[Aide Forgeur de Bouclier]

Répondre
Partager Rechercher
j'ai envie de répondre tout simplement non. Il est quasi impossible de vendre les petits boucliers, et encore moins pour que ce soit rentable.

Pour ce qui est des boucliers qui font bien xp autour du lvl70 (la ou c'est le plus dur) ils sont hors de prix, il faut énormément de bois plus ou moins rare mais aussi des ressources annexes.

Même lvl100 je ne trouve pas ce métier rentable, donc bon...
User beaucoup de kamas et user beaucoup de temps. Je ne pense pas que ce métier soit rentable quelque soit le lvl .

Lalgré que, par exemple sur Raval, il n'y avait qu'un seul forgeur de bouclier lvl 100 qui a arreté il y a peu . Il faut du courage pour monter ce métier .
Je up un vieux topic, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est aujoud'hui car étant un des seuls g10 de mon serveur, je ne peut même pas avoir de bouclier pour confirmé ma puissance à cause du manque de forgeur.

Quelles sont les recettes les mieux pour uppé (avec kamas pour full hdv.)

Merci
Jusqu'au lvl 60, il faut faire des boucliers Bouftou. ça ne coûte presque rien mais ça ne rapporte rien aussi, autant les vendre à un PNJ.
Ensuite, j'ai fais des boucliers Abraknyde puis des boucliers d'Asse jusqu'au lvl 100.


Mais faut pas se leurrer, ce métier n'est en aucun cas une source de bénéfice, c'est juste plaisant de ne pas devoir chercher un forgeur pendant des semaines pour pouvoir se faire un bouclier.
Citation :
Publié par Dialga
Jusqu'au lvl 60, il faut faire des boucliers Bouftou. ça ne coûte presque rien mais ça ne rapporte rien aussi, autant les vendre à un PNJ.
Ensuite, j'ai fais des boucliers Abraknyde puis des boucliers d'Asse jusqu'au lvl 100.

Pour les bouftous, je m'en doutait et j'ai déjà commencé, ça fais en gros 50000 laine de chaque.
Les abraknyde, ne vaut il pas mieux des Bouclier du Bucheron sur un serveur récent ?
Le bouclier d'asse me semble sympas, mais pourquoi ne pas avoir uppé 100 à l'abraknyde ?

Bouclier de Bawbawe et de sidimote m'ont l'air sympa, t'en penses quoi ?


Mais faut pas se leurrer, ce métier n'est en aucun cas une source de bénéfice, c'est juste plaisant de ne pas devoir chercher un forgeur pendant des semaines pour pouvoir se faire un bouclier.

Etant un "bon" joueur PvP, j'ai besoin d'un bouclier pour assuré mes combats et ne pas perdre mon grade10 et je tiens depuis déjà pas mal de semaines.
Je ne cherche pas à faire de bénéfice, mais combien y as tu dépensé pour uppé 100 ? Etant sur un serveur recent (goultard), les ressources sont moins abondantes.
Merci bien
Je n'ai pas compté précisément, j'ai mis 3 mois à le monter.

Je tablerais sur un investissement de 3-5M si tu vends tes boucliers, ce qui est assez dur. Enfin, ça c'est ce que j'ai dépensé sur Silvosse, Goultard j'en sais rien.

Sinon tu fais un calcul simple pour savoir ce que tu devras investir :

(Expérience nécessaire pour le lvl 100/Expérience apportée par le bouclier)*Le prix du craft du bouclier


Sinon je n'ai pas testé les autres boucliers, ne trouvant pas les ressources pour craft en masse...
J'ai stoppé les boucliers bouftou au profit des bucherons jusqu'à l'obtention de celui du craq, avec lequel j'ai bourriné jusqu'au lvl 60. J'ai ensuite enchaîné sur du sidimote jusqu'a l'obtention des 7 cases et le bouclier d'asse, le craft étant assez bon marché si l'on possède un mineur ou si l'on va régulièrement fouxxer. Tout en continuant les sidimotes / craqs ainsi que les brigandins qui partaient relativement bien le tout jusqu'au lvl 100

Il est évident que cela ne sert à rien de se lancer dans ce métier sans bûcheron / mineur HL ou sans argent (dû dépenser 6M du 80 au 100, mais qd on aime on ne compte pas). N'espère pas dégager des bénéfices pharamineux : le produit de la vente de boucliers servant en général à financer le craft d'autres avi, l'aide de la clientèle est très précieuse, prend en conscience . Enfin si tu montes ce métier au 100, tu rentreras dans le club très fermé des forgeurs de boucliers lvl 100 et ça, c'est la classe \o/
Ben je suis apparemment le seul à monter un forgeur de boucliers en étant rentable ^^

J'ai pris mon temps, pas trop bourriné, et j'ai crafté un peu tous les types de boucliers en prenant soin de ne pas faire chuter le marché. Je ne suis pas encore niveau 100, mais je fais un léger bénéfice depuis le niveau 40 environ


Après peut-être que j'aurais fait un plus gros bénéfice en montant un autre métier, ça, c'est une autre question...
Je te rassure, tu n'es pas le seul, mais il ne faut pas espérer vouloir monter le métier en 1 semaine en étant rentable. Il faut simplement ne pas être pressé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés