le site de SL bientôt en français !

Fil fermé
Partager Rechercher
il y a une dizaine de jours, avais tenté de réunir les responsables des îles francophones sur SeconLife.
(sur SecondLife on dit les onwers de sim, ce que les francophones on très bien traduit par maire !)
en fait c'est apparu vite compliqué
en effet chacun se vois en concurrents et se livre a une guerre commerciale terrible !
tous les coups sont permis !
et puis un responsable d'île ma fait part d'une de ses relation avec linden lab a savoir robin linden.
en consultant son profil je constate que c'est une femme et que c'est une haute responsable de linden lab
qui est responsable de la relation avec les communautés sur SecondLife.
en suite en cherchant un peu j'ai trouvé un terrain lui appartenant, et je me suis rendu sur place.
il y avais un panneaux en anglais qui informais de conférence a date précise..
je reconnais que ce coin était bien caché !
j'ai donc relancé les proprios de continents francophones en les informants de la date du rendez-vous
et en les relançant une heure avant l'échéance
à l'heure dite je me retrouve sur place et je retrouve sadam mon partenaire commercial sur SL qui a le continent de Liberta.
il y a aussi 3 journalistes dont le plus célèbre est Eric reuters !
et la réunion commence !
tout au long de cette entrevue plusieurs avatars francophones atterrissent sur la réunion .
nos commentaires en français fonts leur effet et il est décidé de nous consacrer un peu de temps plus tard
cette discussion est assez édifiante et traduis les choix et incertitudes de l'avenir de SecondLife.
en gros trois sujets de discutions de ce que linden lab souhaite faire avec l'avis des utilisateurs de secondLife.
améliorer l'outil de recherche, la collaboration avec google ne donne pas de résultats escomptés.
Linden lab souhaite améliorer et trouver un système de bonus malus pour les avatars qui se conduisent mal
je propose de leur réduire la bande passante .
et on parle enfin de l'outil de fréquentation des îles qui fausse actuellement les résultats et qui sont détourné.

puis viens notre tour , on apprend que enfin Linden Lab travaille a la francisation de son site et il seras prochainement possible de s'enregistrer depuis une page en français. ce qui suscite l'enthousiasme.
toutefois je me méfie des ses annonces en effet c'est la troisième que du personnel de linden me dit cela et on a rien vu venir !
mais l'apparition de sites alternatif proposant un enregistrement en français commence a faire sérieusement de l'ombre a SL
ces sites dont je parle dans un précèdent post génère un trafic de plus de 2000 visites par jours !
je propose une concierge party pour les utilisateur francophones mais je n'ai visiblement pas été suivis
je propose également de pouvoir avoir une liste des avatars du personnel de linden qui parle le français afin de mieux diriger nos compatriotes
cette proposition est notée et on créeras une liste...
la réunion se termine par des question en Im de journalistes et l'échange de cartes de visites.
Ben on peut déja arriver sur sl par des entrées francophones (Gaia, La france pittoresque) Il n'ont pas attendu Liberta pour ça

et il existe une version française de la grid alors je suppose que Linden est déjà au courant de l'existence d'une communauté francophone non ?

Pour le reste c'est sur c'est à voir

Citation :
en effet chacun se vois en concurrents et se livre a une guerre commerciale terrible !
tous les coups sont permis !
et la c'est sur tu ne met pas de l'huile sur le feu
heu
j ai bien une notecard
mais franchement je ne vais pas imposer cela aux utilisateurs de ce forum
ça fait 3 pages avec anglais et français mélangé
il suffi de me laisser UN IM et je t enverrais la note...
J'ai quelques questions :

- qui sont les "responsables d'iles francophones" que tu as tenté de réunir ?

- en dehors de te faire mousser sur ce fil, quel rapport entre ton titre, qui n'est pas sans rappeler les méthodes de ton cher ami et associé, et tes moi je ? Ysé l'a fort bien dit, les moyens de s'inscrire en français sont disponibles depuis presque deux ans, donc ....?

- avoir une concierge party avec des francophones? Rapporte le nombre de "responsables d'iles francophones" par rapport à la communauté puis par rapport à l'ensemble, à mon avis peu de poids, et pas grand chose à dire en dehors des moi je traditionnels auxquels on assiste dans ce genre de réunion...

- avoir la liste des lindens parlant français, c'est assez simple, si tu les contactes, ils te disent en deux secondes qui est là et parle français, et si la ou les personnes sont dispo, ils prennent contact avec toi directement.

Au fait, je ne suis pas une concurrente de qui que se soit donc n'y voit pas une attaque commerciale, mais juste une interrogation sur ce moussage de moustache.

/me est restée polie et politiquement correcte dans la diplomatie
Citation :
Publié par jeangeneve
il y a une dizaine de jours, avais tenté de réunir les responsables des îles francophones sur SeconLife.
(sur SecondLife on dit les onwers de sim, ce que les francophones on très bien traduit par maire !)
A bon ? Qui ça ? Ca n'a rien à voir pourtant !

Citation :
en fait c'est apparu vite compliqué
en effet chacun se vois en concurrents et se livre a une guerre commerciale terrible ! tous les coups sont permis !
C'est pas franchement l'impression que j'ai, à part pour une petite minorité qui emploient des méthodes minables (comme de détourner www.france3D.fr)

Citation :
il y avais un panneaux en anglais qui informais de conférence a date précise..
je reconnais que ce coin était bien caché !
Ca fait des mois que les Lindens communiquent sur leurs Office Hours. Ca n'a rien de nouveau ni de caché. C'est partout sur les blogs.

Citation :
j'ai donc relancé les proprios de continents francophones en les informants de la date du rendez-vous
et en les relançant une heure avant l'échéance
Tu m'as oublié, dommage.

Citation :
nos commentaires en français fonts leur effet et il est décidé de nous consacrer un peu de temps plus tard
La classe ! faire des commentaires en public dans une langue que la plupart des gens présents ne parle pas, c'est généralement considéré comme une impolitesse.

Citation :
cette discussion est assez édifiante et traduis les choix et incertitudes de l'avenir de SecondLife.
en gros trois sujets de discutions de ce que linden lab souhaite faire avec l'avis des utilisateurs de secondLife.
améliorer l'outil de recherche, la collaboration avec google ne donne pas de résultats escomptés.
Linden lab souhaite améliorer et trouver un système de bonus malus pour les avatars qui se conduisent mal
Tu peux m'envoyer le log de la discussion, si tu l'as gardé ?

Citation :
je propose de leur réduire la bande passante.
Pas très réaliste, mais bon...

Citation :
et on parle enfin de l'outil de fréquentation des îles qui fausse actuellement les résultats et qui sont détourné.
Il n'existe pas d'outil pour mesurer la fréquentation d'une région. C'est au niveau de la parcelle.

Citation :
puis viens notre tour , on apprend que enfin Linden Lab travaille a la francisation de son site et il seras prochainement possible de s'enregistrer depuis une page en français. ce qui suscite l'enthousiasme.
C'était déjà le cas avec les Community Gateway, comme Gaia.

Citation :
toutefois je me méfie des ses annonces en effet c'est la troisième que du personnel de linden me dit cela et on a rien vu venir !
mais l'apparition de sites alternatif proposant un enregistrement en français commence a faire sérieusement de l'ombre a SL
ces sites dont je parle dans un précèdent post génère un trafic de plus de 2000 visites par jours !
Tu parles de quoi ? des CG ou des OpenSim ?

Citation :
je propose une concierge party pour les utilisateur francophones mais je n'ai visiblement pas été suivis
On en a déjà parlé. Ca n'a aucun intérêt.

Citation :
je propose également de pouvoir avoir une liste des avatars du personnel de linden qui parle le français afin de mieux diriger nos compatriotes
cette proposition est notée et on créeras une liste...
Oui, et cet info devrait aller dans le wiki.
pour yse
heu bon il y a maldonne
je parle du site web www.SecondLife.com
pas de la grille
les sites web de Liberta et France 3D permettent de s 'enregistrer sur SL
via un API en FRANCAIS
ce qui est tout de même plus facile pour un nouvel utilisateur !
SL est au courant qu'il existe une communauté francophone lol
mais le moins que l on puisse dire c'est que j'usqua présent ils ne s'en préoccupe pas trop
et les utilisateurs leur le rende bien !
quand a Gaia c'est l'incertitude, gaia n'est plus un gateway pour les francophones !
puis l'est a nouveau de plus cette sim présente moins d'intérêt pour les nouveaux
cela deviens plus un chat que autre chose personnellement j'ai d'autres outils plus pratique que SL et Gaia pour chatter ..
Gaia est en cours de réorganisation cela demande du travail je pense que de l'ordre doit être fait et je suis certain que cela se feras !
pour le moment je constate qu'il y a des alternatives et d'excellentes possibilités d'aides actuellement j'envoie les nouveaux sur aide francophone
ou FRANCE *-._. Accueil et aide FRANCOPHONE ._.-* FRANCAIS
qui est a mon avis la meilleur île d aide francophone actuellement ¨

et j'attend avec impatience ce que vas nous proposer Sl France

bref tout n'est pas si noir et il y a des alternatives tout a fait viable pour les explication inévitable pour les nouveaux..

amicalement jeangeneve

Finalement ... c'est quoi le thème de ce thread ?

on m'avais avertit
[ On se passera très bien de ce genre de commentaire ]

je n ai pas l'intention de me justifier pour chaque ligne de mon post
c est juste une info et un compte rendu
ca fait un mois que je tente de discuter de façon constructive avec le plus d'onwer francophones. j en est pas d'apriori c'est un constat c'est tout
apparemment JOL est de dernier endroit pour cela
se faire mousser humm si tu a vu cela comme cela tant pis
trouver le lieu de réunion avec un membre de la direction de Linden
s'occupant des les relations avec les communautés résidentes
de plus elle a le mandât de demander l'avis des résidents et de recueillir leurs propositions
cet avatar ne se trouve pas sur une ile concierge ou gouverner
personnellement je n est pas vu un seul port en français sur le blog de linden
donc c est les annonces sont tout simplement incompréhensibles pour au moins 80% des français .
je vous laisse entre vous ce seras mieux et tout le monde seras contant même vous

[ Modéré par Llew Iredell ]
Citation :
Publié par jeangeneve
quand a Gaia c'est l'incertitude, gaia n'est plus un gateway pour les francophones !
puis l'est a nouveau de plus cette sim présente moins d'intérêt pour les nouveaux
cela deviens plus un chat que autre chose personnellement j'ai d'autres outils plus pratique que SL et Gaia pour chatter ..
Je parlais de la Community Gateway de Gaia qui a été supprimée par LL, pas de la sim.
Citation :
SL est au courant qu'il existe une communauté francophone lol
mais le moins que l on puisse dire c'est que j'usqua présent ils ne s'en préoccupe pas trop
et les utilisateurs leur le rende bien !
Personnellement, je n'attends plus rien de LL. Ca fait des années qu'ils ont clairement perdu de vue les préoccupation de la communauté des utilisateurs quelle que soit leur nationalité. Les anglophones ne sont pas mieux lotis.

Ca fait des années aussi qu'on se débrouille sans rien leur demander, et ça marche pas si mal.
Merci pour cette délicate attention jeangeneve mais je suis libertarien et j'en ai assez de tous ces bienfaiteurs d'ici ou d'ailleurs qui veulent absolument mon bonheur malgré moi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés