid 24slot
-craft necessitant une ville et donc masse joueur
-pvp de siege necessitant une ville et une grosse guilde pour la défendre.

Crois moi y a pas mal de grosses guildes qui recrutent
Et d'autres grosses guildes qui naissent.
T'es content de réussir un raid, d'avoir du craft, de pvp en groupes ou raid, et les autres guildes sont cotnentes d'avoir d'autres 80 avec qui jouer ou se battre.

Et dès que le patch xp jcj sera implanté, ce sera le boxon et seules les grosses guildes survivront.
D'une les grosses structures ça vaut ce que ça vaut et c'est pas forcement adapté à tous même s'il est vrai que sans aoc n'a aucun interêt et pour cause tous ce qui avait été promis pour les petites guildes (fortin etc..) n'y est pas .

Puis les Grosse guilde faut voir comment elles sont super présente en ce moment sur Stygia. Puis depuis le dernier patch c'est encore mieux tient.
Et pour cause.
- Patch foireux
- Promesses non tenues sur un certain nombre de point. La moitié des feats révolutionnaires n'y sont pas
- Déséquilibre, totalement hallucinant , je joues gardien et je sais de quoi je parle kkill un necro de mon level en 1 combo même sous cd c'est pas normal quand à coté je suis MT . (j'ai le stuff crafté mais le necro aussi ...)
- Parallèlement pve totalement insipide
- Pvp risible : c'est anormal que les forteresse soit le monopole des 8 premières guildes qui se sont implanté. Meme lex qui n'est plus là ne l'a pas perdu bizarre non ?
- Itemization foireuse
- Zones manquantes

Je peux continuer la liste encore longtemps

Pour répondre à L'op , soit tu stop, soit tu fais une pause car en l'état il est difficile vu les soucis combiner aux vacances qu'aoc soit le jeu décrit sur la boite d'achat.
Si tu souhaites continuer par la suite monte ton perso 80 tout en zappant le craft, faut être réaliste c'est inutile avant le 80.
Citation :
Publié par Almathea
D'une les grosses structures ça vaut ce que ça vaut et c'est pas forcement adapté à tous même s'il est vrai que sans aoc n'a aucun interêt et pour cause tous ce qui avait été promis pour les petites guildes (fortin etc..) n'y est pas .

Puis les Grosse guilde faut voir comment elles sont super présente en ce moment sur Stygia. Puis depuis le dernier patch c'est encore mieux tient.
Et pour cause.
- Patch foireux
- Promesses non tenues sur un certain nombre de point. La moitié des feats révolutionnaires n'y sont pas
- Déséquilibre, totalement hallucinant , je joues gardien et je sais de quoi je parle kkill un necro de mon level en 1 combo même sous cd c'est pas normal quand à coté je suis MT . (j'ai le stuff crafté mais le necro aussi ...)
- Parallèlement pve totalement insipide
- Pvp risible : c'est anormal que les forteresse soit le monopole des 8 premières guildes qui se sont implanté. Meme lex qui n'est plus là ne l'a pas perdu bizarre non ?
- Itemization foireuse
- Zones manquantes

Je peux continuer la liste encore longtemps

Pour répondre à L'op , soit tu stop, soit tu fais une pause car en l'état il est difficile vu les soucis combiner aux vacances qu'aoc soit le jeu décrit sur la boite d'achat.
Si tu souhaites continuer par la suite monte ton perso 80 tout en zappant le craft, faut être réaliste c'est inutile avant le 80.

Les forteresses sont imprenables à l'heure actuelle. Sinon celle des Lex ne serait plus Lex depuis un bail, je pense.

Le truc qui me gène plus au niveau des forteresses, ce sont les guildes "de mecs trop forts" qui mettent leur heures de défense vers 14h, là où personne n'est là. Ils refusent de jouer le jeu.
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Les forteresses sont imprenables à l'heure actuelle. Sinon celle des Lex ne serait plus Lex depuis un bail, je pense.

Le truc qui me gène plus au niveau des forteresses, ce sont les guildes "de mecs trop forts" qui mettent leur heures de défense vers 14h, là où personne n'est là. Ils refusent de jouer le jeu.

Bah je pense comme toi c'est n'imp des créneaux 10H00 12H00 (non c'est pas un fake) ou encore 14h00 16H00 en semaine. Puis à coté de ça qu'est ce qu'on les entend(ait) brailler sur tous les fofos.

Mais c'est pas spécialement le post pour en parler
Citation :
Publié par Greldi
+1 rejoignez une grosse guilde, passé la phase d'xp, ce jeu est conçu pour les grosses guildes:
-format raid 24slot
-craft necessitant une ville et donc masse joueur
-pvp de siege necessitant une ville et une grosse guilde pour la défendre.

Crois moi y a pas mal de grosses guildes qui recrutent
Et d'autres grosses guildes qui naissent.
T'es content de réussir un raid, d'avoir du craft, de pvp en groupes ou raid, et les autres guildes sont cotnentes d'avoir d'autres 80 avec qui jouer ou se battre.

Et dès que le patch xp jcj sera implanté, ce sera le boxon et seules les grosses guildes survivront.
+1 greldi
et c'est ce que j'appel du made in france,
en france quand on arrive sur un mmo on creai sa guilde d abord et on réfléchi apres....
Or il est vrai que aoc étant un jeu pvp massive, c'est pas avec des guilde de 3 pelos active que tu vera du contenue, et la encore les dévellopeurs le disent.
Sur stygia il y a une grosse centaine de guilde, et enfin certaine se dissous (merci pour le recrutement ça débloque).

tu peut aller sur les serveur internationnaux tu vera toujours des petites guilde francaise, incapable de cré une communauté et voulant tous le pouvoir, pourtant peu savent etre de bon gm.

Donc perso que ta guilde est bientot dissoute tant mieux, ça encourage les guildes structurer, qui eux on un mal fout a recruter, a cause des ces guildes dans leur coin.

tu veras tu va découvrir un autre monde
Citation :
Publié par + Bakk0s +
AFK fou rire.
Je vais être hors sujet aussi.
Mais quitter la version béta de AoC pour tester un autre jeu qu'il soit nul, en béta ou le jeu de l'année, je vois pas ou est le mal.

Funcom n'a qu'à se bouger le c.. pour que leur jeu ressemble à ce qui était promis.
Ben alors où elles sont les "grosses guildes structurées qui recrutent" ?

Car j'en croise bien peu.

Quelques petites guildes qui jouent à trois ou quatre ensemble

Une multitude de guildes comme la mienne réduites à un ou deux joueurs

A chaque fois que je suis en groupe j'essaye de me renseigner, mais peu d'écho.
Citation :
Publié par + Bakk0s +
AFK fou rire.

Je n'aurai pas mieux dis, et y'a meme pas lieu d'avoir comparaison mais bon...

Quand au sempiternel "Y'a que les grosse structures qui vont survivre"

Oué mais non, la preuve en est que les Lex ne sont plus et n'était pas des moindres.

Il existe des petites guildes de 20-30 joueurs, qui ont des alliances avec d'autres guildes de meme structure et tout va bien pour elle

GW2 Next
What else?
Je ne rejoins pas trop Greldi sur son analyse des guildes. Pourquoi ?

Parce que le contenu HL est bien naze et même si c'est sympa de voir les gros boss une fois, ça peut se faire en pick-up ou en connaissant un peu des gens d'une grosse guilde. Les raids étant inintéressants (en tout cas pour moi ils le sont) au possible tant au niveau technique de combat que loot (par rapport au craft même T5 seulement), je n'en vois pas l'intérêt.

Que reste-t-il ? Avoir la possibilité d'avoir une forteresse ? Bah le donjon T3 est accessible aux guildes de 10 personnes actives en peu de temps et une alliance de plusieurs d'entre elles réunira assez de monde pour profiter des BK de temps en temps. Il reste que le T6 armure/alchi/armes n'est pas accessible mais bon la différence de stats entre du T5 et du T6 n'est pas énorme à part sur les 4 pièces qui donnent les pdv.

Le PvP avec l'xp PvP, là je peux pas prévoir grand chose mais je suis persuadé qu'un bon groupe intraguilde fera entièrement l'affaire pour monter ses niveaux en faisant autre chose que du farming rezpoint.

Sinon pour l'auteur du post : on ne te retient pas et à la limite on s'en tape que tu stop ton abo. Si tu ne trouves aps quoi faire pour continuer tu stop et voilà. T'attends quoi comme réponse ? Un messie qui te ferait apprécier un jeu que tu n'aimes visiblement pas ? Il n'y a pas de miracle : t'aime pas tu plies bagages point barre
Pour essayer de faire simple :

Continuer AoC pour quoi faire ?

bah pour s'amuser tout simplement vu que c'est un jeu... Ce jeu t'amuse pas ? Bah n'y joue plus. Je comprend que ça te gonfle par rapport à l'investissement boite de jeu + abonnement... Mais que veux tu.

Un pote te parle du football, ça a l'air trop bien tu t'inscrit dans un club ça te coûte de l'argent... Mais voilà au bout de 2mois le foot ça te plait pas... Bah tu te met au hand ou au tennis et tant pis pour ton inscription tout peut pas plaire à tout le monde...

A la limite si t'as envie reviens voir ce que ça donne genre en janvier vu que les débuts d'un mmo c'est toujours spécial. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi tant de personne sont venu direct à la sortie vu le niveau d'exigence qu'ils ont... Les 3/4 seraient bien plus heureux dans un jeu fini (et c'est très rarement le cas d'un mmo à sa sortie... enfin bref)

Après tu reste dans une guilde ou tu es seul... Bah en même temps je vois pas en quoi ça aide à avoir une bonne vision du jeu... Sans parler de rejoindre des maxi guilde celle que j'ai créé avec des potes par exemple on est une bonne dizaine dessus les seuls départ qu'on a eu c'est les départ en vacance... A choisir entre une guilde vide et autre chose, pour le plaisir du jeu j'ai pas des masses à réfléchir perso...

Le craft : bah c'est con t'as pris des craft "spéciaux" :

Alchi : un craft buggé au départ... Mais maintenant de ce qu'en disent mes potes ça marche sans prob

Archi : clairement un craft de guilde. On monte pas un archi seul (ou alors faut en vouloir) donc effectivement je comprend que ce craft t'ennuie dans ta guilde solo... Suis fabricant d'arme et du coup j'ai pu équiper des perso avec des armes à 3emplacements, j'en suis content... La aussi je me demande pourquoi presque tout le monde à pris direct 2 crafts sur leur perso... Entre les craft bug et les craft plus chiant que d'autres une solution simple aurait consisté à ne prendre qu'un craft et se renseigner ou attendre avant de prendre le 2eme (un mmo à sa sortie quoi faut un peu faire gaffe dans ses choix au départ)

Pour le pk et le manque de rp bah on doit pas être sur le même serveur (mais je commence a avoir l'habitude... je devrai noter les heures ou je me connecte que tout le monde profite du monde merveilleux dans lequel je vis)

Enfin fait comme tu veux pour le reste vu qu'on a assez peu de pouvoir pour te rendre le jeu meilleur
Si les jeux en anglais ne te gênent pas, je te conseille de les acheter sur Sendit.com, j'ai eu ma boîte pour moins de 30 euros et donc ce serait moins d'investissement pour un jeu qui en fin de compte ne te plaît pas.

Sinon, pour ma part, je m'éclate toujours autant sur AoC et je suis dans une guilde vraiment sympa où règnent la bonne humeur et l'entente.

Mais je comprends que beaucoup de personnes soient frustrées et ne s'amusent pas ou plus. Pour te dire, je me suis rendu compte que tous mes potes IRL ont arrêté leur abo le mois dernier. Perso, ce n'est pas prêt de m'arriver.

Alors bonne continuation en espérant que tu trouves ton bonheur ailleurs.
Citation :
Publié par Trez/Hybris

Un peu comme les prises de reliques sur DAOC version canadienne à 4h du mat :/
certes une petite guidle suffit pour xp, rp, pvp sauvage/groupe, minijeux, etc...

mais pour raid pve loin, et faare de la forteresse (quand ca sera débugé), rêves pas
va attaquer un forteresse défendue par une alliance de guilde moyenen ou grosse guilde, t'as 48defenseurs 80 bien stuff assurés...
donc tes 10 attaquants :x les gros décident, les petits prennent les restes.

Et si t'es arrivé au T2 en raid et bien bravo mais c'est une lminorité des petites guildes qui a eu cette chance..
le plus important en raid c'est d'aligner 24 types et d'avoir du tank solide...t'alignes pas 24 types en claquant des doigts avec une petite guilde.

Et une forteresse en zone frontière c'est pas que de la pierre, c'est un gros bonus pour les guildes,
ca donne 10%resist jcj avec des dps physiques magiques...ce n'est pas rien, t'inquietes qu'ils vont les défendre bec et ongles.

Et une grosse guilde cumule les avantages, récolte +rapide, faciltiés de stuff, raid, pvp, bonus etc...
Voila donc uen grosse guilde c'est pas une question de skill, mais de pouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés