La bonne classe, c’est celle qui te donnera le plus envie de continuer ^^
Blague mise à part, si on devait les classé par degré de facilité/jouabilité dans les zones de bas niveau, je dirais (classement arbitraire et remarquablement subjectif) :
Les classes « faciles » pour commencer :
- Gardien, (très solide… voire impossible à tuer avant le lvl 10-12)
- Chasseur, (gros dps à distance, sans compter les avantages de déplacements, de traque…)
- Champion, (gros dps également, dégâts de zone dès les premiers niveaux, bonne résistance au CaC)
- Capitaine, (dégâts honorables, bonne résistance, emploi un sous-fifre, se buff, se heal, se fait healer, gestion d’aggro… c’est cheat cette classe ^^… ah si, quand même un soucis pour faire des dégâts à distance)
Les classes « moyennes » :
- Ménestrel, (se soigne, se buff, peut gérer deux, voire trois mobs grâce à ses soins et ses fears… mais fragile quand même et ne fait pas beaucoup de dégâts)
- Cambrioleur, (dégâts honorables, subterfuges en tous genre, furtivité… mais reste un peu trop monocible au départ)
La classe « plus délicate » :
- Maitre du savoir. En fait pas vraiment plus dur à jouer, mais le nombre des compétences, leur spécificités en rend la manipulation très précise. Un vrai couteau suisse, d’une efficacité redoutable quand les compétences sont utilisées à bon escient… dégâts honorables, familier, gestion d’aggro, mez, debuff, guérison de blessure ou maladie, soins secondaires, vol de puissance… j’en passe… si le personnage ressemble beaucoup au capitaine dans son intérêt propre, le MdS est beaucoup plus fragile.
Voila mon avis !
|