RvR et TS/Ventrilo

Répondre
Partager Rechercher
TS m'est devenu indispensable, jouant en (semi-)fixe. Il fût tout à fait possible de jouer en TF avec un bon teamplay sans à une époque, mais la multiplication des NS/Shear a rendu le jeu sans très difficile. Pour le NS c'est partiellement arrangé, encore qu'un dot par exemple prenne le dessus sur l'identification du NS en mini, mais pour les shears non, et c'est virtuellement impossible d'y changer quoique ce soit (une icone par type de buff? ça risquerait de devenir bordélique).
Sans parler des dégâts qui ont augmenté en flèche avec les rangs/équipements, et dont on peut parfois aviser ses alliés avant leur survenance pour qu'ils prennent des dispositions adéquates, et aussi des phases de repli dans une direction précise qui se doivent d'être promptement exécutées.
Il y a quelques années sans TS j'avais déjà du mal à porter mon attention sur le canal groupe en plein combat, mais je m'y forçais, maintenant c'est devenu très rare. En revanche le canal groupe est très utilisé en dehors des combats parce qu'on n'a pas forcément envie de parler ou qu'une forme d'humour passe mieux.
Le seul truc embêtant avec TS c'est que les filles ont tendance à y être plus muettes pour des raisons malheureusement compréhensibles(merci à ceux qui les stigmatisent).
Quant à l'argument qui voudrait que TS sonne le glas d'une prétendue multipolarité des attentions, c'est complètement faux. Le leader est juste le point de référence par défaut, mais il n'est pas le seul, encore heureux!

Sinon dans un passé assez récent (3mois?)il est arrivé à mon groupe de piocher en dehors de nos cercles habituels pour compléter, et nous sommes tombés sur un joueur qui refusait de rejoindre notre TS pour continuer de communiquer avec sa guilde sur le leur. Nous avons trouvé un remplaçant, et j'ai poliment éconduit ce joueur, que cela n'embêtait semble-t-il pas.
Mais à proprement parler ce n'était pas pour le refus de venir sur TS mais plutôt pour le manque d'attention qu'il aurait à accorder aux évènements du jeu. Un peu sur le même principe qu'une conversation au volant soit acceptable avec un passager mais pas avec un téléphone.
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Citation :
Publié par Fangora
groupe pick up je trouve cela idiot de ne pas grouper une personne pour cette raison.
en groupe pick up dans le bus pas de soucis pour ne pas avoir TS.

En groupe pick up en heures pleines qui veut tourner un peu à 8, déjà pour faire le poids çà n'est pas évident avec TS alors sans...

le plus flagrant :

tu prends un groupe 6 sur ts , 2 sans ts :

sur ts : inc bus/add, back back
dans les logs :
gars1_sans_ts vient de mourir
gars2_sans_ts vient de mourir

Pour demander un focus heal ou une gestion des pets/tanks : bof

si je ne peux pas brancher mon casque micro je n'essaie même pas de partir à 8 ou petit comité perso , c'est pas une question d'être groupé ou non par un groupe, c'est juste une question de réalisme si on n'aime pas brouter 90% de la soirée.
Il y a aussi un point de vue, c'est que si la personne qui n'a pas TS ne fait pas d'effort pour l'installer, pourquoi le groupe le ferait?

Surtout en pick-up ou déjà quand ca commence à release, l'humeur deviens moyenne, alors autant éviter que ca arrives souvent.

On pourrait appeler ca l'évolution du jeu, en bien ou en mal?
TS c'est chiant, ça m'empêche de jouer en musique comme je le fais habituellement, ça me force à entendre des gens et des trucs que j'ai pas envie d'entendre, mais je dois avouer que c'est quand même rudement pratique. Surtout, comme l'a souligné bitshy, quand tu joues un druide.

Après, soit les canaux où j'étais étaient mal configurés, soit c'est toujours un bordel monstre, spécialement quand plusieurs personnes parlent en même temps. Et vu que j'utilise pas TS overlay, j'ai parfois du mal à savoir qui parle, quand c'est pas du mal à entendre ce qui se dit. Donc ça dispense pas d'une attention soutenue aux effets visuels, je pense par exemple aux shears dont l'effet est assez gros et qui peuvent être assez facilement repérés en supposant que la cible desdits shears est dans les environs.

Bref, TS c'est pratique mais grumpf. Y'a une druidesse sur Broc (Lohra, m'semble) qui refuse de joindre un TS parce que "ça nuit à son immersion", et ça rejoint tout à fait ce que je ressens..
TS est un bon outil, très utile pour pvp, et complémentaire des cc.
Après évidemment, certaines personnes l'utilisent mal, mais c'est un autre problème. Un cc peut également être mal utilisé (les /bc, /region, /advice, /lfg sont (très) souvent bien plus mal utilisés qu'un chan sur ts).
Bref, comme n'importe quel outil, si on l'utilise mal, oui c'est une nuisance. Si on est entre personnes qui savent l'utiliser correctement, il n'y a plus de nuisance.
C'est vrai que sur TS on a pas à subir l'illettrisme généralisé des gens, m'enfin bon, je préfère quand même le silence !
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sinon dans un passé assez récent (3mois?)il est arrivé à mon groupe de piocher en dehors de nos cercles habituels pour compléter, et nous sommes tombés sur un joueur qui refusait de rejoindre notre TS pour continuer de communiquer avec sa guilde sur le leur. Nous avons trouvé un remplaçant, et j'ai poliment éconduit ce joueur, que cela n'embêtait semble-t-il pas.
Il était semi afk dota aussi ;o

Sinon TS assez indispensable pour le rvr en grp que ce soit pour donner des infos sur les cibles qui sont ccs, les rebuffs à faire, les ns, les adds... Pour engeuler les membres de son groupe aussi !
pendant très tres longtemps, la confrérie a joué sans TS (quelques joueurs refusaient d'y parler, pour des raisons role play ou perso)
on a tourné assez bien avec des macros sur le cc groupe et le cc amis pour flood.
A force, en groupe hors guilde, ils se sont connectés en "mute". Mais on n'a jamais oblige les joueurs a utiliser TS, on se marrait bien c'était l'essentiel.

perso j'aime bien, c'est vrai que ca permet des petites discutions plus cool après quelques roaming, une meilleure réactivité quand on ne se connait pas mais sinon on peut encore s'en passer. Cela coupe quand même l'immersion dans le jeu.
Perso je n'aime pas TS et autres dérivés
Tu te retrouves dans un jeu immergé par la musique et l'environnement, puis d'un coup tu te connectes sur TS pour entendre des geeks avec tous la même voix en train d'écouter du métal, et des poules qui gloussent et te cassent les oreilles. Ca casse tout
On se croirait dans un jeu style Counter Strike du coup
Citation :
Publié par Plopyduck
Tu te retrouves dans un jeu immergé par la musique et l'environnement

Pour ma part cela fait des années que les musiques et les bruits de fond sont coupés chez moi, et je suis sûrement pas le seul dans ce cas là.
Pour avoir fuit CS quand ça s'est démocratisé (comprendre: quand la moyenne d'âge est passée sous les 20 ans et en chute libre il y a 5-6ans de cela), je trouve que les gens qu'on entend sur ts sont heureusement autrement plus éloquents(même les caricatures de pgm) et sociables que pour un fps dont tu sais que tu ne recroiseras personne après une partie de 20mn au contraire d'un univers permanent.

J'ajouterai que j'ai desactivé musique et bruit de fond dans les 5mn de ma première connexion pour ne plus jamais les remettre et TS ne m'empêche pas d'écouter ma musique (qui a l'avantage d'être plutôt douce en général, n'aimant guère le métal pour ma part), même si c'est peu fort.

Non aux caricatures!
TS c'est sympa en tout situation, pve pour éviter de s'endormir, raconter ma life (même si ça soule ), faire des pauses musicales

Et en rvr c'est sympa aussi comme ça je peux afk CS sur msn et puis hop entendre les inc

Sinon trêve de plaisanterie, jouant soutien, ça me permet de ne pas se focaliser sur le cc groupe et d'etre attentif a ton groupe mais aussi aux ennemis et permet d'anticiper les soins, de faire les rebuffs (et dieu sait le nombre que je m'en tape)
Et puis ça permet aussi de se fendre la poire mais aussi de s'énerver malheureusement

Mais de là à refuser un mec nan si c'est ponctuel (apres c'est pas dit que je le regroupe), enfin quoique avec Morti elle nous fait souffrir sans micro :d

Et de là a dire que ça te coupe de ton entourage, je trouve que c'est tout le contraire puisque tu dois te concentrer d'autant plus pour voir les directions que prend ton groupe, etc... et puis c'est chiant pour le lead qui doit écrire en plus !
TS c'est indispensable pour que Mon petit Lovzzuh me parle en send et que je passe pour un psycopathe qui parle tout seul!!!

Mais heureusement il sait se faire pardonner en me chantant des chansons douces (c'est pas lovzz qui prend la mer...)

Sinan pour les filles ben peut être que ce ne sont pas des filles hihihihi
Citation :
Publié par Prussiane
enfin quoique avec Morti elle nous fait souffrir sans micro :d
Imo elle ferait bcp plus souffrir avec son micro actif ...

Sinon TS ça aide à attendre les accents du sud et les hoquets.
C'est sûr que pour le PvP c'est un gros plus (très gros même). Maintenant on arrivait à jouer sans à une époque...

Par contre TS contrairement aux autres pour moi ça tue complètement le jeu et c'est le pire moyen de "discution", 1 seule personne à la fois qui peut parler, 1 seule conversation à la fois, et en plus la moitié du temps on ne comprend rien.
Avec les chats t'as aucun de ces problèmes là, et en plus tu peux écouter ta musique.

Bref en dehors du PvP TS c'est de la grosse merde anti-communautaire
Citation :
Publié par Plopyduck
Perso je n'aime pas TS et autres dérivés
Tu te retrouves dans un jeu immergé par la musique et l'environnement, puis d'un coup tu te connectes sur TS pour entendre des geeks avec tous la même voix en train d'écouter du métal, et des poules qui gloussent et te cassent les oreilles. ça casse tout
On se croirait dans un jeu style Counter Strike du coup

Je te rassure, tout les gens qui utilisent TS ne sont pas geeks avec tous la même voix et en train d'écouter du métal. . . c'est mal de coller des images à tout le monde parce que tes déjà tombé sur ça...
Moi ça me lourde de passer des soirées entières avec un casque sur la tête et entendre les autres joueurs parler toute la soirée. Alors je mets TS que quand le lead l'exige, et généralement qu'en écoute.

Toute façon je tape plus vite au clavier que la plupart des jeunes n'arrive à parler.
(j'peux tenir un 85 mot/mn de moyenne en bon français sans faute, jusqu'à près de 100 en pointe ... alors bon sur du langage SMS pour les inc par exemple je suis sûr que l'info arrive plus vite qu'avec n'importe quel système audio via internet ... )

Et puis j'me souviens (quand je jouais encore à DAoC) que pour les incs on utilisait des macros. Pour les directions par exemple c'était les touches du pavé numérique (pavé numérique placé à gauche du clavier, avec un logitech diNovo).

'nfin bref. Moi ça me lourde de parler et d'entendre parler des heures, j'préfère largement jouer tout au clavier, avec ma musique à fond et basta.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Moi ça me lourde de passer des soirées entières avec un casque sur la tête et entendre les autres joueurs parler toute la soirée. Alors je mets TS que quand le lead l'exige, et généralement qu'en écoute.

Toute façon je tape plus vite au clavier que la plupart des jeunes n'arrive à parler.
(j'peux tenir un 85 mot/mn de moyenne en bon français sans faute, jusqu'à près de 100 en pointe ... alors bon sur du langage SMS pour les inc par exemple je suis sûr que l'info arrive plus vite qu'avec n'importe quel système audio via internet ... )

Et puis j'me souviens (quand je jouais encore à DAoC) que pour les incs on utilisait des macros. Pour les directions par exemple c'était les touches du pavé numérique (pavé numérique placé à gauche du clavier, avec un logitech diNovo).

'nfin bref. Moi ça me lourde de parler et d'entendre parler des heures, j'préfère largement jouer tout au clavier, avec ma musique à fond et basta.

ce que tu comprend pas c'est que le cc est souvent flood de blabla voir de rien du tout car tout le monde sur ts, donc une info qui sera donné vocalement arrivera plus vite a 8 personne que une info ecrite en bas a droite de ton ecran en corp 9 ...

edit: c'est vrai que a l'epoque of ou peut de monde jouait avec ts, bha c'etait une qualité de savoir suivre le cc en fight mais depuis la pluspart des joueurs ne regardent presque plus le cc en fight ...
Je me souviens au début, quand on ne savait pas si TS était autorisé ou non, pour prévenir les inc de dos, il y avais toujours un type du groupe en cam arrière.

Personne ne se souvient de cette phrase en début de rvr ? "Qui fait le rétro ce soir ?"

Enfin bon, perso me suis déjà fait tèj d'un groupe parce-que je ne pouvais pas parler sous TS (mais en écoute oui), ba depuis je monte et joue des classes solo, comme ça je peut jouer comme je l'entend (olol jeux de mot foireux... ) en rvr ou pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés