Chevalier AoE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouveau sur Flyff, (2 semaines de jeux), mais je me pose une "grosse" question ^^, je souhaiterais faire un chevalier, mais j'hésite en entre prendre une arme dans chaque mains ou un truc de barbar à deux mains !
enfin bref je suis partit vers un chevalier vous l'aurez compris ! mais je me demande si mon build est bien partit, sinon est-il possible de le réinitialiser ???

FOR : 66
END : 32
DEX : 15
INT : 15

PS : AoE oblige !

Merci !
Salut!

Les Chevaliers combattent d'office avec des armes à deux mains. Les armes dans chaque mains sont réservées aux Assassins.
Ton personnage est très bien parti. Il te faut environ 90-100 END Max pour le lvl 65 (où tu recevras ton AoE) et tout le reste va en FOR (en gros tu n'as jamais trop de FOR).
Privilégie les buffs hache plutôt que épée vu que l'Aoe 65 à la hache est franchement meilleur que celui à l'épée.
Ca prends un peu de temps pour atteindre ce fameux lvl 65, mais une fois que t'y es, tes efforts sont vraiment récompensés.
En attendant, exp en utilisant un combo Fulgurance, Frénésie, Frénésie, Frénésie,... Tu n'as besoin d'aucune autre technique d'attaque de Mercenaire.
D'après tes stats tu es niveau 35. Je te conseille de tout mettre en END jusqu'à ton AoE (niv 65) avant qu'il ne soit trop tard.

Tu te retrouveras alors avec ça :

For : 66
End : 92
Dex : 15
Int : 15

Et je te conseille ensuite de pousser jusqu'à 120 end, et le reste en force. Et au besoin tu ajusteras ton endurance en fonction de ton aise si tu vas à Azria. Avoir trop d'endurance ne t'empêchera d'AoE, par contre si tu en manques c'est un problème.
Sachant que le Chevalier dispose
-d'un bonus de def sur ses pièce d'armures par rapport aux autres classes AoE,
-du plus gros tauf de def et d'hp par point d'END de Flyff,
-de deux techniques de protection (sentinelle et ravage)
que tout aoer est sensé exper avec un prêtre au moins à partir d'Azria,
et que l'AoE de Chevalier n'est pas réputé pour faire d'importants dégats brut, je pense sinceremment que 100 END est plus qu'assez.(même en set +0)

Après, à toi de voir si tu veux exper lentement mais sans jamais craindre pour tes hp, ou rapidement avec ta barre d'hp qui descend une ou deux fois dans la journée en dessous des 25% :P
Je connais des Chevaliers à 80 END et ils ne meurent jamais tout en frappant beaucoup plus fort que les Chevaliers ayant mis la blinde d'END( avec des aoes d'environ 30 monstres à Azria).
Flyff ne dispose pas de système d'instance (enfin, c'est réservé aux HL et une fois par mois environ par guilde :P), tu ne devras donc jamais 'faire le tank' pour d'autres. Le Chevalier dispose d'énorme capacités défensives, autant en profiter pour mettre d'autant moins d'END que les autres classes.

Enfin, tant que tu rajoutes pas de DEX ni d'INT, tu ne risques pas vraiment de foirer ton build, donc fais vraiment comme tu le sens!
Tu es nouveaux... donc je pense que tu n'auras pas de bon bijoux pour ton lv 65... (je pense)

Selon moi si tu n'arrive pas a avoir des plug +9 ... privilégie l'end...
Avec ta force tu devrais deja faire de bon dommage...

Moi je suis parti sur un build end (40force reste en end)
J'atteins 60 force avec mes equipements je tape environ 2500...(je suis lv 67)

(Hemtaiha chevalier aoe ancien for/dex lv 67 )
Citation :
Publié par Elazul
Sachant que le Chevalier dispose
-d'un bonus de def sur ses pièce d'armures par rapport aux autres classes AoE,
-du plus gros tauf de def et d'hp par point d'END de Flyff,
-de deux techniques de protection (sentinelle et ravage)
que tout aoer est sensé exper avec un prêtre au moins à partir d'Azria,
et que l'AoE de Chevalier n'est pas réputé pour faire d'importants dégats brut, je pense sinceremment que 100 END est plus qu'assez.(même en set +0)

Après, à toi de voir si tu veux exper lentement mais sans jamais craindre pour tes hp, ou rapidement avec ta barre d'hp qui descend une ou deux fois dans la journée en dessous des 25% :P
Je connais des Chevaliers à 80 END et ils ne meurent jamais tout en frappant beaucoup plus fort que les Chevaliers ayant mis la blinde d'END( avec des aoes d'environ 30 monstres à Azria).
Flyff ne dispose pas de système d'instance (enfin, c'est réservé aux HL et une fois par mois environ par guilde :P), tu ne devras donc jamais 'faire le tank' pour d'autres. Le Chevalier dispose d'énorme capacités défensives, autant en profiter pour mettre d'autant moins d'END que les autres classes.

Enfin, tant que tu rajoutes pas de DEX ni d'INT, tu ne risques pas vraiment de foirer ton build, donc fais vraiment comme tu le sens!
Je pense que tu peux suivre aisément les conseils d'Elazul.
A quoi bon monter son endurance a fond si c'est pour ne jamais baisser en dessous des 50% . Essaye 80 d'endurance et ajuste selon tes besoins, mais n'oublie pas qu'un chevalier ne tape pas fort et que les aoe ont donc tendance à s'éterniser (), alors, quand tu peux grappiller quelques points de degats, ne t'en prive pas .
Parole d'un sorcier AoE qui lui doit mettre la blinde en endurance (125) (quoique, en ce moment c'est la mode des sorciers dit hybride avec 60/70 end) mais qui heureusement possède des degats initiaux plus importants .
Dans le même but du chevalier AoE, je voudrais savoir ce qu'il faut monter en skills (c'est bien les sorts hein ?).
J'ai mis fulgurance 20, frénésie 20.
Donc si j'ai bien compris je dois monter "l'arbre" pour avoir maitrise de la hâche.

D'où mon problème : je monte juste le strict minimum pour protection, arme enchantée, tomahawk puis maitrise hache lvl 20.
Oupah ?
Strict minimum pour protection(qui est completement inutile du lvl 15 au lvl 121H) et minimum pour Arme enchantée puis MAX les deux techniques à la hache (dans n'importe quel ordre, ca n'a pas vraiment d'importance bien que Maitrise de la hache offre plus d'attaque).
Une fois ces deux techniques MAX et en sachant qu'il te faudra des points de comp pour les techniques Chevalier, commence à augmenter Arme enchantée.
Pour MAX l'aoe Hache lvl 65, t'as besoin de dépenser 42 points dans l'arbre Chevalier(12 dans Marchand de d. et 30 dans Doloire feroce). Tu en gagnes 120 au changement de job.
Ensuite certaines techniques de chevalier sont interessantes: Sentinelle et Ravage comme techniques défensives; Rage et Retour de douleur comme techniques offensives.
Marchand de douleur peut servir contre les Géants.
Le reste des techniques (Merco ou Chev) sont pour le fun ou completement inutiles.

Skill= Techniques(compétences) en général (les sorts de mage, les buffs, les aoes, etc sont des skill).
Wala je viens d'avoir mon level 50.
Donc les sorts maintenant faut attendre d'être chevalier. (c'bien ca hein ?)
Par contre en farfouillant un peu sur les forums j'ai vu plusieurs fois apparaître des 33 Dex.
Pour l'instant je suis à 40 force, 8x end, 15 dex, 15 int.
Les 33 dex c'est pour les for/dex ou les AoE aussi ?
Si tu as Max les deux buffs à la hache, Arme enchantée et Fulgu+Fréné, alors oui tu peux attendre les techniques de Chevalier que tu pourra Max tout de suite vu le nombre important de points.

La DEX est complètement inutile pour un Chevalier Aoe.
Les 33 DEX sont effectivement destinés à un Chevalier 1vs1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés