Au commencement

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi nouveau joueur

La classe la plus simple est selon moi le chasseur avec son dps les mobs partiront vite au cimetiere , le track te permet également de vite trouver tes mobs qu'il soit animaux ou humanoides mais apres sa dépend de te préférence de jeu
Salutations,

Alors pour te répondre il faudrait que tu sois un peu plus précis sur ta demande. En effet la "classe la mieux" pour débuter est différente selon les différents joueurs. Donc selon que tu préfères le combat au corps à corps ou à distance, physique ou magique...

Mais pour t'aider à faire un choix il faut que tu gardes à l'esprit:

Gardien: mangeur de claques - commun à de nombreux jeux
Ménestrel: redonne du moral tout en jouant de la musique - soigneur
Chasseur: dégâts à distance
Capitaine: nombreux cris qui aident le groupe - classe de soutient
Cambrioleur: dégâts au corps à corps monocible - possède de nombreuses compétences pour ralentir et pénaliser l'ennemi
Maître du Savoir: dégâts magiques - sorte de magicien ou sorcier qui possède de nombreux sorts et est accompagné d'un animal de compagnie (corbeau - ours...)

Amitié,

Terebor
Alors je t'arrête tout de suite, les comparaisons sont difficiles voir impossible avec wow. Tu ne trouveras pas à mon avis d'équivalent au druide ni de sorts de zones de magie qui détruisent tout. Je te rappelle que le druide était spécialisé en dégat, tanking ou autre soigneur. Ici il te faudra choisir. Hormi le ménestrel, le maître du savoir et le capitaine peuvent soigner (mais sont un léger soutien uniquement).

Si tu veux un elfe et que tu aimes les dégâts de mêlées et multicible, alors le champion est fait pour toi!
La bonne classe, c’est celle qui te donnera le plus envie de continuer ^^

Blague mise à part, si on devait les classé par degré de facilité/jouabilité dans les zones de bas niveau, je dirais (classement arbitraire et remarquablement subjectif) :

Les classes « faciles » pour commencer :

- Gardien, (très solide… voire impossible à tuer avant le lvl 10-12)
- Chasseur, (gros dps à distance, sans compter les avantages de déplacements, de traque…)
- Champion, (gros dps également, dégâts de zone dès les premiers niveaux, bonne résistance au CaC)
- Capitaine, (dégâts honorables, bonne résistance, emploi un sous-fifre, se buff, se heal, se fait healer, gestion d’aggro… c’est cheat cette classe ^^… ah si, quand même un soucis pour faire des dégâts à distance)

Les classes « moyennes » :

- Ménestrel, (se soigne, se buff, peut gérer deux, voire trois mobs grâce à ses soins et ses fears… mais fragile quand même et ne fait pas beaucoup de dégâts)
- Cambrioleur, (dégâts honorables, subterfuges en tous genre, furtivité… mais reste un peu trop monocible au départ)

La classe « plus délicate » :

- Maitre du savoir. En fait pas vraiment plus dur à jouer, mais le nombre des compétences, leur spécificités en rend la manipulation très précise. Un vrai couteau suisse, d’une efficacité redoutable quand les compétences sont utilisées à bon escient… dégâts honorables, familier, gestion d’aggro, mez, debuff, guérison de blessure ou maladie, soins secondaires, vol de puissance… j’en passe… si le personnage ressemble beaucoup au capitaine dans son intérêt propre, le MdS est beaucoup plus fragile.

Voila mon avis !
Si tu recherches des effets pyrotechniques à la WoW, tu es mal tombé, car dans l'univers de la Terre du Milieu, rares sont les mages et ils ne sont pas humains.

Les Maîtres du Savoir sont des ersatz, si je puis dire, histoire de ne pas léser ceux qui aiment la magie.

Ce que tu recherches sera difficilement trouvable en une seule classe : les aoe au cac sont pour le Champion, alors que les claques+buffs sont pour le Capitaine (uniquement humain).

Je te conseille de te pencher sur les descriptions plus précises des classes que l'on peut trouver ici et un peu partout.
moi je dirai que ton analyse initiale est la bonne elles sont toutes bien.

Si tu es un habitué d'un style particulier mon conseil est de surtout ne pas le prendre.

Le jeux est bien pensé pour toutes les classes, elles ont toutes une utilité il n'y a pas de phénomène classe poubelle et classe top.

Certaine classe sont pénible à jouer au début mais s'améliore avec le temps c'est au niveau 15- 20 que tu aura une idée réelle de ce que vas faire une classe ou pas.

Lyrielle
je viens de wow aussi et il est difficile de comparer les classes, chaque jeu les défini a sa manière. Bon on peut rapprocher le champion d'un war fury, le capt du paladin, le méné d'un prêtre, le gardien d'un war spé def, le cambrio d'un rogue, le chasseur d'un ... chasseur, le mds d'un mélange de mage et de prêtre mais même comme ça, quand on commence a les jouer, on se rend compte de la grande différence (toute les classe peuvent soloter sans prob, les compétence de communauté, etc).
Donc teste quelques classes (on monte + vite qu'a wow) pour voir celle qui t'attire.
Je plussoie les avis précédents, qui disent que les classes sont pas tout a fait comparables à celles de WoW. Et l'analyse de Sobert est bonne aussi^^

Sinon, de ma propre expérience, je jouais druide, et avec mon MDS, j'ai eu peu le même côté hybride, même si le MDS fait moins mal (quoique) et soigne moins bien. Par contre il est redoutable en contrôle de foules, bien qu'un peu technique ;-)
Je joue un maître du savoir, classe qui peut être très redoutable en solo et indispensable par la suite dans les communauté. Il n'est pas très compliqué à jouer bien qu'il faut être assez concentré et surtout avoir une très bonne connaissance de ses capacités, pour en exploiter le plein potentiel (c'est vrai pour toute les classes d'ailleurs). Mais comme dit précédemment, c'est effectivement un vrai couteau suisse (contrôle de foule, heal moral, la seul classe qui heal la puissance, heal de debuff etc.....), ses capacités s'avèrent efficaces voir indispensable dans de nombreuses situation, c'est une classe où il faut avoir une certaine intelligence de jeu et surtout beaucoup de réactivité. (remarque mis à part, dans les landes d'Etten, zone pvp, on surnomme les maîtres du savoir l'arme ultime des landes^^)

Pour les chasseurs, c'est une classe merveilleuse pour soloter, ses dons pour la traques et ce que j'appellerai tp (ou voyage rapide) en font une classe très pratique (le chasseur possède de nombreuses capacités qui apportent un certain confort de jeu). La vitesse à laquelle il annihile ses ennemis est impressionnante voir jouissive. Une classe intéressante qui n'est pas trop stressante (la réelle difficulté de cette classe est la gestion de la menace).

Je ne connais pas trop les autres classes donc je m'abstiendrai de remarque à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés