Lulut tout le monde. Je suis arrivée hier soir sur LotrO (avec une immense joie après trois jours de téléchargement qui plantent à 85 %, et d'installation foireuse... enfin bref, pas une partie de rigolade !)
Ma seule expérience (et non la moindre) dans les MMO a été Wow, que j'ai finis par abandonner l'année dernière par lassitude. Et là, émerveillement !
-- Mes premières impressions (et questions ^^) : Une qualité d'image excellente, bien sûr, des quêtes prenantes, mais les combats manquent cruellement de dynamisme. Comme je ne suis qu'au niveau 6, je me dis que ça va changer en augmentant. Oui ? Non ?
-- Autre chose, le jour et la nuit... J'étais habituée, dans Wow, aux petites horaires sympathiques : la nuit tombe vers 22heures, et le jour se lève autour de 5h ou 6h du mat... Mais alors là... La nuit est tombée sur Combe vers 2h30 du matin (à minuit il faisait encore grand soleil, ça manquait de crédibilité) et tout à l'heure, vers midi, il faisait une nuit d'encre...
Qu'est ce que c'est que ces horaires folkloriques ??? Est-ce que ça va changer, prendre un rythme plus "conforme' ou au contraire, continuer à tomber la nuit et lever le jour à des heures complètement décalées ?
-- Pendant mes pérégrinations et découvertes, il m'a semblé qu'on ne pouvait pas nager sous l'eau... Je me trompe ? Ca, c'est un peu décevant... mais tolérable ! Je trouvais que c'était un point sympatoche dans wow, de mener des combats sous l'eau, avec la beauté des fonds marins et l'angoisse de plus avoir de souffle !
-- Alors, est-ce que je ne suis pas encore dans les endroits importants, ou est-ce qu'il y a comme un GRAND VIDE sur le serveur ? Déjà, personne ne parlait sur les canaux (ou alors je n'y suis pas connectée :s ) j'ai du croiser en tout et pour tout depuis hier, quatre joueurs (à Bree). J'ai eu l'impression d'être seule au monde...
Ma grande question est donc : Il y a-t-il réellement des rpistes sur Estel, et si oui, OU SE CACHENT ILS ??? Est-ce qu'il y a un canal réservé au rp (si comme dans wow il est possible de créer des canaux de discussion) et y-a-t-il des lieux où les rpistes se réunissent fréquemment ? (je pense notamment aux tavernes dans wow )... Je me demande si le rp sur LotrO n'est pas un peu "privé", du genre ça rôle play qu'entre guilde / interguilde...
Bon je crois avoir posé suffisamment de question pour aujourd'hui =)
LJD Mellysandre.
|