Changement de config, un moment traumatisant

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Étant un gros noob en hardware, je m'en remets aux Très Saints conseils de la Forge pour décider de mon sort.

Voici une config que je me suis faite en tentant de suivre les différents conseils sur les quelques posts équivalents pas trop datés que j'ai trouvé ici même.

http://img48.imageshack.us/img48/3228/configuj9.png

Je vais me servir de cette config principalement pour deux choses: jouer (j'ai du retard sur les jeux récents vu que ma config actuelle à du mal, donc des trucs genre Bioshock, Mass Effect, The Witcher, éventuellement AOC, et Aion quand il daignera sortir), et coder des trucs. Je vais me servir de deux OS: Windows XP et Ubuntu.

Côté budget, j'aimerais rester dans les environs du prix de cette config, mais bon, s'il faut, il faut. Je suis du genre à changer de PC tous les 3 ans, donc faut que ça dure un minimum.

J'ai déjà un écran (un Acer AL1906), je veux en acheter un nouveau pour brancher le tout en dual-screen.

Les quelques points qui m'inquiètent un peu:

- Ce combo CM+CPU ne serait pas déjà outdated? J'ai cru lire un truc à propos de P45 Express, tout ça... (Mais encore une fois, j'y connais rien, donc je me plante peut-être) Ce CPU est en P45? Ou pas? <.<

- La Radeon HD 4870. Déjà, j'avais cru comprendre que Radeon c'était devenu tout pourri et tout mort et que fallait prendre du NVidia, mais en lisant ce comparatif, j'ai bien compris que c'était plus compliqué que ça... Et puis ce modèle Sapphire, c'est bien, ou c'est tout naze?

- L'écran. C'est la première fois que j'entends parler de ce constructeur, mais les avis sur LDLC sont très bon... Un coup de marketing? Ou il est vraiment cool? Ceci dit en passant, c'est dommage que les 22" 4/3 soient tous si chers. C'est bien, le 4/3, quand même.

Voili voilou, merci d'avance pour votre aide.
Sans fautes sauf l'ecran. Il ne faut pas tenir compte des reviews pour les ecrans sur les sites des vendeurs. Les 3/4 des gens qui postent le font pour dire qu'ils sont super contents parce qu'ils viennent de debaler et que les couleurs sont bien vives. Ils n'y connaissent rien, c'est leur premier ecran TFT, et tant qu'on ne goute pas aux bonnes choses on ne sait pas a quel point les mauvaises sont mediocres.

HFR et Les Numeriques mettaient en avant un modele bas de gamme de chez LDLC< mais de memoire le nom etait plus chinois que Hans. Tu peux te renseigner sur le forum Hardware.fr probablement.
J'ai le ACER et franchement il est pas terrible. C'est un achat que je regrette a chaque fois que je regarde mon ecran (tu imagines a quel point mon ulcere se porte bien).

Il me semble que le modele qui avait des bonnes notes c'est le Lolair, dans la liste "les numeriques". Par contre j'ai pas trop lu le comparatif, vu que j'ai deja un ecran.

Edit: c'est le Lolair 24" MVA qui est tres bien note. Le 22" semble aussi avoir des notes pas trop mal.
Enfin, si tu dois lacher 40 de plus pour prendre un Samsung 2232 ou un Viewsonic 2255, fais le. C'est ce que j'ai appris a mes depends en achetant un modele discount pour economiser $30 :mad: Si tu dois faire des economies, prends un processeur du modele en dessous, de toute facon la difference entre les deux est faible et tendra vers le 0 l'an prochain, alors que la difference entre un mauvais et un bon ecran ...

Pour le DVI/VGA: les bons ecrans ont de bonnes entrees VGA, de meme que les bonnes cartes graphiques. Si tu as soit un ecran, soit une carte graphique, qui sont de marque generique ou discount, il est preferable de prendre du DVI, car la qualite du VGA dans certains cas est tout simplement abominable. De meme il faut noter que le VGA ne permet pas d'atteindre la pleine resolution dans certains cas.
comme dit dans un autre post prends la P5Q pro et pas la P5Q à cause de l'emplacement de l'alimentation 24 pin. Aussi en HDD prends plutôt un WD caviar blue 640 go ou un seagate barracuda 7200.11
Merci pour vos conseils.

Pour l'écran, je pense me tourner vers un ViewSonic 22" VX2240w (très bien classé chez Les Numériques, sans embrouille avec 17 dalles différentes, et apparemment plus réactif que son cousin le VX2255wmb). Le Iolair 24" semble critiqué suite au changement de dalle en cours de série.

Pour la carte mère, je vais suivre l'avis de Christobale et prendre une P5Q Pro, même si je vois pas trop la différence. Laissons parler les experts.

Et côté disque dur, je vais prendre un WD Caviar GP 500 Go.

Le tout fait gonfler le budget d'à peu près 100€, mais je suis aussi de ton avis, Mothra, je préfère pas prendre le risque d'acheter un truc qui va s'avérer être tout naze dans 6 mois (surtout au niveau de l'écran).
Aïe, j'avais pas vu que c'était un 5600rpm, merci.

Du coup je pense m'orienter vers celui-ci, tu en penses quoi? Le 640Go de WD est pas dispo chez LDLC, et j'ai pas envie d'attendre trois plombes. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés