Votre attitude PVP sur Stygia

Répondre
Partager Rechercher
Suite au post de Nimae (qui était pourtant bien parti) et pour y voir plus clair sur l'alignement des joueurs par rapport au PVP sur le serveur Stygia, j'ai simplifié en répertoriant différents degrés d'attitudes. Je vous propose de choisir l'une des catégories qui se rapproche le plus de votre façon d'appréhender le PVP. Si vous trouvez les catégories claires et représentatives, on pourrait envisager d'en faire un sondage ?
J'emploie pas les termes FPK, PK car j'ai l'impression que ça fait tiquer quelques joueurs.
Hésitez pas à argumenter mais trollez pas trop, s'i'ous plaît...

De mon point de vu, je regrette le fait que certains joueurs parlent avant d'attaquer pour éviter d'être répertorié PK... Alors qu'un petit MP en HRP pourrait suffire à apaiser le joueur. Tout est une histoire de fair-play d'un côté comme de l'autre. J'dis ça, pourtant je me range dans la catégorie "Je parle mais je me défend ! Ou je fuis"... Bref ce qui me chagrine le plus étant la première et la dernière catégorie.

- "J'attaque et j'parl'pas !!!" - Ceux qui rabotent tout ce qui dépasse... Heuheu !?!

- "J'attaque avant ! Je parle ensuite !?!" - Ceux qui parlent aux morts (ou les morts qui parlent ^^').

- "Je parle avant et j'attaque ensuite..." - Ceux qui peuvent pas s'empêcher de parler, quitte à foirer l'effet de surprise...

- "Je parle et j'avise." - Ceux qui peuvent pas s'empêcher de parler et de... heu... d'aviser ?

- "Je parle mais je me défend !... Ou je fuis." - Ceux qui acceptent le PVP, mais ne le pratique pas outre mesure.

- "Ne me touchez pas malandrin... Eurgh'..." - Ceux qui n'apprécient pas le PVP.

(trompage de section j'crois bien...)
Si nous n'étions que des gens matures prenant le jeu pour ce qu'il est....Un jeu, ce post aurait été sympa et bien rempli. Là, je sens que ça va une énième fois partir en engueulade.

Mais sinon, perso c'est:
: Je ne parle pas systématiquement (surtout si je suis attaqué par surprise sans "prévention textuelle"), je me défend, je ne fuis que rarement (voir jamais).
- "Je parle et j'avise." - Ceux qui peuvent pas s'empêcher de parler et de... heu... d'aviser ?

J'aime bien le RP et je préfère discuter avec des personnes sympa rencontré dans le jeu que de faire des quêtes.
Tout dépend le contexte:

Dans le cas d'une attaque contre un membre de ma guilde/alliance:

-- "J'attaque avant ! Je parle ensuite !?!"

Dans le cas d'une attaque sournoise sans raison apparente et sans /Tell:

- "J'attaque et j'parl'pas !!!" Plutot jme venge et j'parl'pas

Et en régle plus générale quand je me ballade:

- "Je parle mais je me défend !"

GW2 Next
What else?
[Post pas vraiment au bon endroit je crois sauf si par ce biais tu veux flaguer les guildes]

Donc je vais parler pour moi mais cela tient aussi pour ma guilde (vu que je suis le GM).

Moi ça dépend du contexte. Mais dès que l'xp PvP arrivera je ferai beaucoup plus de PvP car j'espère que globalement ça ralera moins sur le PvP et surtout qu'il y aura des zones de roaming avec que des gens consentants (pour l'instant je me dépêche de monter pas mal de rerolls et les stuff).

Donc :

- Avec les purs FPK qui heureusement sont là pour me permettre à moi aussi de me défouler de temps en temps en étant certain de ne pas faire chier mon adversaire : .

- Avec la plupart des 80 ou personnes de mon level dans certaines zones (Zone de ressources ou Kesh et espérons BorderKindom hors période de prise de forteresse) : à savoir que parler revient à balancer un truc RP puisé dans une random liste d'excuses (et tant mieux si cela dévie sur une discussion RP avec le gars et non un ouinouin) si je n'ai aucune idée de l'alignement RP ou pas du cadavre, ou un /tell orienté PvP avec le cadavre que je savais non regardant sur le coté RP de la chose (petit taunt ou proposition de revanche).

- Lorsque je quête avec les rerolls et que je propose aux gens sur le spot de nous rejoindre (je joue essentiellement en duo/trio guilde) pour un boss ou pour des kill tasks : . En général vaut mieux que le/les gars répondent vite et positivement.

- Le reste du temps :

De toute façon, il y a suffisament de personnes PK, RP-PvP et PvP pour pouvoir RP ou purement PvP quand on le souhaite.

Personnellement, j'aime bien RP mais clairement pas 100% du temps (50% me suffisent amplement sauf event exceptionnel).
les 3/4 du temps ça donne ça :

- "Je parle mais je me défend !... Ou je fuis." - Ceux qui acceptent le PVP, mais ne le pratique pas outre mesure.

la fuite étant réservée aux combats foutu d'avance (des gars trop nombreux ou hauts level qui m'attaquent)

dans certains cas ça deviens :

- "J'attaque avant ! Je parle ensuite !?!" - Ceux qui parlent aux morts (ou les morts qui parlent ^^').

Concerne les gars qui m'attaque et sont tuable ou ceux qui font tout pour se rendre détestable : les mago qui gèrent pas leurs pets et t'agro avec, les gars qui jouent a "quiqui pull le plus vite" sur un spot. La c'est gnons dans la tronche sans préavis (mon perso est pas très sociable) et je parle ensuite si la personne sus nommée décide de se plaindre ou de demander une explication par la suite.

En revanche je n'ai jamais send quelqu'un pour me plaindre d'avoir été tué, pk ou je ne sais quoi. Je considère qu'on est sur un serveur pvp et que dans les 71lvl que j'ai fait j'ai jamais été tué de façon abusive. (me faire enchaîner 3 fois par des hauts level pour moi c'est pas abusif j'ai passé mon chemin et basta)
Pour les gens normaux qui jouent le jeu je fais ça:
- "Je parle et j'avise."

Pour les free PKs qui m'attaquent et qui sont trop forts pour moi:
"Je parle mais je me défend !... Ou je fuis."

Avec les free PKs qui m'ont tué lâchement alors que je farmais ou qui m'ont groupé pour me dégrouper ensuite et me PK:
- "J'attaque avant ! Je parle ensuite !?!"
En leur disant bien ce que je pense d'eux, surtout les groupeurs qui dégroupent et PKs pendant qu'on est afk, ceux là, aucune pitié. Je les chain kill.

Et oui, j'ai découvert une nouvelle race de free PK, je les mets encore plus haut dans mon échelle des baltringues, ceux qui te groupent et qui te dégroupent en afk pour te tuer.
en général :
- "J'attaque avant ! Je parle ensuite !?!" - au niveau des PK et des guildes contre qui ma guilde est en guerre.

sinon :
"Je parle mais je me défend !... Ou je fuis." - quand on m'attaque, bien qu'en général ceux qui m'attaque parle pas (PK)

...enfin étant démono ..je vois j'avise de loin si il est seul et mal en point et pas en équipement t6 je fonce sinon furtif et run for your life
Citation :
Publié par Orgoff

Mais je fuis aussi si sa sent le sapin
han ! Orgoff qui fuit ? ! Je screen ça me protégera peut être de ce brigand

Utiliser tres fréquement contre les guildes de notre kos liste
On a deja tenté de parlementé avant ça n'a pas fonctionner, donc la place au gank, bus en tout genre

J'aime les effets de surprise et en tant que tos je trouve que c'est notre seul chance avec un cast a 3s ^^
- "Je parle mais je me défend !... Ou je fuis." -

Vu qu'il s'agit d'un serveur à la fois Jeux de rôle et JcJ, j'essaie de respecter les deux règles.
Ceci dit quand j'aperçois des PK qui s'acharne contre des joueurs qui ont 10 ou 15 niveaux de moins qu'eux, j'interviens sans préavis.
les blazon avec qui je suis en guerre ne mérite pas ma salive, vue que de leurs coté, peu la gaspille.
je ne m attarde tout de même pas contre leurs faible, même si ils le mérite car ils deviendrons fort.

contre les autre joueurs, tand que je n'est aucune raison d'attaquer, je n'attaque pas....jusqu'à que j'en ai une.

au final rp veut pas dire je parle avant de taper, cela veut juste dire qu'il doit y avoir une logique dans chaque act, et ainsi crée une politique interne que actuellement peu respect.

combien actuellement rompe une pna sans meme un pourparler
combien d'alliée retourne leurs chemise sans rien dire
combien d'ennemies vous passent en KOS liste sans déclaration de guerre

le jours ou les guilde auront comprit que les actes sur un serveur RP ce veulent cohérent et non anarchique, ont aura tout gagner !!!
Bah en 4 jours...

- Me suis fait camper par un type avec 2x plus de niveaux que moi. y m'attendait au point de resurection... y s'est amusé 15 minutes à frapper un perso qui bougeait pas ( le sentiment de toute puissance qu'il devait avoir, j'imagine même pas.)... j'en ai profité pour dîner et lire la doc du jeu. Jusqu'a ce qu'un type avec 2 fois plus de niveau que lui lui mette une branlée. (Ettonnant comme on est moins courageux quand c'est a son tour de ramasser.)

- Le reste du temps, je me fait buter par un assassin ou l'autre toujours quand je viens d'en découdre avec 3 ou 4 mobs d'un coup, alors je suis plus trop en forme, y tape 2 fois et hop je crève. J'me prend pas la tête, j'me défend a peine, j'y retourne une fois si il me refait le coup, je passe a autre chose, mon journal de quêtes est overbooké et j'ai un monde vaste à explorer.

De toute façon je suis pas doué pour le pvp: tourner en rond et faire mes combos, je m'emmêle les pinceaux. Y a vraiment aucun challenge a me faire la peau.

D'un point de vue RP je tenterai d'éviter les conflits en partant du principe que la menace véritable est représentée par les mobs... maintenant en tant que barbare une baston de taverne c'est toujours marrant.

Donc les réactions pvp devraient (bon parfois on cherche qu'à se défouler ou à ne pas se prendre la tête aussi ) n'être que le reflet d'une réaction "normal" de roleplay.

Dans la vie on se fait attaquer violemment: on ira pas trop chercher à parler. On se défend et on tape plus fort que l'autre.

...

Le pvp pur et sans aucun rp n'a vraisemblablement pas lieu d'être sur ce serveur voila tout ^^
(mais le joueur qui se fait tuer ne connaitra pas forcément les raisons rp de son meurtrier)

Par contre ceux qui ne font que tuer sans jamais rp ...... d'autres serveur existent voila tout
Citation :
Par contre ceux qui ne font que tuer sans jamais rp ...... d'autres serveur existent voila tout
Par contre je trouve que beaucoup de bisounours se cache derrière l'étiquette du RP alors qu'ils sont sur un serveur full pvp.

Si je tue sans raison (PK), la personne aura une réponse après le combat en RP qui sera brève et sans aucune attaque personnelle.
aucune pitié pour une guilde en guerre avec mon alliance, peut importe sont niveau ou quoi-qu'est-ce.

Sinon j'attaque pas.

Citation :
Publié par Ballistika
Par contre je trouve que beaucoup de bisounours se cache derrière l'étiquette du RP alors qu'ils sont sur un serveur full pvp.

Ouais enfin y en a quand même pas mal qui ont des reroll PK ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés