Mes premiers pas dans LotrO

Répondre
Partager Rechercher
Lulut tout le monde. Je suis arrivée hier soir sur LotrO (avec une immense joie après trois jours de téléchargement qui plantent à 85 %, et d'installation foireuse... enfin bref, pas une partie de rigolade !)

Ma seule expérience (et non la moindre) dans les MMO a été Wow, que j'ai finis par abandonner l'année dernière par lassitude. Et là, émerveillement !

-- Mes premières impressions (et questions ^^) : Une qualité d'image excellente, bien sûr, des quêtes prenantes, mais les combats manquent cruellement de dynamisme. Comme je ne suis qu'au niveau 6, je me dis que ça va changer en augmentant. Oui ? Non ?

-- Autre chose, le jour et la nuit... J'étais habituée, dans Wow, aux petites horaires sympathiques : la nuit tombe vers 22heures, et le jour se lève autour de 5h ou 6h du mat... Mais alors là... La nuit est tombée sur Combe vers 2h30 du matin (à minuit il faisait encore grand soleil, ça manquait de crédibilité) et tout à l'heure, vers midi, il faisait une nuit d'encre...
Qu'est ce que c'est que ces horaires folkloriques ??? Est-ce que ça va changer, prendre un rythme plus "conforme' ou au contraire, continuer à tomber la nuit et lever le jour à des heures complètement décalées ?

-- Pendant mes pérégrinations et découvertes, il m'a semblé qu'on ne pouvait pas nager sous l'eau... Je me trompe ? Ca, c'est un peu décevant... mais tolérable ! Je trouvais que c'était un point sympatoche dans wow, de mener des combats sous l'eau, avec la beauté des fonds marins et l'angoisse de plus avoir de souffle !

-- Alors, est-ce que je ne suis pas encore dans les endroits importants, ou est-ce qu'il y a comme un GRAND VIDE sur le serveur ? Déjà, personne ne parlait sur les canaux (ou alors je n'y suis pas connectée :s ) j'ai du croiser en tout et pour tout depuis hier, quatre joueurs (à Bree). J'ai eu l'impression d'être seule au monde...

Ma grande question est donc : Il y a-t-il réellement des rpistes sur Estel, et si oui, OU SE CACHENT ILS ??? Est-ce qu'il y a un canal réservé au rp (si comme dans wow il est possible de créer des canaux de discussion) et y-a-t-il des lieux où les rpistes se réunissent fréquemment ? (je pense notamment aux tavernes dans wow )... Je me demande si le rp sur LotrO n'est pas un peu "privé", du genre ça rôle play qu'entre guilde / interguilde...

Bon je crois avoir posé suffisamment de question pour aujourd'hui =)

LJD Mellysandre.
Bonjour et bienvenue sur Estel.

Pour répondre à certaines de tes questions, je dirais que le système de jour/nuit est étudié pour mener à bien des quêtes nocturnes/diurnes sans devoir se connecter précisément lors du jour ou de la nuit IRL. Il y a certaines créatures (trolls, entre autres) que tu rencontreras la nuit et quasiment pas le jour. De même, certains PNJ de quêtes sont là lors de la nuit.

Pour ce qui est du RP, il faudra sûrement attendre d'arriver dans une capitale, tu pourras voir des gens avec le nom en blanc, ce qui signifie qu'ils sont "en mode RP" si je puis dire, essaie d'engager la conversation s'ils ont l'air d'avoir du temps devant eux.

Pour ton impression de vide, cela dépend des endroits, hier il y avait énormément de monde à Fondcombe à cause de l'ajout du Livre 14, chaque région a sa population pourtant.

Pour la nage, moi aussi ça m'a un peu étonnée, mais on s'y fait très vite (attention la surface de l'eau se comporte comme une surface solide quand tu y tombes, donc n'espère pas amortir ta chute par l'eau, tu te feras "mal") et la nage, bien que lente, est bien faite.

J'en viens enfin aux combats, pas mal de gens disent que cela manque de dynamisme, mais avec ma ménestrelle, je les trouve au contraire très dynamiques, que ce soit en solo ou en communauté, surtout grâce au fait que tu puisses prévoir une action à l'avance.

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions, au plaisir de te croiser sur Estel.
-- Mes premières impressions (et questions ^^) : Une qualité d'image excellente, bien sûr, des quêtes prenantes, mais les combats manquent cruellement de dynamisme. Comme je ne suis qu'au niveau 6, je me dis que ça va changer en augmentant. Oui ? Non ?
C’est un reproche couramment fait à LotrO… mais bon… la multiplication des compétence à tendance à les rendre toujours plus complexe…

Citation :
Publié par Mellysandre
-- Autre chose, le jour et la nuit... J'étais habituée, dans Wow, aux petites horaires sympathiques : la nuit tombe vers 22heures, et le jour se lève autour de 5h ou 6h du mat... Mais alors là... La nuit est tombée sur Combe vers 2h30 du matin (à minuit il faisait encore grand soleil, ça manquait de crédibilité) et tout à l'heure, vers midi, il faisait une nuit d'encre...
Qu'est ce que c'est que ces horaires folkloriques ??? Est-ce que ça va changer, prendre un rythme plus "conforme' ou au contraire, continuer à tomber la nuit et lever le jour à des heures complètement décalées ?
les cycles nocturne/diurne sont de 4 heures… deux heures de jour, deux heure de nuit… etc ^^

Comme il a été dit, il y a quelques quêtes qui tienne compte des horaires IG… cela devient donc indispensable pour la santé mentale des joueurs ^^

Citation :
Publié par Mellysandre
-- Pendant mes pérégrinations et découvertes, il m'a semblé qu'on ne pouvait pas nager sous l'eau... Je me trompe ? Ca, c'est un peu décevant... mais tolérable ! Je trouvais que c'était un point sympatoche dans wow, de mener des combats sous l'eau, avec la beauté des fonds marins et l'angoisse de plus avoir de souffle !
C’est une chose qui a déjà été rapportée à Turbine… pour l’heure toutefois, il ne faut y attendre aucun changement… mais d’aucun pensent que la verticalité pourra un jour être implémenté dans les milieux aquatique ! Cela ne reste pourtant que pure spéculation.

Citation :
Publié par Mellysandre
-- Alors, est-ce que je ne suis pas encore dans les endroits importants, ou est-ce qu'il y a comme un GRAND VIDE sur le serveur ? Déjà, personne ne parlait sur les canaux (ou alors je n'y suis pas connectée :s ) j'ai du croiser en tout et pour tout depuis hier, quatre joueurs (à Bree). J'ai eu l'impression d'être seule au monde...
Hier, la quasi-totalité des joueurs avaient l’opportunité de découvrir le nouveau contenu du Livre 14… Pendant quelques jours encore, vous risquez de vous sentir un peu seul à Bree, mais cela devrait bientôt rentrer dans l’ordre. Néanmoins, la population des serveurs FR n’est pas non plus très dense…

Citation :
Publié par Mellysandre
Ma grande question est donc : Il y a-t-il réellement des rpistes sur Estel, et si oui, OU SE CACHENT ILS ??? Est-ce qu'il y a un canal réservé au rp (si comme dans wow il est possible de créer des canaux de discussion) et y-a-t-il des lieux où les rpistes se réunissent fréquemment ? (je pense notamment aux tavernes dans wow )... Je me demande si le rp sur LotrO n'est pas un peu "privé", du genre ça rôle play qu'entre guilde / interguilde...
Des RPiste sur Estel ? Oui certes, il y en a et ils ne sont pas une faction marginale… Le RP se développe ou s’improvise au gré des rencontres le plus souvent… le Poney fringuant est un lieu fameux pour les musiciens, par exemple… Il existe du RP a différent niveau, mais comme ce n’est pas toujours quelque chose que l’on peut laissé accessible à la masse, il est parfois un peu confidentiel, mais il n’est pas du tout fermé… au contraire… La partie la plus intéressante du RP s’organise sur les forums de certaines confréries « pures » RP… et cela vaut le coup de s’y intéresser. Quoiqu’il en soit, le RP est un échange… si vous en cherchez, il vous suffira de le provoquer (et c’est assez simple et très bien vu sur Estel).

Bonne continuation et bon jeu

Cordialement
Eh bien, merci pour vos réponses.

C'est sûr que ça va me dépayser, ce cycle de 4 heures nocturnes / diurnes, mais j'y trouverai mon compte !

Et niveau rôleplay, voila qui est rassurant !

Au plaisir d'une rencontre IG
Le paysage ne bouge pas non, à part des effets de fumée au-dessus des feux. Mais par contre il existe bien des effets climatiques oui, neige dans l'Ered Luin, blizzards dans Forochel ou les Monts Brumeux, brouillard à couper au couteau, pluie un peu partout, changement de couleur de l'atmosphère dans certaines zones, etc.
En cas de vent les feuilles des arbres bougent et les herbes également.
Pour ce qui est du climat on a de simple averse, du brouillard, chute des quelques flocons, mais on a aussi des orages (son et lumière avec grosse averse) et des tempêtes de neiges (grosse chute de neige agrémenté d'un brouillard parfois très épais)
C'est pas le top du top point de vue effet météo mais c'est tout de même du plus bel effet quand même
pour le voir il faut avoir une bonne résolution, je ne sais pas à quel niveau on commence à voir ces effets (herbes qui ondulent) mais à fond c'est magnifique particulièrement dans la Comté
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Peut être qu'un jour ils amélioreront le moteur graphique et qu'on se retrouvera avec de la végétation qui ondule au gré du vent ^^
Bah elle le fait déjà ! après ça dépend de tes réglages graphiques et des endroits ou des différents types de végétations... meme sous dx9, d'ailleurs dx10 sous lotro ça casse pas des briques pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés