Bonjour a tous.
Comme le dit mon titre, j'ai eu l'idée d'insérer un nouveau donjon plus intéressant que les autres.
Parce que les donjons dans dofus (a part celui du minotor/tot), ils sont tous assez fades. On passe d'une salle a l'autre, sans trop grand intérêt. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas tellement amusant.
Donc j'explique le fonctionnement du donjon.
La clef se craft avec :
x1 clef bouftou + x1 clef bwork + x1 clef blop + x1 clef rat blanc + x1 clef rats noir + x1 clef abraknyde + x1 clef Koulosse.
Le donjon se nomme "Donjon de Tarken"
Salle 1 :
x2 Bouftous royaux
x3 Bworkettes
Cette salle est faisable seulement a deux maximum.
Une fois le combat gagné, on se retrouve dans une salle remplie de 11 bworks en cage.
Le but est de parler a chacun des 11 bworks en cage. Ils déclencherons un combat chacun. D'ordre croissant. C'est a dire que le premier a 100 de vie, et a tout les bworks suivants ont 100 de vie de plus.
Le 12 ème et dernier bwork apparaît et pose une énigme. Il faut bien répondre a l'énigme pour accéder a la salle 2,
dans le cas contraire, on atterrit dans une salle annexe du donjon.
Salle 2 :
x1 Bouftou royal
x1 Bworkette
x1 Blop Royal Indigo
x1 Blop Royal Coco
Cette salle est faisable a trois maximum.
Salle annexe :
x1 Abraknyde Ancestral
x2 Abraknydes Sombres
x1 Bworkette
x3 Bouftous royaux
Cette salle est faisable a trois maximum. Donc a ce moment la du donjon, si un des membres tombe dans cette salle, il faut que quelqu'un le suive, car en solitaire, cette salle peut être risquée
Maintenant, si vous étiez dans la salle 2, vous tombez dans une salle dallée avec un scarafeuille immature. Comme dans le donjon Firefoux, le but est de placer ce scarafeuille immature sur la dalle du milieu. Une fois l'action réalisée, vous accédez a la salle 3.
Si vous étiez dans la salle annexe, vous tombez dans la salle 1a du donjon.
Cette salle est la réplique parfaite de la salle 1 du donjon mais elle est composée d'archi-monstres. C'est a dire...
Salle 1a :
x2 Achi Bouftous royaux
x3 Archi Bworkette
Et attention ! Elle n'est faisable qu'en solitaire.
Salle 3 :
x1 rat noir
x1 rat blanc
x1 Abraknyde Ancestral
x1 Blop griotte Royal
Cette salle est faisable a quatre maximum.
Une fois la salle 3 terminée, vous atterrissez dans une salle avec un Autel au milieu et un Meulou. Affrontez donc le meulou (a deux maximum) et droppez un "Bout de Meulou" (le drop tombe tout le temps). Cliquez sur l'Autel et vous accédez a la Salle 4.
Une fois la Salle 1a terminée, vous atterrissez dans une autre salle annexe du donjon. C'est exactement la même que celle avec l'Autel, sauf qu'encore une fois, le Meulou est un archi-monstre Meulou. Le principe est le même que dans la partie normale du donjon. Cliquez sur l'Autel une fois le "Bout de Meulou" dropé et vous rejoignez la partie principale du donjon, et par la même occasion vos partenaires de donjon si vous les aviez perdus.
Salle 4 :
x2 Abraknydes Ancestraux
x2 Rats blancs
x2 Rats Noirs
x1 Bworkette
x1 Blop reinette Royal
Salle faisable a huit.
Une fois la salle 4 finie, vous arrivez dans une salle avec quatre possibilités de chemin.
Si vous êtes ange, vous pouvez passer a droite, ou tout droit. Si vous êtes démon, vous pouvez passer a gauche, ou tout droit. Si vous êtes neutre, droite, gauche, tout droit et la porte en face s'offre a vous. Donc une team trop partagée dans les alignements devra forcement passer tout droit.
Salle de Gauche :
x1 blop Coco Royal
x1 blop Griotte Royal
x3 Rats noirs
x1 Abraknyde Ancestral
Salle de Droite :
x1 blop Indigo Royal
x1 blop Reinette Royal
x3 Rats Blancs
x1 Abraknyde Ancestral
Salle tout droit :
x3 Rats Blancs
x3 Rats noirs
x2 Abraknydes Ancestraux
Grande porte :
Passage a la salle suivante.
Une fois dans la salle suivante se trouve aléatoirement :
x8 Mamas Koalak
Ou x8 Drakoalaks
Ou x4 Mamas Koalak plus x4 Drakoalaks
Vous pouvez passer sans faire le groupe mais vous tomberez dans une salle comportant :
x1 Koulosse
x1 Mama Koalak
x1 Drakoalak
Une fois votre choix fait et votre combat remporté, vous arrivez dans la salle du boss. Enfin !
x1 "Tarken l'Obsédé"
x1 Rat Noir
x1 Bworkette
Salle faisable a huit, évidement.
Description de "Tarken l'Obsédé"
Level 210 à 230
Pv : 10000 à 15000
PA : 12
PM : 6
Résistances :
Neutre : 20 à 30%
Terre : 40 à 58%
Intelligence : -5%
Chance : 17%
Agilité : -16 à -1%
Kamas : 520 à 1160
Sorts :
"Regard Pervers"
PA : 4
PO : 1 à 14
CC : 1/45
EC : 1/80
Effets :
+5 Ec a la cible (3 tours)
Dommages : 16 a 45 air [Dommages sur Cc : 45 a 50 air]
+5Cc (3 tours) [pour le Tarken]
Nombre de lancés par tour : 1 par joueur.
Pas de ligne de vue.
"Coup de rein"
PA : 5
PO : 1 à 3
CC : 1/15
EC : 1/50
Effets :
PA perdu à la cible : 1
Dommages :
8 a 20 terre [Dommages sur Cc : 15 à 30 terre]
6 a 15 air [Dommages sur Cc : 15 à 25 air]
Vole 5 feu [Dommages sur Cc : Vole 10 feu]
Nombre de lancés par tour : Infini.
Ligne de vue.
"Marteau Psaine"
PA : 6
PO : 1 à 1
Cc : 1/5
Ec : 1/8
Effets :
PA perdus à la cible : 1 à 3
Dommages : 25% = 5 air ou 25% = 5 feu ou 25% = 5 eau ou 25% = 5 terre
[Dommages sur Cc : 75 air]
Nombre de lancés par tour : Infini.
A la fin de ce donjon, l'expérience acquise est plus qu'énorme. Il n'y a pas de drop particulier.
Voili Voulou, j'ai exposé mon idée du mieux que j'ai pu.
Merci de ne pas poster de messages tels que : "C'est inutile de poster ça, ce sera jamais fait". Laissez moi rêver un peu.